[France] Magasin vegan en ville

Shin

Avale du tofu
Inscrit
3/10/10
Messages
530
Score de réaction
0
Localité
Paris
Oui, en ville. Parce que c'est bien beau les magasins online, mais moi, pour l'instant, je n'ai pas de chez moi et de plus, je ne suis toujours pas habitué à ce mode de course. Et je suppose ne pas être le seul donc je propose qu'ici (et dans le wiki) soit donné des noms de magasins existant, que vous connaissez et s'il y en a dans vos villes.

Moi bien sur, je cherche des magasins sur Paris, le seul que je connais qui vend quelque produits vegan c'est Naturalia, mais ils vendent avant tout du bio donc le vegan n'est pas privilégié (même si on a plus de chance d'être satisfait là-bas qu'à carrefour et compagnie).

Liste des magasins Naturalia en Ile-De-France (il n'y en aurait pas en dehors de cette région, je viens de le découvrir... :mmm: )
 
Les biocoop vendent aussi des produits vegan, et dans ceux près de chez moi il n'y a même pas de "vrai" rayon viande, juste quelques préparations et charcuteries au rayons frais, et on en trouve un peu partout en France.
Par contre des Naturalia il me semble en avoir déjà vu un à Lyon. ( à confirmer )
 
Sur Paris je ne sais pas, mais sur Strasbourg j'aime bien "Maison Vitale". Je cherche souvent des produits pour mon cousin (pas végan mais allergique aux oeufs, laits, arachides voi gluten :/), que je teste avant. Bon y'a pas un choix énorme. Le ptit plus : un rayon sans gluten pas trop mal.

Si quelqu'un à d'autres bonnes adresses...
 
La vie claire aussi ils doivent proposer des produits vg* non?
 
Oui Barbux, mais ce sont des produits qu'il faut chercher et qui sont très limité en nombre de référence, moi ce que je demande ici, c'est de donner des magasins du genre de "un monde vegan" mais qui possède une surface physique en ville, et pas juste online. Si tu veux, tout les magasins alimentaire propose des pâtisseries aussi, mais tu as beaucoup moins de référence que chez la pâtissière.
 
Je répondais à frago ;) J'ai bien compris ta question sinon mais à part les magasins bio, le marché et les boutiques producteur je vois pas trop. Je pratique essentiellement les deux dernier et le premier pour compléter de temps en temps. Je connais pas de magasin vegan et je ne connais aucune boutique à Paris, je peux pas t'aider.
 
Moui mais c'était dans le sens: "plus de produits vg* qu'en moyenne dans des supermarchés normaux" ou "moins de difficulté pour faire ses courses qu'à carrouf/franprix/monop..."

[Vu que je n'y suis jamais rentré je demandais]
 
Lorelei":3bcjpkdi a dit:
Sur Paris je ne sais pas, mais sur Strasbourg j'aime bien "Maison Vitale". Je cherche souvent des produits pour mon cousin (pas végan mais allergique aux oeufs, laits, arachides voi gluten :/), que je teste avant. Bon y'a pas un choix énorme. Le ptit plus : un rayon sans gluten pas trop mal.

Si quelqu'un à d'autres bonnes adresses...
Le Serpent vert à cotés du restau Universitaire ^^
http://www.serpentvert.com/strasbourg
 
Retour
Haut