[France - Tours - 37] Le Hong-Kong

V3nom

Moulin à graines
Inscrit
17/2/12
Messages
10 258
Score de réaction
42
Localité
Tours (37)
Je crée un sujet dédié à ce restaurant car s'il est ouvert depuis plus de 30 ans, le mari du couple qui tiens cet excellent restaurant chinois vient de prendre sa retraite, ce qui signifie entre autre que la carte devient exclusivement végétarienne et végétalienne. (c'était presque un running gag entre nous avec madame végé et monsieur plus omni)

vevfbn.jpg


MAIS (sinon ça serait trop facile), il s'avère que le resto a du coup perdu pas loin de toute sa clientèle omnivore (superbe exemple d'acceptation des végétarismes n'est-ce pas ?) et s'il n'y a pas rapidement de renouvellement de cette baisse, le restaurant va dans le mur, purement et simplement.

Ce restaurant est situé au cœur des rues commerçantes et des restaurants du vieux Tours, au 7 rue du Cygne, perpendiculaire à la rue Colbert, et si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à aller faire coucou à Jacinthe la chaleureuse patronne, qui se démène désormais seule pour faire tourner ce restaurant aux plats vraiment aussi goutus que copieux.

En ce moment parmi les plats traditionnellement proposés chez eux comme le poêlon chinois au konjac, le porc laqué végétal ou les assortiments de beignets, il y a le grand retour des feuilletés de tofu frit (une tuerie, cf la photo plus bas), et j'ai pu tester une nouveauté, la planche de konjac grillé à l'ail (un bonheur, tellement que j'ai oublié de le prendre en photo U_U).

http://oi65.tinypic.com/2w7fry9.jpg
 
Retour
Haut