Foie gras !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
soleil":1pvmiz9a a dit:
Je pense qu'à ce niveau-ci c'est extrêmement personnel, ça dépend de la sensibilité de chacun.
Idem je n'ai pas envie de lancer des débats sur la nourriture quand je suis invitée à manger. Ça me gène.
je suis bien d'accord avec toi!
et il n'y a rien de pire que de devoir parler de tout ça à table, pourtant c'est toujours à ce somment là que les questions arrivent... :mmm:
 
Marion":3k5prxfc a dit:
soleil":3k5prxfc a dit:
Et enfin j'aime bien le poisson, ça me parait (à tort sans doute) moins cruel que les autres animaux (un poisson ne va pas à l'abattoir).
Je ne te juge absolument pas, je te comprends même.
J'aimerais juste préciser que ça ne me plairait pas de me noyer, c'est une souffrance atroce...
Beaucoup de personnes se méprennent sur la souffrance d'un poisson.
J'ai trouvé ça la dernière fois en surfant sur Internet, si ça peut te faire comprendre que c'est pas parce qu'un poisson vit dans l'eau que ce qu'on lui fait est moins cruel, au contraire parce qu'en plus d'étouffer, ils subissent la décompression.

http://unamourvache.info/telecharger/Po ... arnage.pdf

Fin du HS
 
Je préviens toujours les gens qui ne savent que je suis VG. Quand tu est invité à mangé et tu préviens pas ça peut géner les gens comme faire un truc avec du porc pour un juif ou musulman. Si tu sais pas...

Dans mon premier mois comme VG j'ai été invité à un souper anniversaire et comme je venais on faisait le miens par la même occasion. Y a eu du poulet rotit avec des patates cuitent avec la sauce.
Au dessert y a eu de la gélée au sirop(ça ressemblait à un cevau rose :()
J'ai rien manger à mon souper d'anni.
Depuis je préviens et y a plus jamais eu de problème :YE:
<<Soyez fier d'être VG et dite le>> (Tcheu le slogan) :ccla: :jesors: :crazy:
 
A la une du site Charlie Hebdo : "Le choc du gavage: la souffrance jusque dans la boîte ". Avec des photos très crues http://www.charliehebdo.fr/la_puce/foie_gras
378_911-gavage-luce-dessin-charb.jpg
 
Horrible la vidéo, on voit les oiseaux qui halètent (peinent à respirer)
La France produit 76% du foie gras mondial, c'est un problème français.
Merci à tous pour votre implication à travers vos messages
 
Cette année, je me suis dit, qu'il n'y avait aucune raison pour que je fasse passer mon engagement en secondaire après Noel et ses conneries, du coup j'ai fait un don à Stop Gavage / L214. J'espère pouvoir leur donner plus la prochaine fois, mais bon ce sera déja ça.
 
Je pense que les gens qui aiment le foie gras, même si on les informent de la souffrance animal que cela impliquent, ... ba ils s'en tapent, pacque ce qu'il compte c'est leurs papilles gustatives, et rien d'autres :(, le reste hein mais ques qu'on s'en tape, franchement le foie gras c'est bon, alors la souffrance du canard à côté, ca vaut rien :D (cela me désole qu'il en ai qui pense comme cela)
 
frago":11375cgc a dit:
Je pense que les gens qui aiment le foie gras...
J'ai envie de leur dire qu'il existe bien meilleur que le foie gras d'oiseau : le foie gras d'humain !
Ben quoi, ils z'ont jamais goûté... je leur demanderais bien si ça leur dit d'y goûter ?
 
j'ai vu à la télé qu'une bonne partie du foie gras vendu dans des préparation du style: Pâté au foie gras ou des trucs dans le genre était produit en Hongrie. Là bas c'est vraiment l'usine dans toute son horreur.

Ou comment vendre du chère avec du bon marcher. Y a même du caviar suisse, moins chère que le vrai
 
frago":whrn3tqk a dit:
Je pense que les gens qui aiment le foie gras, même si on les informent de la souffrance animal que cela impliquent, ... ba ils s'en tapent, pacque ce qu'il compte c'est leurs papilles gustatives, et rien d'autres :(, le reste hein mais ques qu'on s'en tape, franchement le foie gras c'est bon, alors la souffrance du canard à côté, ca vaut rien :D (cela me désole qu'il en ai qui pense comme cela)
C'est un peu plus compliqué que ça.
Les consommateurs réguliers de drogues (licite - tabac, alccol - ou illicites) savent parfaitement que ce n'est pas bon pour leur santé, et ils consomment quand même, parce que le rapport au plaisir (puis à la dépendance) implique un fonctionnement qui exclut une réflexion sensée. Il y a une occultation totale de l'aspect nocif au niveau individuel.
Les mangeurs de viande, de foie gras, d'oeufs ou de produits laitiers savent qu'il y a de la souffrance animale derrière la production, mais pratiquent cette même occultation.
Je pense qu'on peut arriver progressivement à une prise de conscience chez tout le monde.
On est tous perfectibles.
 
Le problème c'est que c'est dur de se remettre en question, et donc de changer de comportement. Ensuite je suis pas sur que tout le monde soit conscient de la souffrance animal, dans bon nombre de débat que je subit pour me justifier, on me ressort souvent "toute façon les animaux ca souffrent pas" (soit pacque ca ressent rien, soit pacque la souffrance est un apprentissage (si si je vous jure on ma la sorti celle là :confus:)) mais par contre le "cri de la carotte" existe :rolleyes:. Donc j'en conclut que la plupart des omnis n'osent pas se remettre en question et que par consequent, ils préférent sortir des arguments compléments faux. En même temps je croit que je les comprend, c'est dur de remettre en question des habitudes et des traditions(soit par manque d'information, ou par manque de courage), et donc de remettre en question une partie de notre culture, de quelque chose vue comme une évidence, c'est dur de sortir des préjugés ou nous sommes ancré depuis la naissance, et puis tout le monde fait la même alors ceux qui font pas la même chose que les autres,qui pensent differement; ba ils sont idiots. (Des fois j'en vient a considérer le mouvement végetarien au mouvement du siécle des lumiéres, nous disons, nous pensons des choses, qui seront peut-être l'évidence même dans quelque siècle, mais qui pour le moment sont mal considéré (le paralléle est flateur n'empéche :cool: ))
Moi aussi je pense que l'homme est perfectible, même si on ne serras jamais parfait, il faut essayé de s'améliorer ;)
 
frago":35dkuvwx a dit:
(Des fois j'en vient a considérer le mouvement végetarien au mouvement du siécle des lumiéres, nous disons, nous pensons des choses, qui seront peut-être l'évidence même dans quelque siècle, mais qui pour le moment sont mal considéré (le paralléle est flateur n'empéche :cool: ))
Je me suis fait exactement la même réflexion hier (oui des fois je réfléchis toute seule en cuisinant loool). En tout cas il faut l'espérer...
 
oui , je suis d'accord avec toi frago , mais je pense que aussi que les médias ne sont pas du tout innocents ( il encourage le consommateur a faire marcher les abattoirs en achetant de la viande) . si on leur mettait la vérité crue , celle des abattoir , celle de l'exploitation et la souffrance animale , celle d'une autodestruction humaine , et bien ça leur ferais l'effet d'une douche glaciale . l'ennuie c'est qu'ils risquent de se braquer , d'oublier ça au bout 3 de jours comme la plupart des français ou de refouler tout ça alors bon...vu comme c'est , c'est surement désespéré , mais en informant autour de nous , peut être parviendrons nous a faire entrevoir aux gens les conséquences de ce qui se cache derrière les murs opaques des abattoirs .Et puis chacun fait son cheminement personnel .
d'ailleurs je viens de finir "un éternel treblinka" de patterson ( désolée je raconte ma vie) et a la fin d'un chapitre , Albert Kaplan ( un juif vegan immigré avec ses parents en Amérique ) écrit que nous n'avons rien retenue de la Shoah . en effet , bon nombre des survivants de la Shoah mangeaient de la viande car ils ne sentaient pas plus concerné que ça dans la souffrance des animaux , tout comme les allemands ne sentaient pas plus concerné que ça dans la souffrance des juifs .alors il conclut que "nous n'avons rien appris de la Shoah . rien . ce fut vain . il n'y a pas d'espoir" . ( je cite parce que je trouve intéressant de vous le faire partager )
 
On réfléchit quand on peut pour ma part, je me fait ce genre de réflexion en cour :whistle: (quoi? Je refait le même programme, alors je m'ennuie: je m'occupe en dessinant et quand je dessine je réfléchit ^^)
Cela s'appelle le lobby agro-alimentaire qui fait pression sur le gouvernement et les médias, pour apprendre aux petit nenfant(et on le répète au adultes pour les confortés dans leurs mode de vie) que la bidoche est INDISPENSABLE au même titre que le lait pour l'être humain, et que si on en mange pas ba on souffre de carence :bink: (non pas de violence inutile je sais, mais des fois hein c'est tentant avouez le :red:)
Les traditions et les cultures nous viennent de notre éducation j'en ai conscience, mais en fait si on réfléchit bien on est tous manipulé, pour ne pas être manipulés il faudrait avoir aucun contact avec les autres hommes, l'important c'est d'accepter de se remettre en question, de revoir avec du recul ce qu'on fait, notre mode de pensée, noter système de valeur. Seulement c'est difficile de s'avouer qu'on est dans le faux, alors peu de personnes on le courage de le faire :red:
 
amen :D (chuis athée)
 
maintenant faut passer à la caisse 20€par personne (quoi faut bien que je me fasse du fric vous croyez que je peux vivre d'amour et d'eau fraiche?)
 
Excusez-moi de remonter ce vieux topic, mais je pensais en ouvrir un sur le foie gras cette horreur de gavage de force, de la vraie torture même ma mère a envie de vomir en y pensant, j'ai vomi en passant à 2m d'une tarte au foie gras à Noël 2013.
Quelle horreur cette invention, des vraies tortures !
 
Dernière édition par un modérateur:
En revanche l'invention de la Petite Okara, est superbe => Le vrai gras dur (voir youtube). Deux fois que j'en fais, et un vrai régal, la recette est facile à réaliser une fois les ingrédients achetés/réunis. Prochain noel, je ne dirai rien aux oncles et tantes ^^
 
Bonne idée, on verra car pas mal d'omnis n'y voient que du feu style le faux poulet s'il ne le savent pas ils y croient vraiment. Il suffit de recopier la consistance et les goûts végétaux pour tromper les omnis.
 
Retour
Haut