gâteau au yaourt vegan

perle

Broute de l'herbe
Inscrit
31/10/06
Messages
203
Score de réaction
0
Localité
Paris/Montpellier
Site web
perle1986.skyrock.com
C'est une fille que j'ai rencontrée lors de la journée mondiale du véganisme (c'est-à-dire aujourd'hui) qui m'a donné la recette du gateau (j'ai gouté et vraiment bon! c'est pour ça que j'ai demandé la recette :D )
Alors voilà:
(pour doser on prend un pot de yaourt)

-2 pots de sucre
-3 pots de farine

Remplacer les 3 oeufs par 3 cuillères à soupe de fécule de maïs ou pomme de terre (Maïzena)
-sucre vanillé
-fleur d'oranger
-1/4 pot d'huile

Faire cuire le tout 45mn à 180°

Voilà, tous à vos fourneaux! :cuistot:
 
cette recette je vais la faire à la vapeur, ca va ètre super moelleux
 
de la simplicité et de bon ingrédients. c'est le secret.
 
Voilà une recette faite pour moi :YE:
Et l'idée de la cuisson à la capeur re- :YE: D'autant que ça fait quelques temps que ça me titille d'essayer...
Tu fait cuir avec quel appareil à la vapeur Théodora? Ton vitamachinchose?
Perso j'ai juste un cuit vapeur électrique... Mais ça devrait pouvoir le faire quand même non?
Dis moi oui, parce que déjà que ton vitamachin me tente bien... La consommatrice compulsive qui sommeil en moi t'en remercierait... :)
 
voui la cuisson vapeur des gateaux marche lorsque ceux-ci contiennent de la farine , mais bon faut le tour de main (beaucoup de ratages)
j'ai envie d'un petit four pour les pizzas et autres trucs croustillants
 
en bref le "vitaliseur" à une cuisson spéciale, unique, j'en suis fana !!!
 
barbux":ctepxkj2 a dit:
1air2rien":ctepxkj2 a dit:
Et l'idée de la cuisson à la capeur
La cuisson qu'a peur faut faire attention qu'elle se sauve pas :sorry:


J'ai essayé de cuir un clafoutis à la vapeur une fois, un vrai désastre... J'ai jamais ré-essayé la cuisson vapeur pour les gâteaux.
MDR :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
jvous aurais bien mis une photo du gateau mais j'ai pas trop capté comment ça marche.. :oops:



Ah, pitêtre que...
y1pjUnIKiCDruFOXxBoK8e6UzD2aF4qq7mqF4_yc6HLLyayb9dHyUZu71OSj2xyd-80pbuyTFG7xOY
 
Sinon vous pouvez aussi couper le gateau en deux(mais dans ce cas il faut un peu de levure a la préparation)et y ajouter:

-du fromage blanc sucré avec ou sans miel
ou
-du yaourt au soja nature sucré avec ou sans miel
avec
-des fruits ou des chataignes etc...

C'est vraiment excellent et enlève le coté sec du gateau au yaourt que certains n'aime pas.
 
Voui mais si tu ajoutes tout ça, c'est plus un gâteau végétalien ;)

Recette facile, merci perle !
Dis moi, le gâteau en texture ressemble t'il plus à un cake ou à une génoise ?
 
Veganpower":1brsjpun a dit:
Voui mais si tu ajoutes tout ça, c'est plus un gâteau végétalien ;)
J'ai juste mis sa pour l'idée,mais avec du yaourt au soja nature sucré je pense que sa peut le faire non?
 
Personne ne dit si il est bon ?
 
Bon alors, j'inaugure cette recette apparemment, le gâteau est dans le four mais on peut déjà dire que la recette telle quelle ne convient pas du tout ^^

Ce que j'ai fait :
1 yaourt soja
2 pots sucre
3 pots farine
1/4 pot d'huile
15cl de lait végétal
3 cs de fécule
1 sachet de sucre vanillé
1 grosse pomme boscop
canelle
1 pincée de sel

La pâte n'allait pas du tout j'ai du la rallonger avec du lait vg, là j'ai goûter et c'était parfait, on verra pour le temps de cuisson et la texture en bouche, j'vous dirait le verdict demain matin ^^ Mais voilà dans tous les cas faudra la remanier cette recette car elle ne marche pas telle qu'elle est écrite.
 
Retour
Haut