Fourmi 🐜

fourmi

Jeune bulbe
Inscrit
10/2/24
Messages
2
Score de réaction
3
Localité
Idf
Bonjour Ă  toutes et Ă  tous :)

Moi c'est fourmi, basée en IDF, je suis végétarienne depuis 7mois et ce mois de Février je fais un challenge vegan. Je ne sais pas encore si je resterai vegan par le suite, mais pour l'instant cela se passe plutÎt bien. Je me suis inscrite sur ce forum car je n'ai pas beaucoup de personnes de mon entourage avec une alimentation végétarienne/végétalienne. J'espÚre donc y trouver du soutien et des tips sur le sujet :red:

Ce qui m'a aidée à tester le végétarisme puis véganisme c'est notamment les pages instagram de L214, de certaines influençeuses en cuisine véganes (La petite Okara, Mélanie en Véganie, Healthy Lalou..), et aussi ma propre conscience. J'ai mis du temps à passer le pas, mais je ne me vois pas retourner en arriÚre je me sens bien mieux ainsi.

Sinon Ă  part ça j'aime bien cuisiner, mais je suis encore novice dans ce qui est de remplacer le lait et les oeufs, et pour le moment j'utilise surtout des substituts de "viandes" industriels (lardons et steaks vĂ©gĂ©taux..) En bref j'aimerais bien m'amĂ©liorer sur le sujet et pouvoir m'en passer, ou les faire moi-mĂȘme Ă  terme.

Voilà c'est tout pour moi, passez une bonne journée !
 
Bienvenue :)

Pour ce qui est de remplacer le lait ou les Ɠufs c'est mieux de chercher, pour chaque recette que tu veux reproduire, une recette vĂ©gane dĂ©jĂ  testĂ©e par quelqu'un d'autre que d'essayer d'adapter ta recette non vĂ©gane. AprĂšs ça dĂ©pend si tu aimes faire des essais culinaires.
 
Oh, une gourmande ! :giggle: Bienvenue !
Tu me fais dĂ©couvrir Healthy Lalou qui semble avoir de chouettes recettes de muffins. Par contre, MĂ©lanie en vĂ©ganie a arrĂȘtĂ© son blog.
Pour les substituts, tu peux peut-ĂȘtre partir sur des PST (protĂ©ines de soja texturĂ©es) ou faire du seitan. J'ai rarement eu un problĂšme Ă  substituer le lait de vache par du lait de soja.