Je ne me cache pas et je ne considère pas qu'être végé signifie être "gentil" non plus d'ailleurs...
Mais tu ne lis pas ce que j'écris.
Je ne me revendique de rien, je m'en fiche. Ce n'est pas un panneau que je mets sur mon front en disant "applaudissez-moi". Je fais mes choix et je les assume totalement.
Quand je ne mange pas de viande, ce n'est pas parce que la vue d'un poulet roti me fait horreur. C'est parce que je trouve ça inutile et néfaste.
Quand je parle de végétarisme avec mon entourage, je me garderais bien de les appeler "viandards" comme tu dis.
Ou de leur dire qu'ils ont des cadavres dans leurs assiettes, ce genre de propos violents qui, s'ils sont vrais, ne sont d'aucune utilité.
Si tu n'as pas compris ce que j'ai écrit plus haut alors tant pis, je ne vais pas redire la même choses 15 fois. Si tes grands parents ou ta famille changent leurs habitudes parce que tu ne manges pas de viande à un repas convivial, alors génial. Mais ce n'est absolument pas le cas chez moi.
Quand mes grands parents ne seront plus de ce monde, je ne mangerai plus de viande. Pour le moment j'en mange encore un peu deux fois dans l'année.
Tout dépend des familles aussi, peut être que chez toi ça n'a pas plus d'importance que ça, que chacun mange ce qu'il veut, que vous êtes très nombreux ou je ne sais quoi... chez moi ça a une importance de taille et je ne vois vraiment pas quel serait le bénéfice pour qui que ce soit de refuser une part du plat familial.
Si tu en vois un, dis-le moi. Parce que s'il en reste, ça sera mangé les jours suivants c'est vrai, mais ça les poussera à la consommation car ils ne mangent jamais de viande le soir.
Donc quand il y a des restes, ils mangent un peu de viande le soir. Il est où le bénéfice? Ca revient exactement au même.
Sans compter qu'ils n'achètent jamais de viande venant d'élevage intensif. Mais bon ça c'est encore autre chose.
A côté de ça par exemple quand ce sont mes parents qui reçoivent mes grands parents, ma mère présente sur assiettes et la mienne est sans viande, ça passe inaperçu pour mes grands parents. Voilà. Bref mylife.com
"Je ne pense pas que tu sois faite pour etre vegetarienne"
ya une génétique particulière?

Je suis ce que je veux être c'est tout. Et si je veux être une personne qui ne mange pas de viande et qui fait attention à beaucoup de choses en plus de ça, je le suis.
Maintenant je suis une personne qui mange en de très rares occasions de la viande et uniquement si j'estime que le rapport relationnel/impact sur les animaux et l'environnement est suffisant.
Quand mes grands parents m'invitent au restaurant par exemple, je choisis des plats sans viande (salade, flammekuche aux légumes...) car dans ces conditions je ne les blesse pas. Bien sûr ma grand-mère va me demander "t'es sûre que c'est assez?" mais ça s'arrêtera là.
Je fais mes choix. Et je les assume complètement.
(là je zappe le problème dont on a parlé ailleurs pour les règles et qui devrait etre réglé (haha) rapidement)