snoopyne":3nuavdhg a dit:
Marion":3nuavdhg a dit:
Je me vois mal débarquer chez mes grands parents, jeter le foie gras à la poubelle et poser ma bouffe végé sur la table, je crois que ça passerait mal.
S'ils ne veulent pas me comprendre et achètent quand même du foie gras, je mangerai mes bons produits dans mon coin en parlant du foie gras de façon honnête et crue, ça passera mieux, tant pis.
Ce n'est pas ce que je voulais dire... ce que je voulais dire, c'est ne pas continuer à accepter d'en manger
(que ce soit du foie gras ou du poisson), simplement parce qu'ils ne comprendraient pas qu'on ait décidé de ne plus en manger (ou pour faire plaisir à la personne qui l'a acheté ou préparé...).
C'est juste de dire "non merci je n'en mange plus" tout simplement...
(et répondre aux questions si elles viennent).
J'allais répondre exactement comme Marion

Non mes grands parents ne pourront jamais comprendre... c'est comme leur parler une autre langue.
Pourtant mon grand père est vraiment en colère contre la modernisation de l'argiculture, il aime énormément la nature etc. Mais manger du fois gras aux fêtes, c'est pour coller à l'éducation de ma grand mère (un peu bourgeoise

) et ya incompréhension totale.
Je n'en mange pas en prétextant que c'est trop salé, ça me crée de l'oedème. Ou alors avec ma mère on dit qu'on partage notre morceau... on a autant de mal l'une que l'autre et selon l'organisation du repas soit on évite carrément soit on en mange le moins possible...
Bref.
Je ne vais pas les changer, ils sont âgés, ils ont leurs convictions et n'en changeront pas. Je ne vais pas non plus me brouiller avec eux les rares fois où je les vois... Je les aime et ils ne seront plus là bien longtemps.
Je sais que quandils ne seront plus là nos fetes seront beaucoup plus sobres.