fête de l'huma' 2013

frago

Fait crier les carottes
Inscrit
13/8/12
Messages
3 997
Score de réaction
0
Y a des gens qui iront?
C'est sympa ne serais que pour les concerts [se souvient de l'année mythique où il y avait Manu Chao, les Wampas ET Deep Purple raaaaaaah *petites étoiles dans les yeux*, et pis Joan Baez quand elle a chanté le déserteur et que le public reprenait. *Aaaaaaaaaaaaaah ^w^* ou même juste "Here to you Nicolas and Bart" *hiiiiiiiiiii* ou les Shaka Ponk totalement déjanté sur scène communiant leur énergie *:3*] Bref après ça fait des souvenirs de malades (et pis et pis Thomas Fersen, Babyshamble aussi c'était classe, et pis les concerts de l'orchestre philharmonique le dimanche c'est trop bien), l'ambiance, les débats qui peuvent être intéressants, les rencontres humaines, les retrouvailles (ça doit dépendre des gens/milieu, mais perso je retrouve chaque année facile 4/5 personnes comme ça pouf au hasard sans qu'on se soit concerté), le village du monde, plein de scènes pour découvrir des groupes, les bouquins, la boue, la pluie, les frites grasses, les attractions, les barbes à papa, les mojito à 2€, etc.
Bref tout ça, ça fait une superbe expérience* dont on se souvient plusieurs jours en mode "sa race ça passe trop vite, trois jours par an pourquoiiiiiiii?" et même c'est devenu une institution pour plein de gens, le traditionnel festoche du mois de septembre, où l'on va juste parce qu'on sait qu'on va aimer.
Et à part moi, quel-les sont les gens qui viendront?


* Je passe sous silence le fait qu'agoraphobe s'abstenir, les concerts du vendredi soir et samedi soir y a malheureusement plein de gens bourrés/drogués, que y a des déchets partout très vite, et des toilettes deg'. Ça fait parti du "charme" de la fête aussi... Pour compenser y a des gens qui chantent "la jeune garde" ou "le drapeau rouge" dans les navettes (hu hu véridique).
 
Tu sais quand tu proposes un truc comme ça, c'est bien de mettre la date, le lieu, et le prix^^
 
Pour la date c'est le week-end du 15 septembre. Moi je ne sais pas, c'est juste avant ma rentrée, faut que je voie !
 
Comme toujours le troisième week-end de septembre, au parc départementale Georges Valbon à la Courneuve. Vendredi-samedi-dimanche 13-14-15 ct'année. Début Vendredi 12h fin dimanche vers 18-19h. (En gros ça commence tout doux le vendredi vers 16h-17h et le dimanche à 17h c'est fini).
Prix de plus en plus cher... Dans les 20€ si tu l'achètes à un des nombreux revendeurs qui sont là tout le WE au alentour des arrêts où y a les navettes jusqu'à l'entrée (NE PAS ACHETER À L'ENTRÉE! Ni en pré-vente ça coûte plus cher. En fait c'est cheloud à expliquer. Mais bon en gros les revendeurs vendent ce qui s'appellent les "vignettes" à tarif préférentiel, et en pré-vente+entrée c'est le tarif normal. C'est bon à savoir tout de même).

Boh tu sais, dimanche ça finit tôt et tu peux même te barrer avant, t'es pas obligé de rester de vendredi 12h à dimanche 20h non stop et dormir sur place (je te déconseillerais plutôt). Tu peux rester juste genre le samedi+ dimanche matin.
 
Ca me tente aussi, à voir exactement... T'y vas quand toi? Tu dors sur place?
(Et tu fais pas partie des revendeurs militants habilités à revendre des vignettes moins chères pour attirer du monde dans les filets du communisme?^^)
 
Dormir sur place en camping est payant (plus plein de gens, pas mal d'alcool... Je me méfie). Donc tant qu'à faire je rentre chez moi dodoter chaque soir (dans un vrai lit).
Ha ha je vais pas revendre non plus.
En gros j'irais bien vendredi soir, samedi aprem et dimnache un p'tit peu genre arrivée 10h tranquillou jusqu'en début d'aprem (pour le moment c'est ce que je me dis, chaque année ça varie énormément entre ce que je peux/quand j'ai envie).
 
J'irai pas, parce que c'est nul.
Je viens te défier sur ton propre fil.

Cergy Soit ! C'est mille fois mieux ! (Et ça tombe chaque année le même week end... :confus: )
Là.

Tu peux pas test.
 
Pers0nne":3tx7kqcz a dit:
Cergy Soit ! C'est mille fois mieux ! (Et ça tombe chaque année le même week end... :confus: )
Là.

Oh putain comme je suis d'accord !!! Et c'est pas parce que j'ai grandi dans cette magnifique ville architecturalement très... intéressante ;-) mais j'ai découvert des compagnies et des groupes super sur les précédentes éditions, dont je garde un beau souvenir !

D'ailleurs, j'irais bien cette année tiens, merci Pers0nne de l'avoir mentionné !!

Et pis si t'y vas, si des végéwébiens y vont, et que j'arrive à monter aussi, on pourrait se retrouver à la buvette ;-)

(désolé pour la digression frago...)
 
Ben oui, ben oui, on pourra se retrouver (mp, mail, tout ça... Et je crois que j'y porterai probablement un tee shirt Vegan, Veggie Pride, ou un truc du genre...).

Pis on s'en fiche du trollage de sujet de frago, pisque je la défie, c'est fait exprès : Cergy Soit rocks, Fête de l'Huma sucks. On n'y peut rien, ce sont les faits, c'est la triste réalité.
 
...
Pour commencer: Tu aurais pu ouvrir ton propre sujet au lieu de concurrencer ici.

Hum ouai donc en gros tu y as été une fois dans ta vie, tu as juste eu pas de chance (rater des navettes, l'avoir au culot ça fait partie du charme. Et puis merde t'es pas doué pour les frites, y en a à n'importe quelle heure si on est juste organisé et tu as le droit de raler quand on te dépasse), et donc ça en fait de la merde?
Sympa pour tout celleux qui y vont régulièrement et qui aime bien.

Tiens tu veux que je te rentre dans le lard? T'as rien pigé à l'ambiance de la fête de l'huma, alors tu peux pas critiquer.


(ça t'apprendras à pas vouloir prêter ta tuture pour que je déménage :tongue: ).
 
J'allais pas ouvrir mon propre sujet, puisque mon but, c'est justement de te défier et te voler tout.e.s tes vegewebien.ne.s qui voudraient aller à la Fête de l'Huma. Ça n'aurait eu aucun sens !

La fête de l'Huma, c'est caca. Je dirais même plus : C'est MASCULINISTE. Ouais.
Alors que Cergy Soit, par toute la symbolique et l'esthétique joyeuse, égalitariste et sensibiliste qui s'en dégage, c'est ontologiquement Féministe.
Et je n'ai même pas besoin de le démontrer tellement c'est évident.

(Ouais, ben justement, je te signale que j'étais plutôt OK pour prêter ma tuture. Juste qu'il faut que tu fasses d'abord tes cartons pour évoluer le volume, parce que je suis sûr à 99% qu'il faudra minimum deux voyages. Et au-delà de deux voyages, ça devient vite assez casse-gonades, traverser Paris, le périph, les embouteillages, tout ça dans une même journée. Parce que j'ai déjà fait plusieurs fois ce genre de déménagements, justement. Mais c'était généralement pour fignoler, vider les petits paquets qui restaient. Parfois à deux voitures, même.
Mais si c'est juste faire deux aller-retour dans la journée, c'est OK.)
 
Donc oui en gros t'as peur, et c'eszt légitime, que plus de gens soient interessés par la fête de l'huma, que par ton truc tout pourri.

Nan mais t'as yeule pour voir en fait!
(Mais mais, d'abord je vais démenager dans un petit meublé, je suis vachement limité en truc à prendre, sachant que j'en ai pas beaucoup en plus. Et donc mes cartons sont quasi fini: un sac de rando + un sac à dos pour mes fringues. Un gros sac reloud à porter parce que faut le porter en bandoulière pour mes livres (bouhouhou j'en abandonne plein :'() un p'tit meuble de rangement (genre 60*30*20), deux ptites caisses de rangements (genre taille A4 avec une hauteur pfiou 30-40cm), une plus grosse caisse de rangement (la surface est double par rapport à une petite caisse) et en plus deux ou trois sacs de courses à prévoir en plus (faut que je les remplissent d'ustensiles de cuisineset d'autres conneries). Honnêtement un chargement devrait être suffisant si on est bon à tetris)
 
Ce post date un peu mais j'ai pas pu m'empêcher.
Qui va à la fête de l'huma cette année ? (2014).
 
Nous serons une petite délégation AVF sur place :)
On se retrouvera la bas :)
 
Retour
Haut