Four sans thermostat

NAwak

Avale du tofu
Inscrit
8/7/12
Messages
955
Score de réaction
0
Bonjour,

J'ai acheté une gazinière avec un four intégré mais celui ci n'a pas de thermostat qui indique la température.
J'ai un dessin avec une grande flamme et une petite flamme, allez débrouille toi avec ça :tongue:
Du coup, je me demandais si quelqu'un avait la même chose et pouvait me conseiller.
Parce que j'aimerais faire du pâté végétal et je dois cuire 1h à 190° et je ne sais pas si ça équivaut à une grande ou une petite flamme (ou entre les deux....)

Merci de votre aide :D
 
Euh, dur là...

Mon four va de 50 °C à 250°C, donc si on imagine que la grande flamme c'est 200°C et quelques et la petite c'est 100°C ou autour, 190 se trouverait entre les deux, plus proche de la grande flamme.

Sinon faut que t'expérimentes, bon courage.
 
Tu n'as eu de papiers avec ton four ? Non parce que l'on saurait au moins de combien on part, parce que moi mon four commence à 80°c, je dirais de commencer à petite flamme et d'augmenter au fur et à mesure. Pas assez cuit, ça se recuit, trop cuit, bah c'est cramé.
 
C'est celui là :
http://www.cdiscount.com/electromenager ... .html#desc

Faudra que je regarde sur le papier mais là je vois rien.

Sinon j'ai un micro onde qui fait grille (je l'ai pas encore utilisé, j'emménage, tout est neuf), mais je sais pas si je peux cuire dedans (je sais que je peux faire les pizzas et les tartes...)
 
A mon avis, va falloir que tu trouves un thermomètre ! En faisant attention à ce qu'il aille bien jusqu'à au moins 200°
 
Bon, j'ai essayé de faire du pain et ça a été, il était bien cuit. J'ai fais un peu au feeling, je vais devoir faire des tests à mon avis. Ou acheter un thermomètre effectivement.
 
Retour
Haut