Future végétarienne, besoin d'aide

Bon courage...
Je pense que j'aurais très mal pris sa réaction, c'est complètement puéril. Je te souhaite que la situation s'améliore :)
 
Bienvenue

Peut-être ma situation similaire peut te donner de l'espoir ;)

Il ya un an et demi, j'étais omnivore comme les autres et je me souciais peu de ce que je mangeais et d'ou provenait ma viande. C'est alors que j'ai fait la connaissance de ma copine, végétarienne depuis des années. Et voilà, on cuisine beaucoup ensemble et j'ai rapidemment remarqué que la cuisine végétarienne n'est pas seulement du type riz, haricots, tofu blanc sans sauce, mais ça peut être vraiment bon.

Là, il faut que j'avoue manger encore de la viande de temps à autre (en faisant attention à ses orgines), mais en moyenne, ça fait une fois par semaine et je n'ai pas l'impression d'avoir "perdu" quelque chose à cause de ce fait, bien au contraire, ça m'a ouvert les yeux.

Donc en somme, avec assez de temps, même un carnivore aguerri peut s'orienter vers le végétarisme :)
 
Bonsoir à tous (ou bonjour, cela dépend de quel côté de la planète vous vous trouvez !)

Encore une fois merci pour toutes vos réponses !

Je viens donner quelques nouvelles et des bonnes en plus ! La situation s'est beaucoup améliorée. On parle maintenant ouvertement du végétarisme ensemble. On a également mangé ensemble depuis et malgré quelques frictions au début, maintenant tout va bien. Il a même insisté pour que je vienne à un repas organisé avec deux de ses anciens camarades de lycée et tout s'est bien passé.

Cerise sur le gâteau : il a annoncé à sa mère que j'avais choisi d'être végétarienne (elle se pose des questions mais ne rejette pas l'idée).

Bref, tout finit par rentrer dans l'ordre. Comme vous l'aviez suggéré, il fallait juste lui laisser un petit peu de temps. Merci à tous ! :calin:
 
Super nouvelles Liliane! Je suis contente pour toi :pouces: bonne route!
 
Retour
Haut