Gateau au pain

  • Auteur de la discussion Co
  • Date de début

Co

Broute de l'herbe
Inscrit
6/3/08
Messages
152
Score de réaction
0
Localité
Belgique


Ingrédients :
100 g de sucre (dépends si vous aimez bien sucré ou pas )
Du pain rance (enfin du pain dur )
1/4 de litre à 1 litre et demi de lait de soja nature (enfin cela dépends bien entendu de votre quantité de pain et de son absorbage)

Préparation :

1- Mettre le pain casser en morceaux dans un saladier, rajoutez le lait petit à petit, jusqu'à l'absortion de celui ci).
2- Ecraser le pain à la fourchette une fois qu'il est mouillé, ajoutez les 100 g de sucre, écraser encore à la fourchette et mélanger.
3- Rajoutez du lait si necessaire, attendre que le pain absorbe.
4- Une fois tout cela terminet, mettre au four à 180°, pendant environ 1heure (enfin cela depends de votre four)

Ne jetez plus vos pains, vos viennoiseries ou autre quand elles sont dures, vous pouvez en faire un bon dessert. Les belges doivent déjà connaitre ;)
 
Miam ... c'est une sorte de pain perdu en fait ...
Mais en gâteau ^^
Bonne idée ...
 
Shadow ça n'a pas le gout du pain perdu, tu ne sens pas le gout du pain, enfin c'est très bon et facile à faire.
 
C'est ce qu'on appellait un pudding chez moi ;)
J'en ai fait avant mais j'y ajoutais des raisins secs ou des écorces d'orange et autres fruits confits ainsi qu'un peu de rhum pâtissier.

Le pain perdu c'est différent : on passe les tranches de pain dans l'oeuf battu, puis on dépose dans une poêle chaude et on saupoudre de sucre :p

Il est bien réussi ton gâteau Co et c'est toujours une excellente idée plutôt que de gaspiller le pain :)
 
En effet, ici on aime pas gaspiller, donc on fait souvent ça avec du pain et en plus ça fait un excellent dessert.
Moi je rajoute parfois des bananes coupés en morceaux, des pépites de chocolat.
Pour le rhum j'aimerai bien en rajouter, mais ma chérie a horreur des parfums dans les gâteaux, donc je m'adopte.
Pour réussi il l'est, il ne reste plus qu'un quart de gâteau et je l'ai fait hier, et nous sommes que 2 à la maison.
Merci virtuelle.
 
Virtuelle":d3zl09au a dit:
Le pain perdu c'est différent : on passe les tranches de pain dans l'oeuf battu, puis on dépose dans une poêle chaude et on saupoudre de sucre :p
Oui bah chez moi on le trempe dans du lait :p

Et puis chez moi le pudding c'est pas ça du tout du tout ... :p :p
 
shadowcat76":2twb6ect a dit:
Oui bah chez moi on le trempe dans du lait :p

Et puis chez moi le pudding c'est pas ça du tout du tout ... :p :p
Vi c'est exact, j'avais zoublié :oops:
D'abord dans le lait puis dans l'oeuf battu puis à la poêle !
Quant au pudding comme nous le présente Co, ormis le fait qu'elle n'y ajoute pas de fruits secs et d'arômes, c'est la version simplifiée du fameux pudding britannique qui lui se prépare longtemps à l'avance parce qu'il doit macérer, voili voilou :p
Bon il y a aussi ce qu'on vend dans le commerce genre PUDDING IMPERIAL mais j'appelle ça de la crème au chocolat ou à la vanille :D
C'est quoi chez toi le pudding Shadow' ?
 
Désolée, moi je le prépare à la belge et sans oeufs :ROFLMAO:
Car la vrai recette c'est avec des oeufs, mais bon tant pis.
Je savais pas que le pudding anglais c'était tout simplement ça, merci virtuelle je serai moins bête ce soir.
 
Ah mais je n'y mettais pas d'oeufs non plus, ce n'est pas utile ;)
Par contre le vrai ça c'est quelque chose ! Toute une tradition et chacun qui vient le remuer et faire un voeu.
J'ai eu une copine anglaise et chez elle, le fameux Christmas pudding se préparait des mois à l'avance... Ils y mettent pas mal de fruits secs, de la guiness, du cognac etc.
Quand je te disais que ça macère :ROFLMAO:
D'ailleurs, l'aspect avant cuisson ne doit pas être fort appétissant :mmm:
 
Oui à mon avis, et avec le cognac et l'alcool aie aie aie. Ah mon avis avant de le manger, ils doivent se saouler un coup :ROFLMAO:
 
Virtuelle":33pp72ah a dit:
C'est quoi chez toi le pudding Shadow' ?
Bah chez moi le pudding c'est le pudding ...
On rigole pas avec ça ... c'est du sérieux ...
:ROFLMAO:
On le prépare en Septembre (au moment de l'anniversaire du fiston le 25) et on le mange a Noël ...
Miam ...

:YE:
 
Co":2r4mbg2d a dit:
Je savais pas que le pudding anglais c'était tout simplement ça, merci virtuelle je serai moins bête ce soir.
Ah bah le pudding anglais ou christmas pudding c'est pas ça du tout du tout ...
 
Bah non c'est une version trrèèèèès simplifiée :ROFLMAO:

Mais l'idée est là :p
 
Une version à manger tout de suite et sans attendre des mois :ROFLMAO:
 
Mouhahahaha ...
Il faut être patiente les filles ... :whistle:
Même pour la cuisine ... ;)
 
Ta recette me convient parfaitement Co ! :)

Dès que j'ai du pain rassi, je la fait ! Merci
 
De rien pim

Shadow, moi ça me dérangerait pas d'attendre, mais ma chérie oui, d'ailleurs le gâteau il l'est mouru déjà ce soir, ça va vite chez nous :ROFLMAO:
 
En même temps ça m'étonnes pas vu comment il avait l'air bon le gâteau ...
 
Très appétissant ce gateau Co
C’est une bonne idée je vais l’essayer avec de la fleur d’oranger ou un peu de sucre vanillé.
Accompagné d’un bon thé au jasmin.. hummmm !
merci.
 
Retour
Haut