Fromage Vegan

  • Auteur de la discussion mary
  • Date de début

mary

Jeune bulbe
Inscrit
17/2/09
Messages
65
Score de réaction
0
Localité
Région Parisienne
Coucou,

j'aimerai bien me mettre au fromage vegan au lieu du fromage d'origine animale.
Seulement, je suis un peu paumée dans les marques, à part le Vegusto que je connais.
Auriez vous des petits conseils?

Merci :D,

Mary
 
En cuisine, j'aime bien le Sheese cheddar.
Mais rien ne vaut le Vegusto. En revanche, aux Etats-Unis, tu peux trouver le Daiya qui, semble-t-il, est très bon.
 
Ça ne fond pas comme du fromage, non. Vegusto est en train de mettre au point un fromage qui fond, justement (le Daiya fond !). Actuellement, rien n'est pleinement satisfaisant pour les gratins si on cherche à retrouver exactement le même goût et la même texture. On peut faire des mélanges avec de la crème de soja, de la levure, du faux-mage râpé, des éclats de noisette...
 
Mmmm, ca m'a l'air bien bon tout ça. Tu me recommandes quoi comme Vegusto, j'en ai gouté un seul, je crois qu'il était aux noix...
 
Merci Kasui!^^ Je passerai au loving hut alors. je me demandais s'il y en avait pas dans les épiceries casher aussi!
 
Fais juste attention aux horaires ^^ :
du Lundi au Samedi
de 12h00 à 15h00 et
de 18h00 à 23h00.
Fermé le Dimanche.
 
Si quelqu'un sait où en trouver en Alsace, je prend ! Je chercher depuis quelques temps sans trouver... du coup j'avais tenter d'en fabriquer (une sorte de ricotta pas mauvaise d'ailleurs).
 
Et je suppose que ces délicieux faux-fromage sont à base de soja :'(

enfin sauf le parmesan de Biffe :whistle:
 
barbux":2d5k335l a dit:
Redhead":2d5k335l a dit:
Et je suppose que ces délicieux faux-fromage sont à base de soja :'(
Il me semble que la plupart ne sont pas à base de soja non.
Ahhhh c'est vrai??? :banane:

Je vais aller éplucher les compositions de produits sur Un Monde Vegan... avec la pub qu'ils font, on va pas s'en priver!!

Pas évident quand on est allergique, c'est même vraiment galère parce que la majorité des substituts carné, fromage, jambon, saucisse.... sont très souvent à base de soja. :'(
J'essaie, de supprimer les fromages (je ne mange ni lait, ni yaourt) mais c'est difficile quand on a rien à mettre à la place :(

D'autres adresses utiles sont les bienvenues (qui livrent en Belgique si possible)
 
Mary > Je conseille le Vegusto spicy (le plus fort, avec un goût d'ail assez prononcé) ou aux herbes.

Le Vegusto est à base de pomme de terre.

Dans les épiceries cachers, on trouve le Sheese et le Tofutti.
 
Retour
Haut