gâteau aux poires et crème de riz

Iwik

Broute de l'herbe
Inscrit
20/12/10
Messages
174
Score de réaction
0
Localité
Instable
Site web
unjourunecontestation.blogspot.fr
Oulà je me lance, donc une recette toute simple pas chère, et à mon goût très bonne. :p
Il vous faut ( par contre désolé pour les proportions ça va être du à peut prêt car je fait en fonction de mon plat)

- Des poires au sirop et le jus qui va avec.
-De la pâte feuilletée.( celle de leader price bio et vegan)
-De la farine de riz ( environ 80 gr pour moi)
-Du lait végétal ( moi j'ai pris amande, noisette/coupé soja ça doit le faire bien aussi)
-Du sucre roux, cannelle et autres épices à votre goût.
-Du chocolat fondu pour les gourmands

Découpez vos poires au sirop avec lequel vous tapissez le fond de votre plat.
Mettez votre farine de riz dans une casserole, faite la revenir avec le lait végétal et un peu de sirop de poire jusqu'à obtenir une pâte onctueuse, pas trop pâteuse, mais pas trop liquide non plus, du grand marnier ça le fait aussi ;) . Mettez de la cannelle et du sucre à votre goût ( moi j'aime bien mettre une pincée de cumin ou de coriandre, voir du gingembre).
Étalez votre mélange de farine de riz sur le dessus de vos poires. Recouvrez ensuite avec la pâte feuilleté et direct au four.
Laissez le tout jusqu'à ce que la pâte soit cuite, à savoir bien doré et craquante.( environ 30 minutes pour moi.)
Voilà c'est prêt, chaud ou froid c'est bon. Froid en plus, la pâte de riz durci un peu ( surtout si vous mettez votre gâteau au frigo)
Et sinon, chaud avec un filet de chocolat fondu, c'est must. :)
Bon appétit.
 
Retour
Haut