flocons de soja toastés, j en fais quoi?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
voili voilou, hier un tour a mon petit mag bio, y a fallu que j achete un truc dont je ne sais pas quoi faire... :p

c est un paquet de floncons de soja toasté donc.
au dos, ils suggerent de les utiliser dans la soupe ou la pate a crepes. bof, pas trop la saison, ca me tente pas des masses...
avez vous une recette salée? moi j aurais bien vu plutot les utiliser a la maniere du soja texturé, faire un petit truc provencal tomates herbes olives noires.
ca se fait ou pas? i oui, vous proceder comment? passer a la vapeur, puis necessite un peu de cuisson. ok, mais combien de temps? passer a la vapeur vite fait?

pour tout autre suggestion surtout en plat salé, que ce soit chaud ou froid, ca m intresse!!
 
Tu peux l'utiliser comme n'importe quel autre type de flocons je suppose.
Pour ma part je les utilise par exemple dans du pain, une "bolognaise", un gratin...etc
 
ahah!!! la bolognaise, ca m interesse!!! tu ùets juste les floncons avec la sauce ou tu melanges avec d autres choses?
 
avec du soja texturé, des oignons, des herbes, épices, sauce tomate et un poil de créme vg ou de lait vg.
 
alors au final, testé et approuvé avec : soja texturé, champignons, oignons, herbes et épices, et courgettes! mais du coup, la flemme, j ai tout mis dans mon eau sauce soja de rehydratation du soja texturé, eh bien c etait tres bon!!
 
Retour
Haut