[France] Recensement des restos végés en France et mises à jour

Cépafo

Évéganéliste
Inscrit
2/9/08
Messages
8 192
Score de réaction
2
Localité
Toulouse
Site web
www.happycow.net
Le site http://www.restovege.fr/villes/ fait ce recensement étendu à toute la France, mais ce site, c'est vous !
N'hésitez pas à faire connaitre les restos végés de votre environnement afin que la liste s'allonge et surtout, reste à jour.

Si vous souhaitez ajouter un restaurant vgr ou vgl qui n'est pas encore sur la liste ou dont la fiche n'est pas encore complète, la démarche est simple, il suffit de contacter Manu qui gère le site pour qu'il vous envoie une fiche de renseignement type (une page A4). Une fois complétée et accompagnée de photos (4 en général : intérieur, façade, plats), un mail à Manu et hop, le resto sera ajouté avec votre profil créé sur le site. C'est simple, et ça profite à tout le monde.

N'hésitez pas non plus à communiquer sur les changements possibles (fermeture, informations diverses, etc.) concernant les restos végés déjà recensés (une liste n'est vraiment utile que si elle est actualisée).

A vos claviers et vos restos végés !
 
J'ai trouvé ce site par hasard il y a 3 semaines. Je planifie un voyage en France en juin prochain. En plus de rechercher des restos végé, j'essaie d'éviter la consommation de gluten. C'est vraiment génial de voir s'il y a des plats sans gluten, bio, végétariens ou végétaliens avec une idée des prix dans ces restaurants.

Site très complet et très utile!
 
J'ai vu sur cet article que Poêle de carotte et La Fourchette et la plume (Strabourg) ont fermé. =(

Par contre, je vois deux restaurants qui ne sont pas répertoriés, à savoir :

Au Potiron (végétarien)
24, rue Sainte Madeleine
67000 Strasbourg

La Tête de Chou (végétarien et bio)
14, Rue des Trois Rois
68100 Mulhouse
 
Merci Tchymnis, je vais mettre à jour avec Manu. Encore une mauvaise nouvelle... Si tu as l'occasion d'aller dans l'un des deux restos dont tu parles, ça te dirait de remplir pour restovege une fiche de renseignements (que je peux t'envoyer) et de prendre quelques photos afin qu'on les intègre ? :)
 
Il y a 2 ans j'avais testé un restaurant à Villeurbanne (limitrophe de Lyon) bio et végétarien. Il n'est pas dans la liste. Si ça intéresse.

Couleurs des mets
téléphone : 04 78 84 65 28
5 ru Alexandre Boutin, Villeurbanne
 
Merci !
Si tu as l'occasion d'y retourner et que ça t'intéresse de noter les informations principales et de prendre quelques photos, n'hésite pas à m'envoyer un mp ! :)
 
J'y suis jamais allé, mais ils étaient ouverts que le midi et c'était super cher. Mais il semblait réputés.
 
ah bon ? J'ai le souvenir d'un menu du jour pour une quinzaine d'euros... je retournerai voir à l'occasion.
 
ben un menu pas un plat du jour... déjà j'y suis allée avant le changement de TVA hein ! Et puis ensuite dans une ville et encore plus à Lyon, je connais pas des masses d'endroits où il y a des menus du jour pour moins de 15 euros...
 
oui, oui, moi aussi c'était avant le changement de TVA, puisque c'était début 2010. Et les restau menu du jour que j'ai pu voir, forcément non végé vu que l'offre en restau végé est pauvre à Lyon, c'était plus 10 que 15.
Un ami a tenu un restau vers Masséna, il était obligé de faire à 10, sinon personne venait. :/
 
C'est un super site, grâce à lui j'ai découvert le Maoz Falafels et j'y suis allé. Résultat: menu Maoz pas cher, très bon et bien copieux :YE:
 
Quand j'aurais le temps j'essaierai de leur proposer une mise à jour des resto toulousains parce que là, il n'y a vraiment pas grand chose. 2 restos seulement et même pas le plus merveilleux et délicieux, La belle verte (quoi que Manger Autrement est vraiment super). Il y a aussi le Boli Café, cuisine coréenne avec une version vg de chaque plat. On peut aussi manger des plats VG au Baan Siam (thaïlandais), au BatBat (vietnamien), Saveurs Bio fait un buffet végétarien (chaud et froid, salades et plats consistants), bref il y a de quoi faire !!!
 
Restovégé ne recense que les restaurants 100% vg. ;)
 
Fin décembre 2013, on dénombre 87 restaurants végétariens et végétaliens en France (au mieux de nos connaissances), dont 38 sur Paris. Le site est en cours de mise à jour, et nous cherchons toujours des volontaires pour tester les différents restos qui n'ont pas encore de fiches... :p
 
Retour
Haut