Fromage OGM

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début

tom

Élève des carottes
Inscrit
8/9/06
Messages
1 343
Score de réaction
2
Bon je viens de tomber sur un site vantant les bienfaits des OGM, avec le soutien bienveillant de l'Etat qui assure que tous les tests de toxicité sont faits avant la mise sur le marché des OGM... Pendant aussi certainement ! (ça c'est moi qui le rajoute)

Je n'ai pas trouvé de référence exacte mais je suis tombé sur cet article également : http://www.uipp.org/actualite/presse030526.php

"Fromage OGM
Les industriels du fromage ne s’en vantent pas, mais depuis quelques mois, pour faire cailler le lait, la plupart des grosses laiteries ont remplacé la traditionnelle présure extraite de l’estomac des veaux par un coagulant obtenu par génie génétique, c’est-à-dire un OGM qui coût environ deux fois moins cher que la présure naturelle. Et comme cette présure transgénique représente moins de 1% de la masse totale du formage, les fabricants ne sont pas tenus de l’indiquer sur l’étiquette… Mieux, beaucoup d’éleveurs dans les zones d’appellation nourrissent leurs vaches, brebis ou chèvres avec du soja importé des Etats-Unis ou d’Argentine, qui est systématiquement pollué par les OGM.
"
 
:( jsuis pas sure que ce soit si récent que ca, mais c'est déprimant de savoir que les OGM nous envahissent de + en + et que les consommateurs ne peuvent même pas le savoir en lisant les étiquettes... à croire que la seule solution pour éviter au mieux les OGM est de devenir végétalien.
 
Je ne comprends pas comment on peut utiliser tous ces OGM sans en connaître les conséquences... C'est quand même hallucinant ! On joue avec la santé des humains et des animaux, on modifie des gènes, soit la base même des êtres vivants, sans se soucier de l'avenir.
Et on ne peut à nouveau que rester là, bouche bée, à subir. Que peut on faire de plus ?

Tout se fait par rapport au profit immédiat et à la facilité...
Invision-Board-France-128.gif
 
Eh bien, j'hallucine complètement!!!!

C'est à devenir fou, on ne sit plus se fier à rien ni à personne...
Paraît qu'ils ont autorisé les OGM dans le bio en plus :'( minime, mais quand-même! C'est inadmissible!!!

Des fois, j'ai envie de partir sur mars, faire mon potager, vivre dans une bulle... On nous empoisonne et on ne peut même pas le savoir :'(

Je viens de lire TOXIC de William Reymond (auteur de "coca cola l'enquête interdite) eh bien, on finirait par avoir peur de se nourrir :mmm:
 
Retour
Haut