Fromage Vegan

• Auteur de la discussion mary
  • Date de début

Chocogrenouille

Se gave de B12
Inscrit
8/9/14
Score de réaction
11
Localité
Toulouse
Les fromages à fondre de chez Vegusto évoluent au fil des saisons hivernales. Bon, il ne faut pas forcément vouloir à tout prix qqch d'identique à de la raclette, mais leur fromage à raclette se défend, et gratine pas mal (quand on a la patience de le laisser gratiner 0:) ). De plus, la dernière version sortie, piquante, est vraiment top :) .
Pour les fondues, il ne faut pas oublier que, pour moi, une grande partie de la particularité de ce plat vient déjà de la dose d'ail et de vin blanc qu'il faut mettre dans (et boire avec si vous le souhaitez) ce type de préparation. Après cet aspect, le fromage à fondue de Vegusto est pas mal, mais ça fonctionne aussi avec des fromages d'autres marques qui ne sont pas faits spécialement pour les fondues (et ça permet de varier et/ou de satisfaire aux goûts du plus grand nombre ;)).

screugneugneu

Jeune bulbe
Inscrit
23/10/19
Score de réaction
25
Je fais remonter. On a eu la bonne idée de m'inviter à une raclette. Je suis tentée de ramener mon propre fromage plutôt que de manger complètement différemment. Ce serait quoi le meilleur fromage végane à raclette et la procédure pour que ce soit le plus appétissant possible (que ça colle pas aux dents, que ça fonde sans durcir etc) ? J'ai jamais fait.

EDIT : je précise, végusto, c'est lequel ? (désolée je débarque un peu de mars) Y a différents goûts, c'est ça ?

Chocogrenouille

Se gave de B12
Inscrit
8/9/14
Score de réaction
11
Localité
Toulouse
Le No-Muh Rac (comme raclette) de vegusto fait bien l'affaire je trouve (la version pimentée encore plus :bave: ;) ) et il s'utilise pareil que de la raclette classique. Faut être à peine plus patient, et le laisser aller jusqu'à ce que le dessus grille un tout petit peu, et c'est bon normalement :).
Avec patates, cornichons et seitanerie, ça passe super bien :).

Xav

Massacre des légumes
Inscrit
15/7/12
Score de réaction
12
Localité
Paris
Bon c'est pas donné, mais gustativement je trouve que c'est une réussite totale
le-camemvert-bio-tomm-pousse-120g.jpg