Fêter Noël Autrement

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
moi ça me pose pas de problème c'est juste du vocabulaire, pour le "foie gras" classique c'est un nom plutôt expicite et ça peut être intéressant de garder le mot pour que, dans l'esprit, l'idée du plat traditionnel ne soit pas altérée (mais sans souffrance animale). D'ailleurs ce serait pas le seul nom à être décalé comme les "pets de nonnes", les "cornes de gazelles", etc...
J'aime pas trop cette tendance à édulcorer les choses, au moins le mot "foie gras" ramène bien à l'horreur du vrai foie gras

bon de toute façon je dis ça comme ça, je sais que le débat ne sera finit
 
et bien Noêl ce sera toute seule avec mes bb. Je vais leur faire des gateaux et j ai projeté d 'acheter des couvertures pour les sangliers, des balles distributrices de nourritures aux cochons et des pouic pouic aux chiens !!!

je déteste Noêl ...mes parents étaient témoins de jehovah et donc pas de Noêl pour moi
 
Matite plume":3diswgwb a dit:
tabatah":3diswgwb a dit:
Yep , c'est quoi Noel ???????
et c'est quoi ce truc de végé foie-gras ????
c'est quand qu'on va abolir ce putain de gros mot "foie-gras,foie cyrrosé, foie de souffrance "
Quand ???????????????????????????
Mon dieu Tabatah , tu me parais bien "agressive" ... :whistle:


Miroir , miroir ... dis-moi .... [url]http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/projection.gif[/url]
Sois tolérante voyons... :ROFLMAO:
Pour ça tu nous parangonnes ! :YE:
 
Voici un copie d'un e.mail reçu sur la mailing de mon boulot :
Pour Noël, offrez un week-end de chasse à vos proches, amis ou clients

Cette offre est valable pour 5 week-ends

1 et 2 décembre 2007
7 et 8 décembre 2007
15 et 16 décembre 2007
22 et 23 décembre 2007
5 et 6 janvier 2008

Pour un prix de 390 € au lieu de 430 €,
La Chasse des étangs vous permet d’offrir un cadeau original dont les heureux bénéficiaires se souviendront longtemps.

Le forfait comprend :
- une journée de chasse aux faisans en battue
- une journée de chasse au gros
- les casses croûte du midi dans la forêt, le repas du soir au pavillon de chasse
- la nuit en chambre d’hôte à proximité du domaine
- la venaison

La Chasse des Etangs vous accueille dans la Nièvre sur son territoire de 1.600 hectares autour des étangs de Baye et de Vaux (60 km de Nevers, 220 de Paris, 120 de Dijon, 380 de Genève).

La Chasse des étangs, pour chasser dans un site exceptionnel et sur un territoire agréable, du petit et du gros gibier.

Accueil convivial et personnalisé.

Détails : http://www.chassedesetangs.com
Le genre de truc qui me fout de mauvais poil.
A la fin du mail il y a des images de ces abrutis avec leurs trophées...
 
j'essaye de me persuader que tout ça n'existera plus un jour pour ne pas ressentir
trop de haine...

il faut reconnaitre que là le temps est vraiment très long
 
" dont les heureux bénéficiaires se souviendront longtemps "

quelle phrase affreuse !!

c'est les pseudo chasseurs qui auront payés 400€ pr ce bordel qui s'en souviendront longtemps ? parce qu'ils auront du sang sur les doigts ? ou est-ce les animaux qui s'en souviendront longtemps ? ensuite déplumé et donnés à manger à des gens qui ne meurent pas de faim (puisque capable de claquer 400€ pour un weekend !)

la stupidité humaine n'a aucune limite...

C'est quand même bizarre qu'on n'ai pas encore pensé à nous envoyer ce même type de mail, nous proposant un weekend exceptionnel pour la chasse....aux dauphins !! Non parce que c'est du même niveau...Sauf que les dauphins c'est trop mignons donc impensable...ce monde tourne à l'envers, j'en reviens pas...
 
1air2rien":1s06yb08 a dit:
En parlant des fêtes voici une recette non testée que je viens de trouver sur le net :

[big]L'Impérial de Foie gras végétal[/big]

500g de tofu tendre;
2 échalotes
hachées;
20g de margarine végétale;
1 bouteille de vin liquoreux;
2 sachets
d'agar agar (8g);
1 c. à s. de miso;
30g de levure maltée en paillettes;
sel-
poivre;
curcuma (pour la couleur);
pain.
barbux":1s06yb08 a dit:
Bon alors j'ai testé le vg-foie gras... alors... bon... comment dire... ça doit être moi... j'ai du louper quelque chose... mais...
c'est un très bon vomitif
j'ai essayée et je trouve ça pas mal, en tout cas c'est améliorable :
mettre la moitié de vin (et le reste d'eau)
moins d levure
juste 4g d'agar c'est suffisant

après on peu mettre des herbes ou mixer des olives etc...
En fait c'est une bonne base de pâté, on peut mettre ce qu'on veut dedans (j'ai gouté des pâtés végétaux largement moins bon et à 3€ la minuscule peite boîte)
 
heu désolée .....mais je vois toujours pas le rapport entre Foie Gras et Tofu Tendre ......
je ne retiens que "foie gras" et cette recette me fait pas envie...... :(
Peut-ètre que je suis bouchée...... ;)
ou traumatisée par mon enfance dans le Périgord.... ;)
 
au risque de me repeter, j vois pas non plus le rapport entre un pet de bonne-soeur et un beignet mais c'est comme ça c'est un nom et avec ce nom je trouve que ça fait substitut de foie gras pour les omnis, je compte en faire pour noël afin de remplacer le foie gras sur la table pour ma famille.

en plus objectivement je trouve que le foie gras c'est super bon mais jai arrêté d'en manger quand j'étais gamine, avnt même d'être vg, simplement quand j'ai pu comprendre la souffrance qu'il y avait derrière.
Faut pas faire croire aux omnis qu'un végétarien c'est forcément quelqu'un qui n'aimait pas trop la viande sinon ce serait super facile, j'ai toujours aimé la viande et encore maintenant l'odeur d'un steack qui cuit je trouve que ça sent super bon
 
comme tu veux Natachon..........
effectivement si tu aimes l'odeur d'un steack qui cuit ......ben je sais pas quoi te dire de plus alors .....
 
Je pense tout à fait comme Natachon, je suis végétarienne parce que j'aime les animaux, mais j'aimais le goût de la viande et l'odeur me séduit toujours... Mais en manger ne me procurait plus de plaisir en réalisant que c'est un animal mort.
 
Bon, voilà mon idée de menu pour l'instant :

Apéro :
Quelques tartinades sur du pain, assortiment de graines germées (peut-être), différentes noix et petits fruits secs.

Entrées :
Velouté rouillé de choux-fleur, petites bouchées à la reine tofu/seitan, petits pakoras (petits beignets de légumes de saison frits)

Plats :
Tourte marrons champignons (peut-être avec une sauce qui reste à déterminer).
Gratin de légumes rotis aux amandes et sauce coco OU curry de légumes, amandes et blé tendre.

Desserts :
Pomme au four chocolat-amandes (ou noisettes) et toile de caramel.
Quelques fruits de saison (mandarine, kiwi, kaki par exemple).


Dites-moi ce que vous en pensez, c'est amené à évoluer en fonction des idées et des résultats des tests
 
tu me tortures l'estomac, là !

pour le dessert, tu peux peut-être faire des petits flans ou des petites mousses, présentés en verrines ça fait très festif !
 
[big]Mon menu vgl & bio de Noël :[/big]

Apéro
- cocktail : gelée de kiwi/jus de clémentine/clairette
- toasts tartare d'algues
- toasts tapenade

Entrées
- Petites brioches salées asiatiques à la vapeur
- Aspic de légumes et sa sauce aux lentilles

Plats
- Bouchées à la reine quinoa/champignons/tofu & tagliatelles fraiches maison
- Velouté de potimarron aux chataignes et morilles

Desserts
- Crème caramel au thym
- "Mille feuilles" chocolat & fruits et ses fils de caramel
- Clairette de Die Bio

Pas encore choisi les vins pour le reste du repas...



Selon les réussites ou non des essais, le menu peut changer... Mais j'en suis contente alors j'aimerais bien que les essais soient concluants ;)
 
Retour
Haut