Galettes de céréales ?

Kismie

Broute de l'herbe
Inscrit
27/6/14
Messages
178
Score de réaction
0
Localité
Quelque part sur une planète nommée Terre ^^
Site web
baltoborderaussie.wix.com
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si vous auriez des recettes pour faire des galettes de céréales comme celles qu'on peut acheter toutes prêtes. Je suis sûre que ça reviendrait moins et qu'on peut mettre les parfums qu'on veut du coup.

Merci :)
 
Tiré du bouquin Vegan
100gr de flocon de céréales.
200gr d'eau
50gr de farine
4 càs coulis de tomate
1càc fécule (et encore, tu n'es pas obligé de la mettre)
1càc herbe de Rrovence
sel, poivre, épices à convenance.

Tu mélanges le tout dans une casserole. Cuire à feu moyen en remuant jusqu'à que le mélange devienne une bouillie très épaisse.
Laisser tiédir quelques instants, puis former 4 boulettes.

Les cuire à feu moyen dans une poêle huilée en les aplatissant bien avec une spatule.
 
Kismie":j8868wr4 a dit:
Merci :)
En plus, c'est facile à faire. Je vais tenter ça quand j'aurais acheté du coulis de tomate.
A la place du coulis, je fous une petite boite de concentré de tomate, c'est plus pratique.
 
Tu peux adapter ça un peu comme tu veux, Kismie. J'ajoute souvent des flocons d'avoine à mes galettes pour épaissir la consistance, et c'est là où ça devient magique. Tu pétris ce que tu veux, tu ajoutes farine ou flocons à ta recette, et TADAAAA, tu as des galettes trop bonnes aux mille et unes saveurs.

Tu peux bien sûr ajouter à la place ou en plus, des lentilles, du quinoa, du riz, des haricots rouges, etc... Tant que tu pétris assez avec la consistance adéquate, tout devient galette. :D
 
Et vous arrivez à avoir une bonne consistance, avec les flocons d'avoine ?
Je me souviens, au début que j'étais végétarienne, avoir tenté les galettes de flocons d'avoine... bah, c'était super fragile à retourner, et en plus, la consistance à l'intérieur était toute molle. :s
(En même temps, les flocons mouillés, c'est forcément ramolli :( )
 
Je trouve que ça va, faut les faire frire un peu et ne pas faire des galettes trop épaisses et ça passe :)
 
Tigresse":22fbxecq a dit:
Et vous arrivez à avoir une bonne consistance, avec les flocons d'avoine ?
Je me souviens, au début que j'étais végétarienne, avoir tenté les galettes de flocons d'avoine... bah, c'était super fragile à retourner, et en plus, la consistance à l'intérieur était toute molle. :s
(En même temps, les flocons mouillés, c'est forcément ramolli :( )
Si l'étape dans la casserole pour former une bouillie bien consistante est respectée, il n'y a pas de soucis.
 
Retour
Haut