Fête de l'école

Sandrine01

Broute de l'herbe
Inscrit
10/4/14
Messages
122
Score de réaction
0
Localité
Pays de Gex (Ain)
Je viens de recevoir la papier concernant la fête de l'école de mon fils, pour fin juin.
Avec dessus, un choix à faire concernant le repas. Choix qui consiste en 3 possiblités :

- Pilons de poulet ou chipolas ou Merguez
- Frites
- Glace

Bien sûr, mon fils veut à tout prix y aller. Mais il est hors de question pour moi de bouffer juste des frites.

Cette fête est organisée par le Sou des Ecoles, qui bien sûr n'est pas fortuné. Mais n'empêche que ça me gonfle qu'il n'y ait le choix qu'entre de la viande, de la viande ou de la viande.
J'ai donc pas l'intention de laisser passer ça, aimerait faire un petit mot. Pour ceux qui ont plus l'habitude que moi, auriez vous un exemple d'un mot que je pourrais leur mettre? Avec 1 ou 2 exemples qui pourraient remplacer leur viande sans les ruiner non plus?

J'avoue que sur le coup j'étais tellement furax que j'ai failli barrer le papier et marquer " et ceux qui mangent pas de viande, ils regardent les autres manger???" .

Me suis retenue à temps... :confus: Mais n'empêche, que je peux pas rendre le papier sans rien dire., j'ai "besoin" de dire quelque chose là-dessus.
 
Dans ces cas-là je prends ma bouffe et vu qu'il n'y a pas vraiment d'autres options, y a pas de raison qu'on t'en empêche.

Pour le mot je sais pas, parlez du fait qu'un repas sans viande permettraient à plus de communautés d'être accueillies sur ce genre de fête, pour pas exclure les Jaïnistes, VG...
 
Dans ce repas, il n'y aura pas de crudités ?
 
Légume du jour: Patate! (je dis pas non, mais quand même...)

(appelle la brigade "manger bouger")
 
"Madame, monsieur,

Je souhaiterais vous faire part d'une légère inquiétude quand au menu proposé lors de la fête. En effet celui-ci exclu d'office les végétariens. Je suis consciente que le budget alloué n'est pas extensible c'est pourquoi j'aimerais vous faire part de mes suggestions de menus peu onéreux, qui permettront à tous de partager un repas convivial et festif.

blabla de politesse"
 
peut-être simplement leur rappeler le déséquilibre de ce repas... belle exemple d'éducation alimentaire!
 
Pas de crudités ? 0__o" Ben vive l'équilibre alimentaire quoi ! C'est vrai que des tomates, concombres, salades, etc coûtent vraiment très chère quoi la ruine !
 
Oui, voilà, c'est un repas de fête, donc bon, le repas pas trop équilibré, ça ne me choque pas. De toute façon, quand les omnis mangent un barbecue l'été ou qu'on sort au resto, c'est pas forcément très light .Quand c'est pour une occasion spéciale, ça ne me dérange pas. :)

Par contre, ils auraient pu penser à ceux qui mangent pas de viande, j'en démords pas là-dessus. Je ne demande pas la lune, mais y'a toujours moyen de faire salade de pâtes ou truc tout simple du genre.

Je pense que j'irais quand même le midi , mais avec ma gamelle. Sûrement un bon taboulé aux légumes, à la menthe. Et je suis sûre que je ferais des envieux! :D

Je ne cherche pas d'embrouilles, mais je veux que ça se sache qu'ils ont fait une boulette avec le repas. Donc je veux me montrer avec mon taboulé, histoire que ça se voit et avec l'espoir que ça ait un impact pour les prochaines fêtes de l'école. Une manière en même temps de "militer" comme ça.
 
Je connais un peu ce problème car j'adhère à une association sportive organisant assez régulièrement des "événements" de ce type là.
A chaque fois qu'on propose un service de restauration, voici ce qu'on trouve : hot-dog, saucisses et merguez (on pense aux mulsumans) et frites (cuites dans l'huile, c'est déjà ça)... Alors bien sûr en tant que végé, ça m'irrite un peu, puis je pense que ces événements sont fait pour rapporter de l'argent au club.

Ca fait quelques temps que je cherche une alternative que le club pourrait proposer tout en prenant pas trop de risques financiers (plus on multiple l'offre, plus on risque d'avoir de la bouffe sur les bras et donc des pertes).
N'ayant toujours pas trouvé de solution, je prends sur moi, j'amène ma gamelle et ne m'installe pas au stand barbecue.
 
équilibré n'est pas light, et fête ou pas quand ça se déroule à l'école le repas devrait au moins ne pas s'en tenir à la frite!! mais bon la semaine du goût et d'éducation gustative de nos enfants étant rélisées par Ferrero, Orangina, Neslté et consorts, pas étonnant!
 
lola":1ba40t8b a dit:
mais bon la semaine du goût et d'éducation gustative de nos enfants étant rélisées par Ferrero, Orangina, Neslté et consorts, pas étonnant!
Ce n'était pas le semaine du bon goût.
 
je voulais parler de cette semaine organisée chaque année dans les écoles pour éveiller le goût de nos chères têtes blondes... valable aussi pour le groupe manger-bouger d'ailleurs!
 
Alors les suites de repas de fête d'école.
J'ai donc envoyé un mail au sou des écoles (puisque'ils organisent le repas). Mail mal pris au début, donc réponse assez agressive. J'ai donc demandé à rencontrer la personne en direct à la sortie de l'école (ce sont des parents d'élèves), afin de mieux pouvoir nous expliquer.
J'ai donc expliqué que je comprenais bien que le sous des écoles n'était pas fortuné , les encourageais dans leurs démarches et actions qui permettaient aux élèves de bénéficier de sorties et activités tout au long de l'année scolaire et blablabla et blablabla.
Mais j'ai fait remarquer que pour le repas, 2 choix de viande (au lieu des 3 choix proposés) auraient été largement suffisants, et auraient donc permis de proposer une 3ème alternative aux personnes ne mangeant pas de viande. J'ai expliqué qu'il n'y avait pas que les végétariens qui ne mangeaient pas de viande, mais aussi certaines religions etc etc...

La personne a bien compris, et mon avis sera pris en compte pour les prochaines fêtes incluant des repas.

Comme il fallait rendre le papier dans le cahier de devoirs, je l'ai donc rendu, avec une petite explication. La maîtresse m'a répondu que toute façon y'aura toujours des gens insatisfaits.... :rolleyes:

Histoire terminée donc pour ce repas d'école. Je viendrais donc avec ma gamelle.

Hier soir , je vais chercher mon fils à l'école, et dans le cahier de devoirs, un petit mot de la maîtresse (qui était le même pour tous les parents) : "merci de récolter des coquilles d'oeufs vides pour préparer la surprise de fin d'année."

J'achète plus d'oeufs depuis un moment, pffffffffffffff

Combat sans fin quoi... :confus:
 
navrant...
et à quand la "surprise de fin d'année" confectionnée en résidus de carcasses?
 
Ne te décourage pas. C'est vrai que c'est frustrant de passer dans la catégories des internels insatisfaits alors qu'il s'agit d'une demande légitime. Mais les instits organisant la fˆete de 'lécole manquent souvent cruellement de parents pour les aider et fotn ça hors temps de travail. S'il n'y a pas de vg dans les enseignants ou parents participants elles ou ils n'y ont probablement pas pensé. Cela peut t'encourager à t'investir dans l'association de 'lécole pour l'an prochain, et en parler en amont.
tu nous diras comment la fete s'est passée!
 
Retour
Haut