Fondant chocolat-coco

MaVegetable

Broute de l'herbe
Inscrit
22/8/12
Messages
204
Score de réaction
1
Localité
Val d'Oise
Je vous propose une petite recette qui déchire, hyper rapide à faire, sans produits animaux et sans gluten.

Pour deux personnes :

- 25 g de fécule de maïs (ou autre fécule)
- 25 g d'amandes entières réduites en poudre (ou de poudre d'amandes)
- 15 g de sucre de canne
- 30 g de noix de coco râpée
- 1 cuillère à café de cacao en poudre non sucré
- 1 cuillère à soupe de purée d'amandes
- 1 pincée de bicarbonate de soude
- 50 g de chocolat pâtissier
- 80 g de lait végétal


Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un récipient, placez les ingrédients secs et ajoutez le chocolat concassé.
Incorporez la purée d'amandes et le lait végétal et mélangez bien.

Versez dans deux ramequins préalablement huilés s'ils ne sont pas en silicone et enfournez environ 20 minutes (surveillez, tout dépend de votre four).

Laissez tiédir avant de démouler.

La photo ici si vous voulez ! http://www.mavegetable.com/archives/201 ... 20541.html
 
Petite question qui va sûrement vous paraître idiote, mais la fécule de maïs, c'est bien de la Maïzena, en fait ? (placement de produits, aïe ^^)
 
ouaip, la Maïzéna, c'est de la fécule de maïs. Il me semble que c'est une marque : tu peux trouver d'autres marques de fécule de maïs - et c'est écrit "fécule de maïs" dessus ! ;)


j'aime pas trop quand dans les recettes y'a écrit "25 grammes de poudre d'amande", par exemple, parce que je n'ai pas de balance, du coup je préfère quand c'est le volume qui est indiqué, en cuillères par exemple. Ca fait combien à votre avis, 25 grammes de poudre d'amande ?
Bon sinon je fais au pif, comme d'hab' !!
 
Ca te reviens à peut près au même en ml (tu as un verre mesureur?)
 
LeslieBo":1iwyjm6a a dit:
Ca te reviens à peut près au même en ml (tu as un verre mesureur?)
Euh, ça c'est pour l'eau, et les liquides d'une densité proche, pour lesquels 1g ~ 1mL ou 1kg ~ 1L.
Je doute que ça marche pour beaucoup d'autres choses :confus: ...
 
Retour
Haut