Fromage Vegan

  • Auteur de la discussion mary
  • Date de début
Y a une recette de fomage avec du lait d' amande avec le principe du rejuvelac ( qui fait cailler).
Je n ai pas essayé au lait d' amande mais celui que j'ai fait au lait de soja était bon, sans goût de soja, j en ai fait une Sorel de boursintartare, plutôt sympa
 
J'ai testé le "parmesan" végétal, avec de la levure de bière, c'est très bien sur des pates, un peu moins convaincant une fois cuit. POur la cuisson, je prèfère mélanger crème de soja + levure de bière.

Je suis déjà tombée plusieurs fois sur des recettes de faux-mages maison, du faux munster, de la fausse ricotta... je n'ai plus les liens sous la main mais je vais essayer de retrouver ça.
 
Si par hasard vous tombez sur de bons produits (fromage ou autres) sans soja, ça serait adorable de votre part de m'envoyer un lien... j'avoue que parfois je galère à devoir éplucher toutes les étiquettes...
Je vais aller jeter un oeil à ce fromage d'amande!!!
 
Vegusto, m'a l'air absolument parfait!!!!!! Me reste plus qu'à en trouver :YE: Merci Mary!!
 
Quelqu'un connaît la "levure maltée/mélasse" ?
J'ai trouvé ça cette semaine (marque Priméal), et le goût me plaît bien : il me rappelle un peu celui du parmesan (sans le goût salé).

(J'avais testé la levure maltée Rapunzel, mais je ne supportais pas l'odeur (par contre mes chiennes adorent !)
 
Saranel":38bwxcnd a dit:
J'adore cette levure, mais elle ne me rappelle pas le fromage ! ;)
Si je remangeais du parmesan, je trouverais peut-être que le goût de la levure mélassée n'a pas grand chose à voir avec, mais je n'ai pas envie de remanger du parmesan pour comparer.
C'est marrant de constater aussi à quel point nos goûts peuvent changer.
La première fois que j'ai mangé des saucisses de Quorn (vgR), j'ai trouvé que ça avait exactement le même goût que les knacki (au passage je me suis dit que ce sont les épices qui font le goût de tout ça).
J'en ai remangé quelques mois plus tard, c'était exactement les mêmes (j'ai regardé la composition pour être sûre - j'avais gardé l'emballage du 1er paquet), ben je n'aimais plus du tout ! :shock:
 
C'est parce qu'on mange avec son cerveau aussi, je pense :)
 
Kasui":i5ayyl82 a dit:
C'est parce qu'on mange avec son cerveau aussi, je pense :)
Oui mais dans le cas que je cite, mon avis sur le Quorn n'a pas changé... donc pas vraiment de raison que je trouve le goût changé.

C'est sûr que toutes les fois où j'ai été tentée de manger des produits laitiers, je me suis dit "si j'en mange, je vais être malade" (rien de grave, juste des sinusites, mais si je peux éviter, je préfère ! - Et puis je mange déjà assez souvent de produits laitiers cachés quand je suis invitée...)
 
Ah oui, pas faux...
Désolé pour cette confusion :)
 
Kasui":2u86g3ry a dit:
Ah oui, pas faux...
Désolé pour cette confusion :)
Y'a pas de mal...
Après il y a aussi l'effet que nous font les aliments qui peut jouer sur notre appréciation.
Je prends souvent l'exemple des épinards ou des lentilles : j'aime les deux, mais on ne peut pas dire que l'odeur mette particulièrement en appétit... Donc quelqu'un qui n'en a jamais mangé, n'aura pas forcément envie d'y goûter rien qu'avec l'odeur. Par contre, après les avoir digérés et assimilés, notre corps se rend compte que ça apporte plein de nutriments utiles, et c'est pour cela que parfois on a envie d'en manger !

A l'inverse, quand on a été malade après avoir mangé quelque chose, même si on l'a trouvé très bon au goût quand on l'a mangé, ben on n'a souvent pas trop envie d'en remanger...
Quand une personne n'aime pas le lait, ça peut être lié au fait qu'elle le digère mal... (mais trop souvent elle se force à en manger - lait, yaourts - parce que... "il en faut" ! :rolleyes:)
 
Je vais avoir l'esprit de contradiction sur un point : moi j'aime l'odeur des épinards et des lentilles
(ça doit être ma culture créole : manger des grains et des brèdes) ;)
 
yukiguni":31pbm8ln a dit:
c'est quoi des brèdes ?
En gros c'est des feuilles commestibles , C'est souvent des feuilles de maniocs (ça peut être des feuilles de chouchou, ...Je sais plus les autres!), tu les piles, et tu les cuit dans du lait de coco par exemple! Bon il y a d'autres recettes.

C'est super bon, surtout en accompagnement du riz pour moi, j'ai appris ça en restant 4 ans avec un mahorais!
 
Je continue sur ce topic pour éviter d'en ouvrir un autre. Après tout, je désire parler de fromage vegan.

Après quelques jours de régime végétarien (même quasi végétalien), je me suis rendue compte que je ne digérais plus le fromage... bouh !

Ce que j'adore ce sont les pâtes molles, qui sont fort au goût. Est-ce que, dans toute la liste de fromage vegan, il y en a un pour remplacer ce genre de fromage? ou ils existent plus pour l'emmental tout ça?
 
Saranel":1sjm6sw0 a dit:
Ça ne fond pas comme du fromage, non. Vegusto est en train de mettre au point un fromage qui fond, justement (le Daiya fond !). Actuellement, rien n'est pleinement satisfaisant pour les gratins si on cherche à retrouver exactement le même goût et la même texture. On peut faire des mélanges avec de la crème de soja, de la levure, du faux-mage râpé, des éclats de noisette...

Bonjour,
J'aimerais bien m'acheter ce type de fromage vegan qui fond. Comme ça, mon appareil à raclette me servira toujours :cuistot: . Un modèle comme sur https://www.maisonae.fr/cuisine/appareil-a-raclette. Bref, un appareil que je chéris et que je ne veux pas laisser de côté malgré mon envie de devenir végétarien.
 
Est-ce que tu ne confondrais pas "végétarien" (= qui mange du fromage) et "végétalien" (= qui n'en mange pas) ?
Parce que tu parles de ton envie de devenir végétarien, or je suis végétarienne et je mange de la raclette (1 fois par an, c'est le repas de noël chez ma maman).
Par contre, si tu veux devenir végétalien (avec un L), effectivement, la quête du fromage-vegan-qui-fond semble assez laborieuse.
 
Retour
Haut