Gaspacho de courgette, So Fresh!

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
tiens moi le carpaccio de courgette, c'est mandoline, courgette ultra fine, assiettes, huile d'olive, sel, poivre, et basilic, au frigo ^^ c'est ultra bon aussi ^^
 
...ça me dit rien la courgette crue moi c'est trop bizarre
 
avec l'aubergine c'est mon legume preferé alors comment ça donne trop envie, je vais teste ....
 
p'tite-végétarienne":i0k22ero a dit:
...ça me dit rien la courgette crue moi c'est trop bizarre
Question d'habitude... C'est pas parce que ce n'est pas courant que ce n'est pas bon. :)
Et puis mixée c'est encore autre chose que crue et en morceaux.



Lisa : tu me dira si tu as aimé.

Khate : merci pour la recette, ça me dis bien de tenter. Surtout qu'avec l'été j'ai toujours envie de cru et de frais...
 
La courgette c'est la cousine du concombre ^^, dans les salades la courgette rapé c'est très sympa.
 
Bah oui, c'est même une grande mode dans la grande cuisine ^^
Mais dans la maison on mange souvent des courgettes crus râpés en salade, c'est croquant ^^
A part les patates(c'est de l'amidon pur), les aubergines (même si ça vient à la mode, et deux trois légumes particulier, tu peux manger en cru beaucoup de chose.
Céleri rave, betterave cru (pas la cuite), brocolis (en lamette trés fine avec du jus de citron c'est très bon), etc ^^
 
ben moi j'aime pas la courgette crue j'ai l'impression de maner un truc bizarre genre un lézard, alors mixée, on dirait du vomi!tant mieux si vous aimez mais moi ça me rappelle trop les tripes ou autres immondices:
 
Bulle":3rl8y2fv a dit:
Mais dites moi, sans vouloir pinailler, ça serait pas plutôt un gaspacho, et pas un carpaccio?
:YE: :blonde: :ROFLMAO:

Je retrouvait pas le nom et je me disais "c'est bizarre, mais ça doit être ça...
T'as raison c'est un gaspacho, je vais corriger ça! :p
 
p'tite-végétarienne":3t4g82i5 a dit:
ben moi j'aime pas la courgette crue j'ai l'impression de maner un truc bizarre genre un lézard, alors mixée, on dirait du vomi!tant mieux si vous aimez mais moi ça me rappelle trop les tripes ou autres immondices:
:rolleyes:
 
1air2rien":30cb7lz2 a dit:
T'as raison c'est un gaspacho, je vais corriger ça! :p
Voilà c'est fait 0:)
Bon en même temps, le principe est le même, c'est cru... c'est juste la forme qui change... :p
 
p'tite-végétarienne":1s3roy88 a dit:
...ça me dit rien la courgette crue moi c'est trop bizarre
Je n'en mangerai pas une assietté mais quelques tranches fines (ou rapée) mélangées à d'autres crudités en salade, si, c'est bon.
Dernièrement, comme j'avais eu plein de courgettes et ne savais plus qu'en faire, j'en ai fait un potage avec un peu de carottes, une échalotte, un peu de persil et une pomme de terre (plus de courgettes qu'autres et ensuite écrasé au presse-purée), que j'ai trouvé particulièrement velouté, vraiment excellent.
 
p'tite-végétarienne":12fsmtvf a dit:
ben moi j'aime pas la courgette crue j'ai l'impression de maner un truc bizarre genre un lézard, alors mixée, on dirait du vomi!tant mieux si vous aimez mais moi ça me rappelle trop les tripes ou autres immondices:
:ROFLMAO:
Tu as déjà mangé un lézard, toi ?! :mdrpano:
 
Mdrrrrr c'est vrai que la comparaison de la courgette au lézard est vraiment étrange et très marrant :ROFLMAO:
 
bon sachant ke je me suis fait enlevé les dents de sagesse cette semaine c bcp de yahout de purée et de GASPACHO donc jai goutté en suivant ta recette, et c'est bon. j'en referai
Enfaite c un jus de legume, jai bu sa dans une tasse.
 
Tout dépend surement du rapport courgette/tomate... le miens faisait plus purée liquide.
Enfin le principe du gaspacho c'est une soupe, donc forcement liquide.
Contente que ça t'ai plu en tous cas... :)
 
non jamais mangé de lézard mais j'ai entendu dire qu'on mangeait des criquets, et autrefois j'étais avare d'escargots alors..;je sias ce que c'est !lol
 
Retour
Haut