François 1er, pape

kindy

Fait crier les carottes
Inscrit
5/1/13
Messages
2 694
Score de réaction
0
Site web
peuventilssouffrir.wordpress.com
wala. parce que les médias ont commencé à l'appeler Francois 1er. et au bout de 2 heures le vatican a été obligé de faire un communiqué pour faire la precision.

Vous pensez que je peux lui ecrire pour lui demander ma confirmation que je suis bien dé-baptisée ?? ^^
 
Je me fis sur toi parce que je ne parle pas l'italien!! :p
 
Le "pape des pauvres" parce qu'il leur jette son regard paternaliste, le "progressiste" parce qu'il reconnaît les enfants conçus par un couple d'ex-divorcés, le "non-carrieriste" car il a refusé le poste avant, et maintenant que certains viennent le complimenter... sur la fourrure !
sauf ton respect kindy, ce floodage médiatique en pays "laïque" - écouerant en plein black-out totale et complice des médias sur la grève de PSA Aulnay et aux alentours - ne me ferait pas croire que cet opposant au préservatif, avortement, mariage gay, vieux collabo détourné de la dictature argentine, va changer quelque chose à cette institution...

coup de gueule contre les commentateurs la bouche en coeur qui noient ma télé pendant des minutes interminables :anger: :anger:
 
+ lim e^x, x->+∞. Pour engine
 
Si vous vous donnez le droit de parler du pape ou des religions dans d'autres topic ou à chaque fois qu'il y a qq chose qui vous plait pas, je vois pas pourquoi ne pas parler du peu de positif quand il y en a. C'est tout ou rien.
D'autre part il n'y a rien dans le réglement du forum contre ce type de sujet, d'autant plus que c'est tout sauf du prosélytisme (j'ai même bien précisé que je suis anti-cléricale), c'était une petite news concernant la fourrure et même si on le déplore le pape a une grande influence doncj'apprécie qu'il fasse pas de la merde pour une fois.

Le fait qu'on voit des sujets inintéressants pendant des heures au JT, je suis 100% d'accord cela dit.
 
kindy":15ssvx5d a dit:
Ninitatoo t'as pas eu de confirmation de ton apostasie ?

si, mais pas comme je le voulais. J'ai renvoyé 2 courriers sans réponse.

Ensuite j'ai laissé tomber pour diverses raisons, mais quand ca me "reprendra" j'irais en personne à l'eveché...
 
Si vous vous donnez le droit de parler du pape ou des religions dans d'autres topic ou à chaque fois qu'il y a qq chose qui vous plait pas

En effet, il faut quand même reconnaitre que ça tourne souvent au religion bashing sur ce forum, à base de généralités et d'amalgames, finalement très conformes, sur ces questions, à la mentalité française (pas nécessairement celle des médias j'entends). :whistle:
 
ninitatoo":16i0qsfc a dit:
kindy":16i0qsfc a dit:
Ninitatoo t'as pas eu de confirmation de ton apostasie ?

si, mais pas comme je le voulais. J'ai renvoyé 2 courriers sans réponse.

Ensuite j'ai laissé tomber pour diverses raisons, mais quand ca me "reprendra" j'irais en personne à l'eveché...

Voici le modèle de lettre que j'ai utilisée pour la mienne. Je l'ai un peu retravaillée, j'ai ajouté un paragraphe sur le spécisme, entre autres choses. Moi aussi j'avais envoyé une lettre restée sans réponse, sans doute trop gentille. Apparemment, seul un discours très agressif est entendu et il ne faut pas oublier de citer chacun des articles de loi les OBLIGEANT à répondre à ta demande : http://www.pantheresroses.org/Apostasie ... mploi.html
 
J'ai utilisé ce modèle aussi, je m'en suis simplement inspiré, en supprimant des paragraphes et en ajoutant d'autres, ma lettre était bien plus courte. J'ai reçu une réponse rapide me demandant une photocopie de pièce d'identité. J'attends la suite.
 
Merci ;)

en fait pour la reponse, javais eu ca: "une mention au crayon a été aposé à coté de votre nom blabla"

Mais je voulais qu'il soit entierement effacé, ce qui apparement leur est impossible... :rolleyes:

J'avais demandé egalement une photocopie ... jamais eue !

tu as eu une preuve toi??
 
Oui, il m'ont envoyé une photocopie du registre de baptème sur lequel mon apostasie avait été mentionnée. Il est possible qu'ils ne puissent pas faire disparaitre ton nom, mais ce cas est prévu: ils doivent mentionner ton apostasie en marge et sont TENUS de te fournir à titre gracieux une attestation.

Je te copie/colle le paragraphe contenant les articles de loi, j'ai la flemme de les recopier:

Conformément aux articles 38, 39 et 40 de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative "à l’informatique, aux fichiers et aux libertés", mon évêché de baptême ne peut refuser cet acte d’apostasie. Je lui demande par la présente de radier mon nom et toute autre donnée me concernant de tout registre des baptêmes et de tout autre fichier manuscrit ou informatisé qu’il détiendrait. Au titre de la réglementation de la Commission Nationale Informatique et Liberté, l’Eglise doit me fournir à titre gracieux un double de tout acte modifié.
Conformément aux mêmes dispositions et si une telle radiation n’était pas possible en raison de la nature du support considéré, je demande à mon évêché de baptême de faire inscrire en marge de mon acte de baptême la mention "a renié son baptême par lettre datée du (date de la présente lettre)" indiquant que j’ai apostasié en renonçant à mon baptême. Conformément à l’alinéa 2 de l’article 40 de la loi précitée, je demande à mon évêché de baptême de me fournir à titre gracieux une attestation confirmant cette radiation ou l’inscription de cette mention. Conformément à l’alinéa 2°c de l’article 11 de la loi précitée et si je devais ne pas recevoir cette attestation d’ici un mois, je serai au regret de saisir la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) voire d’engager toute procédure nécessaire pour obtenir le respect de ma volonté présentement exprimée.
 
dans mon souvenir, javais indiqué tout cela. faudrait que je regarde dans mes papiers, javais fait une photocopie de ma lettre et je verifierais.

c'est pour cela que je voulais debarquer directement là bas ^^
 
Le problème c'est que les registres de baptêmes ne sont pas forcément conservés au même lieu que l’évêché et qu'ils vont peut-être te balader. En tout cas, bon courage pour affronter les épiscopaux! :duel:
 
Le livret de baptême est conservé dans le presbytère de l'église où tu as été baptisée.
 
Usagi.Chan":3fcpp7wv a dit:
Le livret de baptême est conservé dans le presbytère de l'église où tu as été baptisée.

En théorie oui, mais parfois ils les foutent dans des archives. Mais ce doit être au bout d'un bon moment.

LA réaction de ma mère quand elle a appris mon apostasie : "Mais tu ne pourras pas te marier à l'église!"
Disons que, vu que je ne pensais pas me marier du tout, ce n'est pas vraiment un problème pour moi!
 
ben moi, là où javais ecrit cetait à 40 km de chez moi (où jai été baptisée)

Donc je pense aller la bas directement.
 
Retour
Haut