ganglions enflés et infection

Didine

Massacre des légumes
Inscrit
6/10/10
Messages
1 631
Score de réaction
10
Localité
38
Site web
www.comboutique.com
Bonjour à tous,
Depuis une semaine j'avais le ganglion gauche dans la gorge enflé et douloureux ( effet : un oursin est coincé dans ta gorge et il est pas content ! ) ça me faisait mal quand je déglutissait et c'était vachement gênant, il a désenflé petit à petit et maintenant c'est le droit qui fait des siennes, moins enflés mais toujours douloureux quand je déglutit, sauf que là les deux ganglions et le fond de ma gorge sont blanc ( donc infection en théorie ) et depuis ce matin j'ai l'impression d'avoir des coulées de colle qui descendent de mon nez au fond de ma gorge.
J'ai pris de la tisane à la sauge, du sirop d'agave, des antibiotiques, des anti-inflammatoires et quelques trucs pour la douleur mais bon si quelqu'un connait et/ou a une solution miracle pour que ça passe vite je prends !

Et si j'avais su je serait aller voir un médecin scrogneugneu !
 
Ça ressemble pas mal à une angine ça.

Pour m'en être tapé des vertes et des pas mûres, je te conseille de "t’anesthésier" la gorge. Ce que je faisait moi c'était du lait avec le miel (miel pour adoucir), mais vu que c'est pas vegan, faudrait trouver une solution vegan ^^'

Lait de soja avec du sucre? Et une écharpe autour du cou, afin de garder les microbes au chaud et les étouffer. En plus si c'est une angine c'est une blanche, et les médocs ne serviront à rien, sauf les "pschitt pschitt" de gorge.


En tout cas si c'est ça, courage. T'en a pour 4 à 7 jours ^^'
 
En effet, vu les symptômes que tu décris ça a tout l'air d'être une angine :(
Sinon, comment tu as fait pour prendre des antibiotiques sans avoir vu le toubib ?
Car si ce sont des médicaments que tu possédais chez toi suite à une ancienne infection, il faut savoir que ce n'est pas bon du tout de les prendre car les diverses infections sont soit d'origine virale ou bactérienne et un antibiotique prescrit antérieurement ne sera pas forcément adapté, cela pourrait même fragiliser encore plus l'organisme et t'occasionner d'autres soucis d'autant que pour que cela soit efficace il est conseillé de prendre la totalité du traitement même quand on a l'impression d'être guéri.
Ce qui est pas mal ce sont les infusions de thym pour la gorge et si tu préfères te soigner naturellement les HE sont assez efficaces mais il faut faire attention car toutes ne sont pas comestibles.
Deux gouttes de "saro" dans une cuillère de sirop d'agave ou de miel ou encore sur un morceau de sucre matin et soir. L'huile essentielle de laurier est efficace aussi en application avec un coton-tige directement sur les amygdales douloureuses, ça désinfecte bien et il y a aussi le spray pour la gorge de A.VOGEL en boutique bio et dans certaines pharmacies à base d'échinacée.
Contrairement à ce qu'on pense il vaut mieux boire froid aussi.
Bon courage !
 
Effectivement c'est une angine, par contre l'aspect rouge ou blanc ne resnseigne pas sur l'origine virale ou bactérienne. Chez les adultes 90% des angines sont virales. Si tu as un doute il faut voir un toubib pour faire un streptotest (c'est un test immédiat avec une sorte de coton tige).
 
décoction de buis à boire très chaud, gouttes de citrons dans les oreilles et bain de siège.
 
Janic, j'ai un p'tit doute....

Le bain de siège, c'est pas ce qu'on conseille pour les problèmes situés dans le bas-ventre/hanche/cette région?
 
J'ai soigné pas mal d'angines avec de l'Hexaspray (en vente sans ordonnance) ça désinfecte et ça soulage bien, sinon l'écharpe/foulard en soie est indispensable!

Par contre au vu de tes symptômes, files chez ton médecin rapidement histoire de pas laisser trainer le truc!
 
J'ai donc réussi à chopper une angine par 34 degrés juste pour avoir dormi une nuit avec un ventilateur !

Foxy -> Je vais tenter un grand verre de lait de riz et sirop d'agave ça ne mange pas de pain après tout !

Dark -> Oui effectivement c'était des antibiotiques qui datait d'une précédente maladie ( pas pour moi en plus ) je n'ai ni huile essentielle de Saro, ni de laurier ( mon petit placard à huiles essentielles n'est encore que peu fourni ! ) du coup je vais aller voir lundi en magasin bio pour le spray.

Flo -> En fait je n'ai même pas de médecin traitant ! Depuis que j'ai déménagé je n'ai jamais eu besoin d'en voir un du coup je n'en ai pas !

Janic -> Pour les gouttes de citron, plutôt jus de citrons pur ou HE de citron ?

Arf en plus ça tombe quand j'ai les lèvres toutes desséchées et coupées et qu'ouvrir la bouche est un vrai calvaire ! La je me fait une bonne soupe miso vu que le chaud me soulage pas mal.
 
Pour tes lèvres n'oublie pas de beurrer (beurre de karité, même un peu d'huile d'olive au pire)( Toujours avoir un stick à lèvres quand on est malade ^^).
Sinon tisane de thym antiseptique (c'est pas forcément très bon mais c'est vraiment efficace ^^) Jus de citron, thym ^^
Si la semaine prochaine ça continue, faudra vraiment penser au docteur les angines ça peut dégénérer hein. Et l'angine d'été c'est la pire (j'en ai eu une, une fois en revenant des Pyrénées où il faisait frais, et j'ai cru mourir dans la gare de toulouse en attendant de rentrer ^^ )
 
Foxy bonjour
Janic, j'ai un p'tit doute....
Le bain de siège, c'est pas ce qu'on conseille pour les problèmes situés dans le bas-ventre/hanche/cette région?
Pas spécifiquement! Les bains de siège ont deux actions principales: servir d'échangeur thermique (comme un radiateur sur une voiture),aider au drainage vers les émonctoires naturels. Donc toutes élévations de température seront régulées par ces bains de siège (froids, voire très froids selon les cas).
 
Didine":38qaoai7 a dit:
J'ai donc réussi à chopper une angine par 34 degrés juste pour avoir dormi une nuit avec un ventilateur !

Si ça peut te rassurer je me cogne tous les ans des angines estivales. Et sans ventilateur, clim' ou autre, c'est juste une question de saison (et des virus saisonniers).
Bref tant que c'est viral on s'en tape. Quand c'est bactérien mieux vaut traiter avec antibios. Et ma foi c'est l'occasion de faire connaissance avec les généralistes du coin, si le mec te fait une ordo d'antibios sans te faire de streptotest, éh ben tu peux oublier :D
 
J'ai eu quant à moi à cause d'un ventilateur (qui s'est déclenché en pleine nuit et a rabattu vers moi l'air de la clim) un bon rhume, que j'ai négligé et qui a empiré. Quand j'ai enfin consulté un médecin c'était devenu une bronchite. Et comme j'étais en vacances aux Antilles j'ai refusé les antibios car je ne voulais pas me priver de soleil ni de ti punch... Résultat je l'ai trainé pendant encore trois semaines... Depuis, je hais les clim !
 
Je vais faire ma rabat-joie mais jouer au apprentis toubib' sur internet, c'est très dangereux !
Même un médecin ne peut pas te faire un diagnostic fiable sans t'avoir examiné.

L'an dernier, j'étais persuadé d'avoir une angine (même symptômes que ceux que tu décris plus fatigue et fièvre) et même mon père qui est médecin pensait que c'était ça. Il m'a quand même envoyé consulter un ORL (mon père est obstétricien) et résultat: mononucléose !

Alors je ne dis pas que dans ton cas c'est forcément grave, dangereux, blablabla ... mais en règle générale se soigner sur internet, c'est une très mauvaise idée.

Mon seul conseil: va consulter.

Edit: quant à prendre les vieux anti-bio de quelqu'un d'autres ... :rolleyes:
 
perso quand j'ai une angine je vais pas non plus chez le medcein, enfin, en fait je fais que dalle, j'attend que ca passe.
Je conseille pas vraiment aux gens de faire comme moi mais bon. Je pense pas qu'il faille s'affoler pour une angine. Une boule quelque part ou un grain de beaute bizarre la oui. Bon apres moi je suis fille de toubib et je sais pas si cest tout le monde comme a mais on a tendance a pas se soigner. mon pere dit que les medicaments sont parfois pire que la maladie (quand on voit certaines stats il a pas tort). Donc je suis une adepte de la tisane. il dit que pour que le principe actif fonctionne il faudrait en boire des litres, mais bon ca peut pas faire de mal du coup. En tous cas je sais pas si ca a un rapport mais je suis jamais malade (pourtant en amerique du sud dans les montagnes javais tout le temps tres froid). Bon apres je deconseille pas de consulter des medecins, loin de la. Dailleurs cest toujours mieux que l'automedication (enfin quand je dis automedication je parle pas des tisanes et des gouttes de citron). Et puis certaines personnes preferent aller voir un medecin meme quand cest pas tres grave. Mais ce que je veux dire c'est que souvent on a des maladies pas graves et en plus les medecins ne savent pas forcement soigner la plupart des petits bobos (un rhume par exemple on soulage les symptomes mais pour guerir rester au lit me semble la meilleure option).
 
lezlfe bonjour
c'est que souvent on a des maladies pas graves et en plus les medecins ne savent pas forcement soigner la plupart des petits bobos (un rhume par exemple on soulage les symptomes mais pour guerir rester au lit me semble la meilleure option).
Tout ça c'est la faute de l'assurance maladie qui rembourse même pour des bricoles alors les gens ne se prenent plus en main et ne savent même plus le faire. Lorsque j'étais enfant, ça remonte loin je sais, et "c'est un temps que les jeunes ne peuvent pas connaitre". Le recours au toubib ne se faisait que lorsque c'était "grave". Au préalable, c'était décoction, fumigation, ventouses, diète au bouillon de légumes, au lit au chaud avec une bouillotte,etc...
 
La Sécu rembourse tout de même de moins en moins les "bricoles" (sprays pour la gorge, pastilles, décongestionnants pour le nez, solutions pour fumigations, la plupart des sirops pour la toux...)
 
La Sécu rembourse tout de même de moins en moins les "bricoles" (sprays pour la gorge, pastilles, décongestionnants pour le nez, solutions pour fumigations, la plupart des sirops pour la toux...)
C'est vrai, mais c'est un phénomène très récent parce que la vache à lait qu'est la SS ne peut plus fournir à la traite. Mais entre temps les gestes simples ont été oubliés et les "malades" ne savent plus comment faire sans avoir recours aux drogues habituelles. Ce topic en est caractéristique!
 
C'est vrai qu'antibios et anti inflammatoires en auto médication, c'est un peu le bazooka pour atteindre une souris... en plus tu risque de tomber à coté...
Pour une angine, j'attends toujours 3 jours, voir si la fièvre tombe, en général après la phase aiguë, le mal à la gorge s'estompe, et tout rentre dans l'ordre.
Il faut évidemment être à l'affus des complications, et perso pour les petits, j'ai du mal à apprécier, donc c'est souvent médecin.
Décoction de buis pour contenir la fièvre... allons y mollo sur la quantité, c'est quand même une plante toxique, même si la plupart des médocs sont toxiques, je sais Janic, mais la tu n'as pas la posologie sur le paquet :)
 
J'avoue que tant que tous mes membres tiennent a leur place j'ai du mal à aller voir un médecin et il faut souvent qu'une tierce personne me force et d'habitude je ne me médicamente pas mais voyant que ça ne passait pas au bout de quelques jours j'ai essayé histoire d'en finir ( pas avec la vie mais avec la maladie hein ! ) en plus je me disait que comme ça trainait depuis un moment c'était de toutes façons la fin et que ça valait plus trop le coup d'aller voir un médecin... Bref, je ne m'excuse absolument pas et je dit pas non plus que j'ai un comportement à suivre loin de là ! En même temps j'ai pas l'habitude, je suis jamais malade !

En tout cas ce matin ça va un peu mieux, j'ai l'impression que ça s'est rabattu sur le nez qui est pris !
 
kerloen bonjour
Décoction de buis pour contenir la fièvre... allons y mollo sur la quantité, c'est quand même une plante toxique, même si la plupart des médocs sont toxiques, je sais Janic, mais la tu n'as pas la posologie sur le paquet
C'est une idée fausse très répandue, mais il est vrai qu'un litre de décoction de buis peut tuer un cheval parait-il. Mais vu les quantités que nous en avons consommé depuis 4 décennies nous serions mort depuis longtemps, parents et enfants. Encore une fois, on confond l'obligation de consommer avec le choix de consommer. Si ton corps en a besoin le goût t'en semblera agréable et si ce n'est pas le cas, le goût te déplaira: donc à ne pas consommer. Sinon tu peux en boire à volonté sans aucun risque.
Voici par exemple les indications du buis:
les feuilles sont sudorifiques et antiseptiques. Ecorces et feuilles dépuratives sont conseillées contre la goutte, les rhumatismes, les maladies de la peau, les affections syphilitiques et les infections biliaires. On utilise encore les feuilles dans les troubles nerveux (épilepsie, etc…) la décoction de feuilles est un extraordinaire désinfectant, jugulant les infections et accélérant la reconstitution des tissus sains, à utiliser aussi bien en usage interne qu’externe.
La cure végétale de Raymond Dextreit.
 
Retour
Haut