Geek sportif

aérobiose

Élève des carottes
Inscrit
25/11/11
Messages
1 030
Score de réaction
4
Localité
au large
Ok rien à voir avec le véganisme, mais êtes vous connecté quand vous faites du sport?
Je viens d'écouter l'émission de Pascal ClarK sur France Inter, il était question de "quantified self" avec smartphone, bracelets, applications, etc.

Perso je tournais en huis clos sur mes données depuis pas mal d'années, entre mon GPS et mon ordi (page Garmin), sans jamais rien partager. Et depuis peu, j'ai créé un compte Strava avec Garmin en esclave qui lui envoie toutes les data de mes sorties (j'évite ainsi de rouler avec le phone dans le maillot vélo et de le ruiner en cas de chute).
Du coup je suis dans la découverte de la connectivité sportive (outre ce qui était posté ici quant aux compétitions), j'y vois du plus de positif que de moins (bien qu'il y en ait quand même).

Par contre je trouve très marketing la mode de l'appli podomètre pour les sédentaires avec ces fameux "challenges" pour battre son nombre de pas tous les jours. C'est pas un peu mamie le podomètre? Si on veut faire du sport, y'a cas en faire pour de bon non? Pas en costard cravate en faisant le plus de pas entre deux bureau.

Perso pendant la journée, j'en fout le moins possible... pour récupérer entre deux entrainements :whistle:
 
aérobiose":106zjueh a dit:
Par contre je trouve très marketing la mode de l'appli podomètre pour les sédentaires avec ces fameux "challenges" pour battre son nombre de pas tous les jours. C'est pas un peu mamie le podomètre? Si on veut faire du sport, y'a cas en faire pour de bon non? Pas en costard cravate en faisant le plus de pas entre deux bureau.

Perso pendant la journée, j'en fout le moins possible... pour récupérer entre deux entrainements :whistle:

Il faut bien commencer quelque part...
 
Presque jamais connecté. Lorsque c'est le cas, j'utilise les différentes applications de Runtastic. Histoire de me situer.
 
Retour
Haut