[France, Île de la Réunion] Voyage à la Réunion

Araïs

Mange de la salade
Inscrit
24/11/08
Messages
343
Score de réaction
0
Hello végéwebiens,

Je pars une quinzaine de jours à la Réunion en janvier prochain, chez des omnis métropolitains exilés là-bas.
En utilisant l'outil de recherche du forum ,j'ai trouvé des recettes créoles et autres mais je cherche plutôt des bonnes adresses, des bon plans ... niveau repas végé, mais pour le reste aussi !

Quels sont vos conseils ?



(Déjà je suis rassurée pour le début, j'ai pu choisir l'option repas végétalien dans l'avion !)
 
J'ai été une fois à la Réunion. POur les végé il y le "grain" à manger avec le riz et une tonne de fruits délicieux!!!
 
J'avais peur que ce soit la totale de plat mijotée avec de la viande ou du poisson partout ...
 
bonjour à tous

comme décrit dans le texte, j'envisage fortement un voyage sur l'ile de la Reunion courant 2013 (surement au 2nd trimestre pour des raisons financieres) avec une amie.
(je reve de ce voyage depuis un paquet d'années...)

Si vous avez des conseils, des adresses, maniere de voyager, miamer (amie aussi quasi VGR), budget, ou que sais-je comme info, je prends.

je precise que j'aimerais aussi realiser à l'occasion de ce voyage un IMMENSE reve: voir nager ne serait-ce qu'un seul dauphin en liberté ! (donc si vous avez des infos aussi la dessus, une experience à partager: no souci)

Merci.
 
Alors, il n'y aucun restaurant végé à la Réunion ( pas à ma connaissance)les réunionnais tiennent beaucoup à leur viande ( cari poulet, rougail saucisses et compagnie), niveau budget le coût de la vie est nettement plus élevé qu'en métropole ! Pour la manière de voyager, disons que le réseau de transports en commun laisse carrément à désirer ( tu risques d'attendre entre tes trajets et/ ou beaucoup de correspondances à effectuer). Le plus pratique serait de louer une voiture....Sinon si tu aimes les rando tu seras au paradis,tu peux de déplacer comme ça en dormant en gîte. Et ton rêve.... en voir oui, si t'es très chanceuse ou alors si tu vas en haute mer !
Désolée, je ne veux surtout pas te décourager, c'est une île magnifique mais avec ses mauvais côtés aussi. N'hésite pas si t'as d'autres questions!
Tu comptes y rester longtemps? J'y rentre tous les ans, peut-être qu'on pourra se rencontrer ( ça serait bien la première fois que je cotoierai des végés là-bas)!
 
Salut,

Rien à voir avec la Réunion, mais tu peux aussi faire des sorties en mer en France Métropolitaine aussi pour voir des dauphins avec des associations que ce soit SOS Grand Bleu ou Al-Lark par exemple.
Pour la Réunion, taper "sortie en mer dauphin réunion" sur Google.

Restauration végé à la Réunion : http://www.restaurants-reunion.com/fr/t ... getarienne
Et aussi :
ITAL EMPOROR

11 rue Laferrière
97400 St-Denis de la Réunion
France
Tél. : --0692 80 85 95

La Réunion - Restaurant végétarien répertorié dans le Guide du Routard 2007. Cuisine créole végétarienne.

http://www.vegetarisme.fr/ressources.ph ... &cat_id=14

Si tu tapes "Magasin bio réunion" sur google, tu peux trouver des adresses de magasin bio.
 
Esmerete":1p8kws5h a dit:
Désolée, je ne veux surtout pas te décourager, c'est une île magnifique mais avec ses mauvais côtés aussi. N'hésite pas si t'as d'autres questions!

je m'en doute malheureusement. jai été en guadeloupe, c'est pareil :><:
Mais il y a des endroits sur Terre que je ne veux surtout pas louper, et la Réunion en fait partie. ^^

Pour les deplacements, on pense prendre une location de voiture.

on devrait y rester 10 jours, surement en octobre ou novembre 2013 hors periodes scolaires. tu me conseilles cette periode ou bien de changer ?

(merci pour les autres conseils)
 
Coucou
la meilleure période est à mon avis fin décembre début janvier parce que
*c'est l'été (il fait normalement beau donc parfait pour la plage et quand même "frais" en montagne donc nikel pour les rando)
*c'est la saison pour plein de fruits (notamment les litchis)
*il y a une super ambiance pour les fêtes de fin d'année (bon sur ce point c'est peut être parce que je suis dans la famille...)
les points négatifs c'est que c'est pendant les périodes scolaires (bcp de mondes et billets assez chers).

Bref profites en bien :)
 
rourou":29hlydwu a dit:
c'est que c'est pendant les périodes scolaires (bcp de mondes et billets assez chers).

c'est bien pr cela que je voulais eviter à tout prix cette periode. :(
 
Je pense que si tu pars en octobre/ novembre, sachant que t'as l'air de bien t'y prendre à l'avance, ça ne devrait pas être trop cher. A cette période l'été s'est quand même bien installé!! :)
 
Je n'ai pas loué dans un hotel, mais un studio tout équipé à st Gilles à 10 m de la mer.
 
jy vais du 23 sept. au 3 oct. prochain ;)

billet acheté et hotel reservé. ya plus qu'à attendre. en gros jy pense tout le temps: quand je me leve, quand je me couche, quand je travaille, quand je mange :p
 
Je reviens de la Réunion! quel bonheur pour nous.

L'avantage c'est d'acheter sur les marchés quasi tous les jours, c'est frais et pas cher et surout ca a du GOUT !
exemple:
orange: 1.10 euros le KG
24 petites bananes: 2 euros ! (jai demandé le prix à mon magasin de fruits hier: 4 petites bananes: 3.45 euros :confus: )

Beaucoup de riz et lentilles, salades de chou-tomates-concombres-carottes

vous trouverez aussi des samousas légumes et bonbons piment dans les cabanes sur les routes.

La Réunion mi aime a ou
 
Retour
Haut