FILM : Fast food nation

Unreal Angel

Broute de l'herbe
Inscrit
19/12/07
Messages
187
Score de réaction
0
Localité
Chartres
Site web
naturelle.blogspirit.com
J'ai vu ce film hier soir et j'aimerais savoir si certains de vous l'ont vu, ce qu'ils en ont pensé, et tout ça...


Synopsis :

Don Henderson a un vrai problème. Il est responsable marketing de la chaîne des Mickey's Fast Food Restaurants, et de la viande contaminée a été découverte dans les stocks de steaks surgelés du fameux Big One, le hamburger vedette de la marque. Quittant ses confortables bureaux de Californie du Sud, il va découvrir les abattoirs et leurs employés immigrés, les élevages surpeuplés et les centres commerciaux de l'Amérique profonde et que ce sont les consommateurs qui se font bouffer par l'industrie du fast food et non l'inverse !
 
Je l'ai vu au cinéma quand il est sorti...
Je l'ai trouvé assez déroutant et pourtant ça semble assez éloigné de ce qui se passe chez nous en France. Je pense que tout est disproportionné aux Etats-Unis, néanmoins ça permet d'ouvrir les yeux sur ce qu'il y a derrière Mac Do et compagnie, notamment les conditions de travail déplorables.
Le passage sur l'ouvrier qui se fait broyer la jambe est assez dur !!
A noter le jeu exceptionnel d'Avril Lavigne... Je blague évidemment!
 
On apprend avec grand plaisir (pour ma part!)que les clients de burger bouffent de la merde ,on le savait certes mais là c'est au sens premier: apres explosion des estomacs de boeuf .
Ce film est assez représentatif des etats unis avec tous les clichés mais tellement réaliste malheureusement on exploite, on ferme les yeux et on vend de la merde!
Il est vrai qu'il valait le coup de voir Avril Lavigne jouer la rebelle c'est une vraie punkette celle la! :whistle:
 
je l'ai vu également, et même si c'est une fiction, tout ce qui touche aux animaux, à l'industrie de la viande et des conditions de travail des employé est malheureusement vrai même en france.
finalement la seule chose fictive est la présence d'excréments dans les steaks (quoique...).
c'est en plus assez cynique et pessimiste, car, à la fin du film, le gars (Don Henderson) chargé d'enquêter sur ce problème ne fera pas éclater le scandale, préférant préserver les intérêts de son entreprise, même s'il est lui même plutôt consterné.
un film bien ancré dans la réalité donc il me semble...
 
Retour
Haut