Fromages végétariens ?

Mariiie

Jeune bulbe
Inscrit
13/6/21
Messages
2
Score de réaction
0
Localité
France
Bonjour à vous tous, j’espère que vous allez bien. Je suis végétarienne depuis environ un an et, depuis quelques semaines, j’ai découvert ce qu’est la présure (qui vient de l’estomac du veau et que l’on met dans le fromage pour sa fermentation). Ce matin, j’ai découvert qu’il existait de la présure microbienne et j’aimerais donc savoir si il y a d’autres ferments lactiques qui obligeraient la mort de l’animal. Vous mangez quoi comme fromages du coup (végétariens comme végétaliens) ? Merci pour vos réponses !
 
Moi pour le moment, je ne lis pas trop les étiquettes parce que je sais que cela ne fera que me culpabiliser mais n'apportera pas grand chose de plus. Par contre, j'ai beaucoup diminué ma consommation de fromage (j'étais avant à 3 produits laitiers par jours dont parfois 2 fois du fromage, c'est dire!) et je tente d'aller vers vraiment très peu. Quand je serai au "très peu" et que mes enfants auront quitter le nid (ce n'est pas pour tout de suite car mon dernier a 5 ans) alors je pourrais peut-être me lancer le défi de ne manger que des fromages végétaux. Toujours dans les compromis quoi! :)
 
Moi c'est pareil, avant je collais des baffes aux enfants que je croisais dans la rue plusieurs fois par jour. Maintenant je m'autorise à en dégommer deux par semaine. Compromis, situation win win quoi :)
 
Moi c'est pareil, avant je collais des baffes aux enfants que je croisais dans la rue plusieurs fois par jour. Maintenant je m'autorise à en dégommer deux par semaine. Compromis, situation win win quoi :)
Mon mari dit qu'il faudrait qu'on est le droit à 2 vies :une avec enfants et une sans ! ;)
 
Retour
Haut