Gâteau financier aux amandes

Foxy Fox

Élève des carottes
Inscrit
8/2/11
Messages
1 087
Score de réaction
0
Alors, voici une recette végétarienne d'un financier très bon!

Désolée, je ne pourrait pas vous passer une recette végétalienne, mais si quelqu'un à des astuces pour remplacer les oeufs et le beurre, qu'il ne se gêne pas pour le dire!


Ingrédients:

-70gr de beurre+ 20gr de beurre pour le moule (si nécessaire)
-125gr de sucre
-125gr de poudre d'amande
-20gr de farine
-2 oeufs


Recette:

Allumer le four à 190°.
Faites fondre le beurre dans une casserole, et mettez la farine, la poudre d'amande, le sucre et les oeufs dans un saladier. Une fois le beurre fondu, ajoutez le dans la saladier et mélangez le tout jusqu'à obtention d'une pâte le plus liquide possible. Versez la préparation dans le moule préalablement beurré, et laisser dans le four pendant 8 à 10mn.

Vous obtiendrez une très bon "gâteau-financier", sympa à déguster en dessert ou pour les petites faims!


Bon miam!!
 
Ingrédients:

-50gr d'huile ou de margarine + un coup d'huile ça marche aussi
-125gr de sucre
-125gr de poudre d'amande + 20 gr de purée d'amande
-20gr de farine
-20grs de fécule de maïs (pour Janic) et 20grs de grains de lin moulu

qui qui teste ?
 
Heu, rajouter de la purée d'amande, je ne suis pas sûre... Ou alors, il faut diminuer les doses de poudre d'amande, puisqu'au final, le gâteau est déjà "saturé" par la poudre d'amande et le sucre. ça lui donne une consistance géniale soit dit en passant!
 
Certes mais dans une version vgl il faut donner le moelleux qu'il manque donc la purée d'amande donnera le fondant, et ne changera pas le gout du gâteau ^^
 
Je n'ai jamais mangé de financier, mais en fait, ça ressemble beaucoup à un gâteau végétalien qu'on a vu ici il y a quelques temps...
http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=7150

En fait, depuis que j'ai réalisé que les muffins prennent sans mal sans oeufs, je parie qu'il ne faut presque rien pour que ce genre de recette fonctionne aussi.
 
Retour
Haut