Flan Pâtissier

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 139629
  • Date de début
M

Membre supprimé 139629

Guest
Préchauffer le four à 160°.

Pour la pâte :
J'ai acheté une pâte sablée toute prête.
La faire cuire une 15aine de minutes à blanc (dans un moule à rebords hauts)

Pour l’appareil à flan :
1,25 l lait de soja
150 g fécule (moi j'avais pris de la fécule de maïs)
150 g sucre blond de canne
3 càs arôme vanille liquide

Porter 700 ml de lait à ébullition dans une casserole.
Mélanger au fouet la fécule, le sucre, le lait restant et la vanille dans un saladier.
Verser dans le lait bouillant.
Cuire à feu doux sans cesser de remuer jusqu’à épaississement.
Stopper la cuisson et verser sur la pâte.

Faire cuire pendant 40 min.
Surveiller la cuisson si le flan se met à gonfler, le sortir du four, le laisser refroidir un peu et le remettre au four.

Mettre le flan au frais pendant 24 h.
 
Flan en cours de préparation. Je vous tiens au courant du résultat :)

Edit : je viens de voir la dernière ligne. Quoi ? mais je voulais le manger ce soir/maintenant, moi ! Je suis déception.
 
Allez courage pour l'attente, je sais c'est dur ! (ce sera le flanViveLeWeekEnd :) comme ça)
 
Non, mais attends, là, il refroidit un peu près de la fenêtre, mais concrètement, il se passe quoi si j'en coupe une part dans une heure ? il coule ?

Le voilà : il a un peu une tête et une couleur bizarre, mais j'ai goûté la pâte dans la casserole, et c'était très bon :

 
Oui tu peux craquer avant les 24h mais tu as la police du flan qui va débarquer chez toi. C'est un risque :p
Plus sérieusement pour l'avoir goûté avant les 24h et apres, il est vraiiiiiment meilleur si tu attends.
Courage :kiss:
 
Arg.
Bon, je vais en manger un peu ce soir, et attendre demain pour le reste, comme ça je pourrai vérifier ta théorie.

Flan, à nous deux.
(merci mille fois pour cette recette super facile à faire <3)
 
C'était vraiment facile (et c'est rigolo de voir le mélange s'épaissir, au début j'ai paniqué en me demandant ce qui se passait, c'est la première fois que je fais ce genre de recette).

Donc j'ai fait goûter à mon copain.
Réponse après la première bouchée : "j'aime pas".
Un peu déçue (je n'arrive décidément jamais à lui faire aimer les trucs véganes que je prépare, mais en même temps, je suis une super mauvaise cuisinière), je commence à terminer sa part moi-même, quand soudain, une idée jaillit dans ma tête. Je lui demande :
- Mais tu aimes le flanc en général, toi, au moins ?
Et là, quelques instants de réflexion, il me répond :
- Non.

Ah, ben vu comme ça, forcément, ça change tout... :facepalm: <br /:><:br /> — Le 22 Sep 2016, 20:12, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Le flan. Pas le flanc...
 
Oui, et les trois quarts vont finir à la poubelle parce que je ne les mangerai pas assez vite, comme d'habitude.
Mais bon, pas grave. C'est quand même un dessert cool que je pourrai ramener aux goûters. :)
 
tu ne crois pas que tu pourrais congeler des parts ?
 
Best idea ever. Merci :)
 
Ben moi je veux bien, mais peut-être qu'en fait, il n'est pas si bon que ça (surtout qu'il a deux jours aujourd'hui). Ca serait dommage de te déplacer pour un truc pas terrible.
Mais si tu y tiens, mp-moi et ramène-toi à l'adresse indiquée avec un grand plat à tarte :)
 
Naaaaaaan un recette de flan vege !!! Moi qui adorait ça, je suis trop contente !

En plus ça n'a pas l'air si compliqué c'est trop bien !!

Merci beaucoup pour cette recette !
 
Retour
Haut