Fourmi 🐜

fourmi

Jeune bulbe
Inscrit
10/2/24
Messages
2
Score de réaction
3
Localité
Idf
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous :)

Moi c'est fourmi, basée en IDF, je suis végétarienne depuis 7mois et ce mois de Février je fais un challenge vegan. Je ne sais pas encore si je resterai vegan par le suite, mais pour l'instant cela se passe plutÎt bien. Je me suis inscrite sur ce forum car je n'ai pas beaucoup de personnes de mon entourage avec une alimentation végétarienne/végétalienne. J'espÚre donc y trouver du soutien et des tips sur le sujet :red:

Ce qui m'a aidée à tester le végétarisme puis véganisme c'est notamment les pages instagram de L214, de certaines influençeuses en cuisine véganes (La petite Okara, Mélanie en Véganie, Healthy Lalou..), et aussi ma propre conscience. J'ai mis du temps à passer le pas, mais je ne me vois pas retourner en arriÚre je me sens bien mieux ainsi.

Sinon Ă  part ça j'aime bien cuisiner, mais je suis encore novice dans ce qui est de remplacer le lait et les oeufs, et pour le moment j'utilise surtout des substituts de "viandes" industriels (lardons et steaks vĂ©gĂ©taux..) En bref j'aimerais bien m'amĂ©liorer sur le sujet et pouvoir m'en passer, ou les faire moi-mĂȘme Ă  terme.

Voilà c'est tout pour moi, passez une bonne journée !
 
Bienvenue :)

Pour ce qui est de remplacer le lait ou les Ɠufs c'est mieux de chercher, pour chaque recette que tu veux reproduire, une recette vĂ©gane dĂ©jĂ  testĂ©e par quelqu'un d'autre que d'essayer d'adapter ta recette non vĂ©gane. AprĂšs ça dĂ©pend si tu aimes faire des essais culinaires.
 
Oh, une gourmande ! :giggle: Bienvenue !
Tu me fais dĂ©couvrir Healthy Lalou qui semble avoir de chouettes recettes de muffins. Par contre, MĂ©lanie en vĂ©ganie a arrĂȘtĂ© son blog.
Pour les substituts, tu peux peut-ĂȘtre partir sur des PST (protĂ©ines de soja texturĂ©es) ou faire du seitan. J'ai rarement eu un problĂšme Ă  substituer le lait de vache par du lait de soja.
 
Bienvenue ! Mon pseudo n’est dĂ©finitivement pas trĂšs original mais c’est toujours bien d’avoir des nouveaux membres !
 
Merci Ă  tous.tes:red:


Bienvenue :)

Pour ce qui est de remplacer le lait ou les Ɠufs c'est mieux de chercher, pour chaque recette que tu veux reproduire, une recette vĂ©gane dĂ©jĂ  testĂ©e par quelqu'un d'autre que d'essayer d'adapter ta recette non vĂ©gane. AprĂšs ça dĂ©pend si tu aimes faire des essais culinaires.
Oui j'adore la cuisine, je compte bien faire des tests! Je crois que la chose la plus compliquĂ©e que j'ai faite pour le moment c'est mon propre lait de soja/tofu Ă  partir de graines de soja sĂšches (graines souvent en rupture de stock et introuvable dans les magasins bios en idf d'ailleurs?), et aussi le kimchi de chou chinois maison 💝 Pour le premier c'est dĂ©finitivement chronophage et le tofuen grande surface est tout aussi bien, le deuxieme par contre je compte bien en refaire c'Ă©tait une tuerie (et j'ai fait une version vĂ©gane donc sans sauce poisson, j'ai trouvĂ© une sauce aux champignons dans un celebre supermarchĂ© asiatique)

Oh, une gourmande ! :giggle: Bienvenue !
Tu me fais dĂ©couvrir Healthy Lalou qui semble avoir de chouettes recettes de muffins. Par contre, MĂ©lanie en vĂ©ganie a arrĂȘtĂ© son blog.
Pour les substituts, tu peux peut-ĂȘtre partir sur des PST (protĂ©ines de soja texturĂ©es) ou faire du seitan. J'ai rarement eu un problĂšme Ă  substituer le lait de vache par du lait de soja.
Healthy Lalou a plein de bonnes idées de recettes, la derniÚre que j'ai faite c'est sa soupe aux champignons j'ai adoré vraiment! Je pense que la prochaine que je ferai ça sera la "lasagna soup", il faut profiter des soupes avant le printemps :)
Je suis d'accord pour le lait de soja je fais aussi, mais j'ai l'impression qu'entre le lait, le tofu et les substitus de crÚmes et de viandes/fromages je vais en avoir une trop grosse consommation, et j'ai cru comprendre qu'il valait mieux la limiter quand on est une femme.. Je vais tester les memes recettes avec un lait différent (le lait d'avoine mon ventre n'aime pas du tout en revanche...)

Bienvenue ! Mon pseudo n’est dĂ©finitivement pas trĂšs original mais c’est toujours bien d’avoir des nouveaux membres !
Je vois que j'ai de la concurrence 🐜
 
Oui, le lait de soja est le + chronophage de tous les laits végétaux. J'ai abandonné sa confection. Bravo pour le tofu ! :cuistot: ma seule expérience fut désastreuse. :gné:
Il n'y a pas de raison sĂ©rieuse pour limiter le soja. Qu'on soit un homme ou une femme.... C'est juste une rumeur (sauf pour quelques personnes cancĂ©reuses et terrain allergique, effectivement). Les asiatiques en consomment tous les jours sans problĂšme 🎎 Par contre, ce qui est vrai, c'est qu'il vaut mieux diversifier son alimentation pour profiter des bienfaits diffĂ©rents qu'apporte chaque ingrĂ©dient.... et la famille des lĂ©gumineuses est suffisamment vaste pour ne pas se limiter au seul soja.
 
Bonjour et bienvenue!
Bravo de t'ĂȘtre lancĂ©e dans le vĂ©gĂ©talisme...
si tu aimes la pùtisserie , je te recommande un livre de pùtisserie végétal dont les recettes sont inratables:
A l'Ă©cole de la pĂątisserie vegan de Linda Vongdara
Si tu es basée en ßle de France, je te conseille des ateliers cuisine vegan à Paris
 
Bienvenue :)
J'espÚre que tu resteras végane, c'est important pour les animaux.
Pour les recettes, je cherche tout simplement "cookie vegan", "quiche aux poireaux vegan", "tiramisu vegan", etc... sur internet. Les sites de recettes véganes sont tellement nombreux que je ne sais plus comment faire mes cookies et mes crÚpes ^^'.
 
Bienvenue :)
J'espÚre que tu resteras végane, c'est important pour les animaux.
Pour les recettes, je cherche tout simplement "cookie vegan", "quiche aux poireaux vegan", "tiramisu vegan", etc... sur internet. Les sites de recettes véganes sont tellement nombreux que je ne sais plus comment faire mes cookies et mes crÚpes ^^'.
Bonjour,
voici la recette de cookies vegan L214:
340gr de farine/ 1 sachet de levure chimique/ 1/2 cuiller à café de sel/100 gr de pépites de chocolat noir /200gr de sirop d'érable/ 95gr d'huile de tournesol/ 1à 2 cuillers à café d'extrait de vanille (optionnel)

préchauffer le four à 175 degrés. mélanger la farine avec la levure, le sucre, le sel et les pépites de chocolat.
dans un deuxiÚme bol: fouetter le sirop d'érable, l'huile et la vanille jusqu'à homogénéisation. verser le mélange dans le premier saladier
A la main former des petites boules de pùte, les déposer sur une plaque de cuisson, enfourner à mi-hauteur 12 à 15 minutes.
laisser refroidir sur une grille
bon app!
 
Bonjour,
voici la recette de cookies vegan L214:
340gr de farine/ 1 sachet de levure chimique/ 1/2 cuiller à café de sel/100 gr de pépites de chocolat noir /200gr de sirop d'érable/ 95gr d'huile de tournesol/ 1à 2 cuillers à café d'extrait de vanille (optionnel)

préchauffer le four à 175 degrés. mélanger la farine avec la levure, le sucre, le sel et les pépites de chocolat.
dans un deuxiÚme bol: fouetter le sirop d'érable, l'huile et la vanille jusqu'à homogénéisation. verser le mélange dans le premier saladier
A la main former des petites boules de pùte, les déposer sur une plaque de cuisson, enfourner à mi-hauteur 12 à 15 minutes.
laisser refroidir sur une grille
bon app!
Je me suis peut-ĂȘtre mal exprimĂ©e.

Je voulais dire que je trouve tellement de recettes de cookies et de crĂšpes que je ne sais plus lesquelles choisir.
J'ai déjà tout ce qu'il me faut, merci, c'est gentil.
 
Retour
Haut