gâteau marbré

barbux

Évéganéliste
Inscrit
19/3/06
Messages
8 854
Score de réaction
8
Localité
Toulouse
gateau-marbre.jpg


Ce qu’il faut que tu trouves :
* 200 g de farine
* 2 petites poires
* 40 g de fécule de maïs
* 140 g de rapadura
* 1 sachet de poudre à lever
* 120 g de chocolat noir
* 90 g d’huile de sésame
* 30 g de lait de soja vanille
* 2 pot de yaourt nature au soja (200 g)
* quelques gouttes d’extrait de vanille

Les instructions qu’il faut que tu suives :
1. Tu broies bien ton rapadura et tu le mélanges avec les yaourts.
2. Tu mets les autres ingrédients dans l’ordre que tu veux (sauf le chocolat et les poires). Tu mélanges bien.
3. Une fois que ta pâte est bien homogène tu la sépares en deux.
4. Dans une moitié tu mélanges le chocolat fondu.
5. Tu remplis ton moule en alternant avec un peu de chaque pâte et des morceaux de poires.
6. Puis tu enfournes à four froid que tu règles ton four sur 180° (th6) pendant… heu… jusqu’à ce que ce soit cuit (environ 45 min, vérifie avec la lame d’un couteau)

Cette recette est inspirée du Marbré “Double-Choc & amandes” de Vegansfields
 
héhé, j'm'en souviens de cette séance photo... tu devais avoir 2g dans le sang...:whistle:
Chouette lumière, ça le met bien en valeur. :)
On aurait dû mettre une fourchette, ça fait plus chic.:p
 
Mamzelle S":1owpmiok a dit:
héhé, j'm'en souviens de cette séance photo... tu devais avoir 2g dans le sang...:whistle:
On aurait dû mettre une fourchette, ça fait plus chic.:p
de toute façon maintenant qu'on connait les coulisses de la photo, on en est plus vraiment dans le domaine du chic :p


mais ... 140gr de sucre rapadura c'est pas un peu short pour les sucrophiles, y a t-il des témoignages? (note :je bois mon coca avec du sirop à la fraise donc je suis une extremiste mais je sais que barbux est pas très sucre donc je parle pour les entre-deux)
 
Le rapadura a un fort pouvoir sucrant. Et l'intérêt est d'avoir les différentes saveurs. Pour moi, c'était parfait (et je n'ai pas peur de m'enfiler un pot de chocolinette si ça peut te situer). Tu as le lait de soja à la vanille qui doit sucrer et aussi le chocolat noir (si c'est du 55 et pas du 70%).
 
Toujours d'aussi jolies photos !
Bonne idée d'avoir mis du rapadura, j'adore ce sucre...
 
Bravo pour la photo
 
Mamzelle S":3rbqbyr3 a dit:
[big]Le rapadura a un fort pouvoir sucrant.[/big] Et l'intérêt est d'avoir les différentes saveurs. Pour moi, c'était parfait (et je n'ai pas peur de m'enfiler un pot de chocolinette si ça peut te situer). Tu as le lait de soja à la vanille qui doit sucrer et aussi le chocolat noir (si c'est du 55 et pas du 70%).
euh jaime bien aussi mais pour moi c'est le contraire, c' est du sucre de canne complet donc le sucre raffiné est plus pure et de par le fait plus sucré (cest pour ça que je 'minquietes des proportions quand on parle de rapadura)
mais recette testée et approuvée moins sucrée que mes trucs mais super bon et en ce sens plus subtil au niveau du gout
 
Retour
Haut