Gateau aux pommes

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Voici une recette toute simple et délicieuse! Même mon frère (habituellement anti cuisine vgl) n'a pas résisté à la tentation!!

Temps de préparation : 10 minutes
Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients :
- 300g de tofu soyeux
- 80g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100g de farine
- 30g de poudre d’amandes
- 1sachet de levure chimique
- 2 cuillères à soupe d’huile
- 2 pommes golden
- amandes effilées

Préparation :
Fouettez le tofu avec le sucre. Une fois que le mélange est bien lisse, ajoutez la farine tamisée.
Ajoutez les 2 cuillères à soupe d’huile puis versez la poudre d’amande, une pincée de sel, la levure.
Mettre dans la pâte les pommes épluchées et coupées en dès.
Verser dans un moule, parsemez d’amandes effilées.
Enfournez 45 minutes à 180°C (préchauffé).
 
ah ben voilà, moi qui voulait faire un gâteau au chocolat pour le départ de nos stagiaires, je vais plutôt faire celui-ci !
merci pour la recette :)
 
on pourrait avoir une photo?pour avoir une idée de l'aspect du gâteau stp?merci
 
Idem dès que j'ai un four sous la main je tente, il donne bien envie!
 
Ah dommage pour la photo il a été dévoré avant... Dès que je le refait j'en poste une!
 
Testé aujourd'hui (avec 1 semaine de retard)
mais sans les amandes :'( (surement moins bon, mais les allergies de fiston oblige)
prêt a déguster après souper !
 
Gâteau testé et c'est pas mal.
Il est très facile à faire en peu de temps et avec des aliments classiques.

Par contre j'essayerai d'améliorer la recette pour la prochaine fois. Le gâteau avait bien monté à la cuisson mais c'est affaissé avec le démoulage, j'aurai préféré une consistance un peu plus aérée. Et il est un peu fade, je pense rajouter de la cannelle ou un peu plus d'amande ou du cacao ou je ne sais pas encore quoi la prochaine fois.

Donc c'est une recette de base sympa, qu'on peut à mon sens facilement varier en fonction de ses goûts et des saisons.

P.
 
Le tofu apporte le moelleux.
Ca ressemble à une recette de gâteau au yaourt, ce dernier étant remplacé par le tofu.
 
Les pommes sont en morceaux et non en compote dans ce gâteau. Donc le tofu soyeux c'est pour le liant et le "moelleux".
Comme le dit Kob, c'est un peu le même principe que les gâteaux au yaourt.

Je pense que la prochaine fois que je le réalise, je remplace une partie du tofu par de la compote de fruit pour voir ce que ça donne.

Il me semble qu'une version sympa de ce gâteau serait aux poires à la place des pommes (avec morceaux et compote) et cacao tout en gardant les amandes (poudre - peut-être en plus grande quantité et effilées et peut-être même un peu d'extrait d'amande.)

Parce que poires - cacao - amandes --> :bave:

Pour les quantités, j'ai fait dans un moule rectangulaire classique pour cake. En sortant du four il avait bien 8-10 cm de hauteur, mais au final plus que 5 cm :gné:. Le nombre de part, entre 6 - 10 personnes tout dépend du type de mangeurs.

P.
 
100gr de farine + 30gr de poudre d'amandes, ça fait un petit gâteau !
 
kob27g":3cq3aevy a dit:
Le tofu apporte le moelleux.
Ca ressemble à une recette de gâteau au yaourt, ce dernier étant remplacé par le tofu.


Merci ! :pouces:
 
Retour
Haut