Foie gras !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Le tour de France contre le foie gras a commencé aujourd'hui à Metz! Les courageux militants de Stopgavage ont bravé le froid (et la bruine messine!) afin de sensibiliser l'opinion sur les réalités trop méconnus du foie gras.
Au menu: dégustation de "faux gras" (terrine végétale) pour les passants qui avaient l'air plutôt surpris par le goût ("c'est de l'oie ?!), diffusion du film "Enquête au pays du foie gras" sur grand écran, signature de pétitions et distribution de tracts.
Un accueil plutôt positif de la part des gens d'après ce que j'en ai vu...

N'hésitez pas à participer si vous vivez à proximité d'une des ville du tour
http://www.stopgavage.com/tour.php

Pour ma part je serais là sur la dernière date, à Nancy.
D'ailleurs s'il y a des lorrains dans le coin, je cherche du monde pour tracter en décembre!
 
Je trouve que les personnes qui ne sont pas constament entrain de regarder des vidéos ,
Ou d'être sur des sites de protection animales , ne sont pas vraiment au courant .
Ce que j'vous propose c'est de faire ce que j'ai déjà fais et que j'referais dimanche :
Allez sur le site de one voice http://www.onevoice-ear.org/combattre/tracts_depliants.html
Demander une cinquantaine de tracts sur le foie gras ,
Et ils vous l'envoie en 2 jours !! Hier j'ai reçu mes tracts sur le végétarisme ,
( J'vais faire un exposé dessus vendredi en cours :) ) .
C'est gratuit , et frenchement ils sont géniaux ,
C'est rapide et meme une tonne de tracts ils vous l'envoies ,
( J'en avais demandé 50 de chaques tracts et je les ai eu en 3 jours ,
Le coli faisait 4 kilos :ROFLMAO:
Puis aprés , il n'y a plus qu'a faire le tour de son patlin ,
Hop et dans les boites aux lettres :D
 
Ce que je vais dire ne signifie pas du tout qu'il ne faut pas se bouger pour montrer la réalité à des personnes ignorantes. Si ça fait réagir quelques personnes, c'est déjà bien.
Le truc, c'est que beaucoup de gens connaissent tout à fait la réalité, notamment de la fabrication de foie malade, mais s'en tamponnent le coquillard, passez moi l'expression. Et c'est ça qui est désespérant. Il y a des gens que même les images ne choquent pas quand il s'agit d'animaux.
 
Matite plume":7gg71vu3 a dit:
Bonjour

Voici les liens pour un tract et deux affiches Haute définition .
210 mm x 297 mm - Recto - Couleurs
( faites par mon chéri[url]http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/amourcoeur.gif[/url] merci à lui )

http://www.apocalypse.cc/fr/img/affiches/affiche_oies.jpg

Lien tract [url]http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/doigtpointe.gif[/url]... Tract anti-foie-gras

http://www.apocalypse.cc/fr/img/affiches/afficheart_oies.jpg

Lien affiche HD [url]http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/doigtpointe.gif[/url]... Affiche haute définition



Vous pouvez imprimer et faire circuler ,
elles sont conçues justement pour cette période-givrée de l'année .


Faut pas lâcher ,
tous les souffrants(animaux et humains) ont besoin de nous plus que jamais.

.
super ces tracts!!je diffuse.
 
Pom":1jjjfgcb a dit:
Ce que je vais dire ne signifie pas du tout qu'il ne faut pas se bouger pour montrer la réalité à des personnes ignorantes. Si ça fait réagir quelques personnes, c'est déjà bien.
Le truc, c'est que beaucoup de gens connaissent tout à fait la réalité, notamment de la fabrication de foie malade, mais s'en tamponnent le coquillard, passez moi l'expression. Et c'est ça qui est désespérant. Il y a des gens que même les images ne choquent pas quand il s'agit d'animaux.
Je suis malheureusement en partie d'accord, mais je pense qu'il faut tout de même rester optimiste: il y a sans doute davantage de personnes prêtes à ouvrir les yeux sur ces pratiques d'un autre temps, que de personnes pour qui cela ne provoque pas la moindre réaction.
Et j'essaie, même si c'est souvent très compliqué, de garder cet état d'esprit, sinon on peut d'ors et déjà tout laisser tomber et se déclarer vaincu d'avance...
 
L'hErBiVoRe":wtrxlqba a dit:
Je trouve que les personnes qui ne sont pas constament entrain de regarder des vidéos ,
Ou d'être sur des sites de protection animales , ne sont pas vraiment au courant .
Ce que j'vous propose c'est de faire ce que j'ai déjà fais et que j'referais dimanche :
Allez sur le site de one voice http://www.onevoice-ear.org/combattre/tracts_depliants.html
Demander une cinquantaine de tracts sur le foie gras ,
Et ils vous l'envoie en 2 jours !! Hier j'ai reçu mes tracts sur le végétarisme ,
( J'vais faire un exposé dessus vendredi en cours :) ) .
C'est gratuit , et frenchement ils sont géniaux ,
C'est rapide et meme une tonne de tracts ils vous l'envoies ,
( J'en avais demandé 50 de chaques tracts et je les ai eu en 3 jours ,
Le coli faisait 4 kilos :ROFLMAO:
Puis aprés , il n'y a plus qu'a faire le tour de son patlin ,
Hop et dans les boites aux lettres :D
Merci pour le lien L'hErBiVoRe ! Je vais m'empresser d'en commander et les distribuer ;)

A propos du foie gras, ceux de Montpellier et des environs, rdv le 14 decembre avec l'assoc' "stop gavage" et la SPA ainsi que le CLAM34 place Paul Bec derrière le polygone à l'occasion du Tour foie gras !
 
Bonsoir. Je suis particulièrement surpris de cette polémique anti foie gras et surtout de votre virulence, voire de votre sectarisme envers ceux que cela ne choque pas ou ceux qui apprécient (dont je fais partie, je le précise de suite). Que vous même n'aimiez pas, que vous ne vouliez pas en consommer car vos habitudes alimentaires sont autres (et tout à fait respectables, je tiens à le dire), je le conçois fort bien. Mais pourquoi une telle intélorance? Voulez vous réellement imposer à tous le végétarisme ou le végétalisme? J'ose espérer que non. Donc, à mon sens, il faut revenir à plus de tolérance. Laissez nous nous alimenter comme nous le souhaitons (le "nous" désignant les non végétariens) même si cela implique évidemment la consommation de viande ou d'abats.
 
Quelle intolérence ???? Non mais je rêve !
Ce n'est pas une question de laisser le choix de l'alimentation des autres mais de souffrance animale pour le plaisir de l'assiette !!!
Allez donc regarder la réalité du foie gras, ayez le courage de regarder jusqu'au bout, et dites moi si vous n'êtes pas sensible à la souffrance et la torture que subissent ces pauvres bêtes !!!

Vidéos ==> http://www.stopgavage.com/videos.php

:anger:
 
Désolé de te dire cela mais après avoir vu les images, je ne change pas d'avis. Je ne pense pas pourtant être quelqu'un de cruel mais non... Je ne suis effectivement pas sensible à ce que vous appelez de la "torture". Peut être parce que j'ai toujours vu à la campagne mes grands parents gaver les canards ou saigner les poulets, je ne sais pas. Pour moi, tuer un animal pour se nourrir n'est pas un mal mais je conçois que ce ne soit pas le cas pour vous.
 
l'omnivore":gdx9ebix a dit:
Laissez nous nous alimenter comme nous le souhaitons
mais qui a dit qu'on voulait obliger qui que se soit à manger quoi que se soit?

tu trouveras ici uniquement de l'information. pas de prosélytisme...

si les propos te dérangent, la sortie se trouve en haut à droite de ton écran...
 
Ai-je dit que vos propos me dérangeaient? Je pense plutôt avoir essayé d'être objectif et tolérant. Par contre, toi, la première chose que tu me proposes, c'est la sortie... Belle preuve d'ouverture d'esprit.
 
J'ai vu étant petit, ce genre de chose aussi mais, désolé de te dire çà mais, ça m'a toujours touché de voir ce genre de chose. J'ai une sensibilité et un coeur. Et mon coeur a de la compassion pour tout ces animaux qui subissent les maltraitances que l'homme leur fait subir au nom de l'assiette !
Ce sont des êtres vivants à part entière qui ont une sensibilité, des émotions, qui ressentent la douleur, etc. Tout comme nous !
Aimeriez-vous être élevé pour être tué ? non ? Alors mettez-vous un peu à la place des animaux et faites vous offrir un coeur pour Noël ! :anger: :anger: :anger:
 
tu as dit que tu étais surpris. j'en conclus "désagréablement" surpris...

je comprends. mais une fois de plus, on oblige personne à lire.

donc, je réitère mes propos, edulcorés cette fois-ci, ne prends pas la peine de les lire si tu ne les comprends pas.
ne t'attends pas à ce qu'ici on tolère cette pratique. c'est un forum végétarien.

ah oui, j'oubliais, l'excision se pratique encore de nos jours, mais on ne demande pas l'avis des petites filles avant de la pratiquer...

tu tolère ça toi? non?

ah, belle ouverture d'esprit...
 
hope13":2bty1mkc a dit:
tu as dit que tu étais surpris. j'en conclus "désagréablement" surpris...

je comprends. mais une fois de plus, on oblige personne à lire.

donc, je réitère mes propos, edulcorés cette fois-ci, ne prends pas la peine de les lire si tu ne les comprends pas.
ne t'attends pas à ce qu'ici on tolère cette pratique. c'est un forum végétarien.

ah oui, j'oubliais, l'excision se pratique encore de nos jours, mais on ne demande pas l'avis des petites filles avant de la pratiquer...

tu tolère ça toi? non?

ah, belle ouverture d'esprit...
+ 100 :) ;)
 
Rentrez pas dans la polémique, ce n'est qu'un plaisantin qui ne cherche qu'a vous provoquer ...
Si personne mord à l'hameçon il finira par s'ennuyer et partir comme il est venu.
 
pourquoi vous répondez à ce genres de provocations????
on dirait que c'est la saison des bouffeurs de souffrance
il a qu'à dégager !!
dialogue impossible....
 
vous avez raison, je crois que c'est encore un troll, c'est pour ça que j'ai réagi comme ça...
 
je ne suis pas un plaisantin et je ne cherche pas à provoquer, loin de là. Merci aussi de me qualifier de troll, voire de sans coeur insensible. Je trouve aussi drôle de voir que l'on m'accuse de refuser de dialoguer alors que c'est vous qui voulez mettre fin au débat... à moins que pour vous, dialogue signifie unicité des idées et des convictions..; Moi j'appelle celà la pensée unique. Mais libre à vous de refuser d'écouter les arguments de ceux qui ne pensent pas comme vous et de les traiter de monstres.Je réitère que je ne cherche ni la provocation ni la confrontation, juste l'échange. N'est-ce pas là le but d'un forum ouvert à tous (j'ai bien lu la charte), fût-il végétarien?
 
je me permets de répondre même si les autres préfèrent ne plus le faire.
Si tu as bel et bien regardé les videos que Wamak a mises en lien, et que tu ne comprends toujours pas pourquoi celles ci nous révoltent, c'est sûr, le débat restera stérile et cela ne sert à rien de continuer.
En effet, nous somme ici des gens qui refusont de cautionner les maltraitances commises par la plupart des humains sur les innocents de ce monde. Pour cela, il faut un degré de sensibilité minimum qu'à priori tu n'as pas concernant la fraction animale de ces innocents.
Réponds stp à ces questions :
Es-tu pour ou contre la vivisection?
Es-tu pour ou contre la fourrure, le cuir, la laine?
Penses-tu que les animaux, tout comme nous, ressentent des émotions (douleur, peur, plaisir, angoisse, satisfaction...)?
Tu peux évidemment nuancer tes réponses!
 
Retour
Haut