Fondant au chocolat

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest



Depuis quelques semaines, je ne sais pas pourquoi mais j'ai envie de Fondant au chocolat. Ma gourmandise m'ayant forcé à en manger depuis avec oeufs et beurre par 2 fois. :oops:
Aujourd'hui, forte d'être quasi-végétalienne, j'ai voulu dire stop et je me suis mise à chercher sur ce forum la recette version VGL. Mais rien. :confus: Alors j'ai chercher sur internet. Rien non plus. :mmm:
Par dépit, frustration et entêtement, je me suis dit "Qu'à cela ne tienne, je le ferais au pif !".
N'étant pas motivée ni patiente en cuisine, vous pouvez d'or et déjà savoir que ma recette ci-dessous sera simple, facile et rapide ! :p



Fondant au chocolat :

- 200 gr de chocolat noir (2 tablettes)
- 1 verre d'huile
- 1 verre de lait de soja
- 80 gr de sucre en poudre
- 100 gr de farine

Dans une grande casserole, faire fondre le chocolat avec 2 cuillères à soupe d'eau, à feu vif.
Hors du feu, ajouter le verre d'huile. Mélangez. Déglacez le tout avec un verre (le même que celui qui a servi pour l'huile) de lait de soja froid. Ajouter le sucre. Tournez. Ajoutez la farine. Bien mélanger à la fourchette (pour éviter les grumeaux).

Mettre cette préparation dans un moule préalablement huilé.
Cuire au four : 15 minutes à 220 °

Servir tiède.

Nota : Si vous n'aimez pas trop l'huile, tentez de mettre qu'un demi-verre. Et si vous souhaitez que ce fondant soit coulant au milieu, faites cuire que 12 minutes.



Comme vous pouvez le voir sur la photo, je m'appretais à manger une 2ème part. Une recette très efficace pour combler une forte envie de chocolat, car moi personnellement j'suis un peu écoeurée là ! ...Au moins jusqu'à demain, disons ! 0:)
 
Oh oh oh, Pim se met à la cuisine :cuistot:

J'adooooore le chocolat... à tester!
 
Mon copain en rentrant vers 17h, a vu mon fondant et n'a pas resisté à goûter une part. il m'a dit " Il est très bon ton fondant !" et je lui ai répondu "Oui, il est végétalien" ! :hypracool:
Héhé, il est resté sur l'Q ! Lui qui était persuadé qu'on ne pouvait pas faire ce type de gateau sans oeufs...hihihi...
 
Haaaa ouiii ! mdrrrr ! :ROFLMAO: C'etait avec toi le coup du fondant Alsa ?! mdrrrr j'm'en rapellais plus avec qui j'avais déjà tenté l'expé sans oeufs ! Excellent ! :ROFLMAO:

C'est clair que là, mon copain n'a rien pu dire et constater par lui-même qu'on peut faire un fondant au chocolat sans matière animale ! Et toc !

:tongue: <-- tiens, ça c'est pour mon copain, en souvenir de sa conn*rie "alsa" hihi ! :D

Tu peux lui direr la langue aussi Barbux, il le saura pas : il vient jamais sur le forum ! 0:)


Plus sérieusement ne mettez qu'un demi-verre d'huile à cette recette. En refroidissant, le côté huileux se sent trop sinon ;)
 
Lol merci Mamzelle, ton fondant à l'air délicieux et même bien meilleur que le mien :)
Mais je t'avoue que je ne le ferais jamais car en tant que "récalcitrante" comme tu dis, lol, je préfère manger un peu moins bon chez moi et ne faire que des recettes simples, que d'intégrer des ingredients au nom bizarre, car tout de suite dans ma petite tête ça se complique et me décourage. :bb:
Par exemple je ne sais pas ce qu'est le arrow-root. Quand au rapadura, voilà seulement 3 mois que je connais son existence, c'est pour dire.
(Nan, nan, n'essayez pas de me rallier à la cause gastronomique, vous perdrez votre temps. Ceux de -Contact vg- le savent ... ils ont déjà essayé !). ;)

Pour ceux qui veulent débattrent sur la question "Aimez-vous cuisinez ? ", rendez-vous --> ici :p




Mdr Barbux !
 
Lol Barbux, c'est simple pour toi ! ;) ... car vois-tu pour moi, là où commence la difficulté et surtout l'ennui (je ne suis pas motivée car NON-intéréssée), c'est qu'il faut :

1) je me renseigne sur internet pour savoir ce qu'est l'arrow-root et j'en ai pas envie
2) Je suppose que ça ne se trouve pas en supermarché donc...
3) Je dois me rendre au biocoop
4) Encore faut-il que le prix soit pas abusé
5) Je peux enfin commencer à faire mon gateau
6) A condition que cet ingredient ne soit pas compliqué à manipuler (comme le agar-agar)
7) On ne se moque pas des ignorants comme moi ! :tongue:

En fait, je ne veux pas savoir ce qu'est le arrow-root car comme je l'ai dis plus haut, je ne suis pas interessée par la Cuisine. Donc qu'on peut le remplacer par de la maizena ou autre, ça ne m'interesse pas. Mais merci quand même Barbux de ton tuyau, t'es mignon. :kiss:



Le/la prochain(e) qui insiste, j'lui rentre dans les brancards, vu ? 0:)
 
[big]TROP TROP BON !![/big] tout le monde l'a aimé (même mon mari avant qu'il ne sache ce qu'il y a dedans...)
 
Ho merci les filles, vous êtes adorables. :kiss:

Sniff, je suis contente que ton fondant ai plus à ta tite famille. Mon copain non plus n'est pas très ouvert à la cuisine végétaLienne, alors je te comprends. ;) Néanmoins pour ce dessert, il n'a pas fait la fine bouche et en a reprit une part le lendemain, en laissant sa mauvaise foi de côté pour une fois. 0:)
 
tu mets pas une poudre à lever?ça a l'air un peu plat comme ça à voir (je ne doute pas du goûte)
 
Effectivement il n'est pas haut (2 cm environ), mais je l'ai fait à l'arrache, tout en me basant quand même sur le fondant "classique", qui n'a pas de levure non plus. Avec la poudre à lever, je pense que ça donnera plutôt un moelleux au chocolat, ce qui n'est plus du tout la même chose, lol. Si tu essayes toi, tu pourras nous dire ce que ça donne ?

Une chose est sûre, c'est que tel qu'il est là, c'est un pur régal sérieux. :crazy:(Y'a juste pour l'huile, si vous n'aimez pas ce qui est gras, mettez qu'un demi-verre, je le redis) ;)
 
oui un verre me paraît beaucoup, je verrais si je fais ça pendant l'été merci en tout cas duc osneil
 
Retour
Haut