Galettes tofu/gluten pour les flemmards

aëlys

Massacre des légumes
Inscrit
29/3/09
Messages
1 693
Score de réaction
1
Hier j’avais envie de faire des galettes en partant de la recette de végéboulettes d’okara/gluten de Nausica, mais voilà, grosse flemme, pas envie de sortir mon mixer ni une casserole pour faire cuire les galettes à la vapeur… Bref, j’en ai sorti une version hyper simplifiée, que j’ai trouvé pas mal du tout aussi. Ces galettes sont beaucoup moins fermes que celles précuites à la vapeur, mais ça se tient tout de même très bien, et la texture est très agréable.

Pour deux galettes :

** Ingrédients secs **

* 20gr de gluten
* 15gr de poudre d’amande
* 4gr de paillette levure maltée
* 1cc d’origan
* 1 CS d’échalote semoule
* 1cc d’ail semoule
* poivre du moulin, sel

** Ingrédients humides **

* 30 g de tofu écrasé à la fourchette
* 1 CS de crème de soja
* 1 CS de moutarde douce


Mélanger les ingrédients secs, puis ajouter les ingrédients humides, malaxer avec les mains puis façonner en galettes.
Faire cuire à la poele dans un peu de matière grasse, à feu modéré, environ 5 minutes de chaque côté.

Et c’est tout !

A servir avec une petite sauce tout de même. Moi j’ai fait une sauce forestière (oignon, champignons, vin blanc, crème de soja), mais une sauce ultra rapide crème de soja + moutarde, ça irait bien aussi.
 
Je viens d'essayer, sous forme de boulettes, en mettant de la purée d'amandes au lieu de la poudre d'amandes, et en faisant cuire les boulettes à la vapeur avant de les laisser mijoter un peu avec une sauce provencale.
Sur des spaghettis, c'est excellent !!
 
Salut Nasha, contente de te relire.

C'est une bonne idée la purée d'amande, j'essaierai un de ses jours.
 
je vais pouvoir essayer maintenant que j'ai déniché du gluten!
 
Retour
Haut