Foie gras !

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
melasse":3cksdgaw a dit:
Si vous souhaiter une proposer une alternative:
http://www.tartex.com/typo3temp/pics/2d94387c6b.gif

Paté Tartex nature, sinon Tartex Chardonnay ou Pural nature
oui et le truffe-champagne mon préféré!!! ce sera celui là sur la table à noel (sauf si j'ai le temps de tester une recette maison)

je vais essayer de convaincre ma mère de ne pas acheter de foie-gras... tout un programme :confus:
 
Détrompez-moi mais je crois que dans les pâtés tartex il y a de l'huile de palme non?
 
Je suis désolée c'est hors sujet mais 100% MAG sur M6 : reportage sur "les astuces pour réussir son foie gras". Ahahah.
Encore une raison de plus de ne jamais allumer sa télé.

Et j'aimerais bien savoir la même chose qu'ours-blanc, y a-t-il de l'huile de palme ?
 
lol ton affiche kerloen!

Pour le foie gras pareil je n'en mange plus depuis longtemps, mais je sais qu'il y en aura à Noel... à l'apéritif sur des toasts, comme tous les ans!
Le pire c'est que mes parents ne veulent pas en manger non plus, mais les grands parents ne comprendraient pas... bref.
 
STL":27mq3whe a dit:
lol ton affiche kerloen!

Pour le foie gras pareil je n'en mange plus depuis longtemps, mais je sais qu'il y en aura à Noel... à l'apéritif sur des toasts, comme tous les ans!
Le pire c'est que mes parents ne veulent pas en manger non plus, mais les grands parents ne comprendraient pas... bref.
Ne comprendraient pas ? Vous n'avez pas encore essayé d'expliquer tous ensemble ?

J'espère bien ne pas avoir à subir du foie gras à table comme tous les ans, ça serait une première, ma mère n'est pas contre, il ne reste qu'à faire tourner l'information au reste de la famille. Quitte à aller acheter des tas d'alternatives végétales pour rendre l'entrée aussi festive qu'avec du foie gras, voir plus.
 
S'il faut attendre que les autres soient d'accord avec nos choix pour les mettre en pratique, on pourra toujours attendre !
En règle générale les gens n'aiment pas qu'on change leurs habitudes, donc ne pas attendre leur accord, mais leur dire qu'à partir de maintenant c'est comme ça, et ils finiront par s'habituer à ce changement !
 
snoopyne":2u27ksgq a dit:
S'il faut attendre que les autres soient d'accord avec nos choix pour les mettre en pratique, on pourra toujours attendre !
En règle générale les gens n'aiment pas qu'on change leurs habitudes, donc ne pas attendre leur accord, mais leur dire qu'à partir de maintenant c'est comme ça, et ils finiront par s'habituer à ce changement !
Je me vois mal débarquer chez mes grands parents, jeter le foie gras à la poubelle et poser ma bouffe végé sur la table, je crois que ça passerait mal.
S'ils ne veulent pas me comprendre et achètent quand même du foie gras, je mangerai mes bons produits dans mon coin en parlant du foie gras de façon honnête et crue, ça passera mieux, tant pis.
 
Marion":36sg3mgx a dit:
Je me vois mal débarquer chez mes grands parents, jeter le foie gras à la poubelle et poser ma bouffe végé sur la table, je crois que ça passerait mal.
S'ils ne veulent pas me comprendre et achètent quand même du foie gras, je mangerai mes bons produits dans mon coin en parlant du foie gras de façon honnête et crue, ça passera mieux, tant pis.
Ce n'est pas ce que je voulais dire... ce que je voulais dire, c'est ne pas continuer à accepter d'en manger (que ce soit du foie gras ou du poisson), simplement parce qu'ils ne comprendraient pas qu'on ait décidé de ne plus en manger (ou pour faire plaisir à la personne qui l'a acheté ou préparé...).
C'est juste de dire "non merci je n'en mange plus" tout simplement... (et répondre aux questions si elles viennent).
 
snoopyne":1ppxky09 a dit:
ce que je voulais dire, c'est ne pas continuer à accepter d'en manger (que ce soit du foie gras ou du poisson), simplement parce qu'ils ne comprendraient pas qu'on ait décidé de ne plus en manger (ou pour faire plaisir à la personne qui l'a acheté ou préparé...).
C'est juste de dire "non merci je n'en mange plus" tout simplement... (et répondre aux questions si elles viennent).
Ah ça je suis tout à fait d'accord ! Parce que manger des choses comme ça juste par peur de froisser quelqu'un... Je trouve que c'est avoir bien peu de conviction.
(De toute manière j'en serais incapable, ça me dégoute trop)
Je pars du principe qu'on ne force pas un musulman à gouter du porc pour faire plaisir à celui qui a cuisiné, pourquoi un végétarien devrait se forcer lui ?
 
@kerloen
bio ou pas je crois que c'est à peu près la même chose niveau impact sur l'environnement (on en a déjà parlé ici, flemme de chercher).

Mais le problème c'est pas de trouver un substitut au foie gras, c'est de faire le ménage dans nos têtes de l'orgie dégueulasse que constitue Noël. L'essentiel c'est de se retrouver entre amis, famille, etc pas de se faire péter les durites avec des repas pantagruéliques. Un peu de simplicité ça fera de mal à personne. Au contraire ça pourrait être une occasion de nourrir plutôt les esprits que les estomacs, ça on le fait tous les jours et ça a vraiment rien de magique.
 
snoopyne":3nuavdhg a dit:
Marion":3nuavdhg a dit:
Je me vois mal débarquer chez mes grands parents, jeter le foie gras à la poubelle et poser ma bouffe végé sur la table, je crois que ça passerait mal.
S'ils ne veulent pas me comprendre et achètent quand même du foie gras, je mangerai mes bons produits dans mon coin en parlant du foie gras de façon honnête et crue, ça passera mieux, tant pis.
Ce n'est pas ce que je voulais dire... ce que je voulais dire, c'est ne pas continuer à accepter d'en manger (que ce soit du foie gras ou du poisson), simplement parce qu'ils ne comprendraient pas qu'on ait décidé de ne plus en manger (ou pour faire plaisir à la personne qui l'a acheté ou préparé...).
C'est juste de dire "non merci je n'en mange plus" tout simplement... (et répondre aux questions si elles viennent).
J'allais répondre exactement comme Marion ;)
Non mes grands parents ne pourront jamais comprendre... c'est comme leur parler une autre langue.
Pourtant mon grand père est vraiment en colère contre la modernisation de l'argiculture, il aime énormément la nature etc. Mais manger du fois gras aux fêtes, c'est pour coller à l'éducation de ma grand mère (un peu bourgeoise :p ) et ya incompréhension totale.
Je n'en mange pas en prétextant que c'est trop salé, ça me crée de l'oedème. Ou alors avec ma mère on dit qu'on partage notre morceau... on a autant de mal l'une que l'autre et selon l'organisation du repas soit on évite carrément soit on en mange le moins possible...
Bref.
Je ne vais pas les changer, ils sont âgés, ils ont leurs convictions et n'en changeront pas. Je ne vais pas non plus me brouiller avec eux les rares fois où je les vois... Je les aime et ils ne seront plus là bien longtemps.
Je sais que quandils ne seront plus là nos fetes seront beaucoup plus sobres.
 
A-t-on besoin d'être compris à 100% par tous ceux qui nous entourent ?

Je pense à un ami homo, est-ce qu'il se mettrait en couple avec une fille et renierait son homosexualité parce que ses grands-parents ou ses parents ne comprendraient pas ?
 
Je pars du principe qu'une fois que la viande est achetée... c'est trop tard. Que j'en mange ou pas ne va pas changer les habitudes alimentaires de mes grands parents et ne va pas rendre la vie à quelque animal que ce soit.
Par contre en en parlant je peux les inciter à en manger moins souvent.
Mais à partir du moment où le produit est ouvert et va de toute façon être consommé, sachant que je suis la seule enfant de la famille et que c'est donc une toute petite famille, et que ma prise alimentaire ne va pas engendrer la consommation d'une autre boite de foie gras ou autre... je ne vois pas ce que le fait que j'en mange change quoi que ce soit.
Ca ne me plait pas, mais je préfère leur faire plaisir tant que ça ne signifie pas tuer davantage.
 
La sexualité est une chose privée. La prise alimentaire est la plupart du temps sociale.
Si j'étais homosexuelle, évidemment je ne transigerais pas, mais parce que mon épanouissement et mon bonheur en dépendent.
Si je devais tuer un animal pour le manger, je ne le ferais pas parce que ce serait une vie de plus sacrifiée pour ma consommation.
Il n'en est rien.
 
STL":2u4ftdxj a dit:
Je pars du principe qu'une fois que la viande est achetée... c'est trop tard. Que j'en mange ou pas ne va pas changer les habitudes alimentaires de mes grands parents et ne va pas rendre la vie à quelque animal que ce soit.
Par contre en en parlant je peux les inciter à en manger moins souvent.
Mais à partir du moment où le produit est ouvert et va de toute façon être consommé, sachant que je suis la seule enfant de la famille et que c'est donc une toute petite famille, et que ma prise alimentaire ne va pas engendrer la consommation d'une autre boite de foie gras ou autre... je ne vois pas ce que le fait que j'en mange change quoi que ce soit.
Ca ne me plait pas, mais je préfère leur faire plaisir tant que ça ne signifie pas tuer davantage.
T'as qu'à leur dire que tu n'aimes pas et que la dernière fois que tu en as mangé tu as tout vomi dans le plat d'après, ça devrait les dissuader d'avoir du plaisir, ils flipperont trop qu'il y ait plein de vomi sur la dinde :ROFLMAO:

c'est un peu gore mais en général les gens ne cherchent pas à te forcer à manger ce qui te rend malade, ce qui te donne un peu de temps pour leur sortir la grande tirade sur l'inhumanité du gavage des oies et sur le génocide des dindes et autres chapons à cette période. Moi je me prépare mes trucs et je les fais bien culpabiliser sur le gavage, bon jusqu'à présent ils n'ont pas abandonné, mais au moins ils ont ça quelque part dans leur conscience, comme un petit caillou dans leur chaussures...

Il n'y a plus que la loi pour stopper cette barbarie, et il ne faut jamais céder...en plus ce truc, ça pue et c'est immonde
 
STL":24v0m5nf a dit:
La sexualité est une chose privée. La prise alimentaire est la plupart du temps sociale.
Si j'étais homosexuelle, évidemment je ne transigerais pas, mais parce que mon épanouissement et mon bonheur en dépendent.
Si je devais tuer un animal pour le manger, je ne le ferais pas parce que ce serait une vie de plus sacrifiée pour ma consommation.
Il n'en est rien.
cet argument n'a pas de sens, si les végétariens se mettent à manger de la viande parceque l'animal est déjà mort et que finalement ça ne représente qu'un bout d'animal alors x végétariens consommeront entre eux un animal...Tu es végétarienne, tu es une minorité, ils doivent te respecter en tant que telle et accepter ton choix....si tu cuisines pour eux, tu ne fais pas exprès ce qu'ils n'aiment pas....La société ne fonctionne que si l'on respecte l'immense majorité des gens qui font partie d'une minorité, quelle qu'elle soit....
 
Retour
Haut