Fromage Vegan

  • Auteur de la discussion mary
  • Date de début
Les fromages à fondre de chez Vegusto évoluent au fil des saisons hivernales. Bon, il ne faut pas forcément vouloir à tout prix qqch d'identique à de la raclette, mais leur fromage à raclette se défend, et gratine pas mal (quand on a la patience de le laisser gratiner 0:) ). De plus, la dernière version sortie, piquante, est vraiment top :) .
Pour les fondues, il ne faut pas oublier que, pour moi, une grande partie de la particularité de ce plat vient déjà de la dose d'ail et de vin blanc qu'il faut mettre dans (et boire avec si vous le souhaitez) ce type de préparation. Après cet aspect, le fromage à fondue de Vegusto est pas mal, mais ça fonctionne aussi avec des fromages d'autres marques qui ne sont pas faits spécialement pour les fondues (et ça permet de varier et/ou de satisfaire aux goûts du plus grand nombre ;)).
 
Je fais remonter. On a eu la bonne idée de m'inviter à une raclette. Je suis tentée de ramener mon propre fromage plutôt que de manger complètement différemment. Ce serait quoi le meilleur fromage végane à raclette et la procédure pour que ce soit le plus appétissant possible (que ça colle pas aux dents, que ça fonde sans durcir etc) ? J'ai jamais fait.

EDIT : je précise, végusto, c'est lequel ? (désolée je débarque un peu de mars) Y a différents goûts, c'est ça ?
 
Le No-Muh Rac (comme raclette) de vegusto fait bien l'affaire je trouve (la version pimentée encore plus :bave: ;) ) et il s'utilise pareil que de la raclette classique. Faut être à peine plus patient, et le laisser aller jusqu'à ce que le dessus grille un tout petit peu, et c'est bon normalement :).
Avec patates, cornichons et seitanerie, ça passe super bien :).
 
Bon c'est pas donné, mais gustativement je trouve que c'est une réussite totale
le-camemvert-bio-tomm-pousse-120g.jpg
 
Pour les Parisiens qui ne le sauraient pas, Du vert en bocal, 11 rue Saint-Paul est une boutique de vrac entièrement végane et on y trouve notamment plusieurs fromages Jay et Joy à la découpe et donc sans emballage.
Sinon, elle a à peu près tout ce dont a besoin, sauf yaourts et laits parce que les dates de conso sont courtes et c'est dur à écouler.

Et je mets ça dans la foulée parce que je ne sais pas où le mettre sinon : le Faitout av Simon Bolivar s'ennuie pendant le confinement. Du coup, il expérimente et il a trois nouveaux seitan faits maison (celui que j'ai goûté était une tuerie du coup je reste bloquée dessus, j'ai même pas encore essayé les autres !) dispo à la vente à emporter.
Les prix sont entre 3 à 6 euros la "saucisse" de seitan si je me souviens bien (il vend ça en rouleau) donc ça vaut vraiment le coup par rapport à ce qu'on trouve en magasin bio. Il a aussi du chorizo et d'autres trucs, des terrines à tartiner et il a repris la production de fromages. Le tout dispo à emporter, de même que les plats à la carte et les desserts (mais perso je trouve qu'il est pas top top niveau desserts par contre).
 
Hello ici ! Je ramène mon grain de sel sur le sujet raclette végane ! Il y a quelques mois j'ai testé de faire une raclette avec 2 fromages différents : le No Muh Rac et le violife fumé : les 2 étaient vraiment très bons ! Le No Muh Rac se rapproche plus du goût original de la raclette mais la forme est surprenante, c'est un boudin de consistance assez "liquide". La texure du Violife est plus dure mais il fond très bien !
 
Bon c'est pas donné, mais gustativement je trouve que c'est une réussite totale
Voir la pièce jointe 26

Vais pouvoir le goûter demain (nature et rouillé) et le partager avec de la famille non vege.

En ce moment je regarde pas mal de vidéo sur les fromages vege affinés et c'est une véritable torture. Là oú j'habite, il n'y en a tjrs pas dans les magasins (obligé de commander en ligne).
 
Dernière édition:
Retour
Haut