Gilets jaunes

Yakana

Jeune bulbe
Inscrit
13/4/19
Messages
12
Score de réaction
0
Salutations :)

Alors ouais il y'à beaucoup à redire, le mouvement (ou les mouvements plutôt!) n'est pas parfait.. il y'à eu du sexisme, de l'homophobie,du racisme, de l'âgisme.. le bon combo qu'on aime.. mais bon c'est pas que ça les gilets jaunes.. et j'ai l'impression que la cause animale relaie peu d'infos à ce sujet.. je sais que l'antispécisme ne fait pas partie des revendications premières.. mais quand même.. elles me semblent justes, légitimes, et surtout multiples.. et vous qu'en pensez vous??
dans pleins de villes l'extrême gauche est venue s'allier aux mouvements des gilets jaunes.. et c'est plutôt cool =) des croisements s'opèrent entre écologie, anticapitalisme.. :pouces:

Demain je pense aller l'aprèm à la capitale pour la marche, est ce que parmi vous il y'à des motivé.e.s ?? pour se rejoindre avant =)
 
Sans rentrer dans le détail, j'ai des raisons à la fois intellectuelles et affectives d'adhérer à ce mouvement et d'avoir une franche sympathie politique pour une partie de celui-ci.

Il n'y a aucune incompatibilité de principe entre le véganisme et ce mouvement social. En tout cas, véganes et antispécistes n'en sont pas exclu-e-s.

Je profite de ton message pour lancer un appel. J'achève une enquête (en sciences sociales) sur le mouvement dans l'Eure (27). Si vous vous êtes mobilisé-e dans le département durant ces derniers mois et que des entretiens au long cours ne vous effraient pas, contactez moi en mp :)
 
Retour
Haut