Glace au soja?

Coyot

Jeune bulbe
Inscrit
9/1/11
Messages
11
Score de réaction
0
Localité
Yvelines
Bonsoir les gens! ^^

J'ai parfois chez moi un amour de végan qui m'a avoué que son parfum préféré de glace, quand il était petit, c'était vanille. (ou caramel aussi ^^)
Seulement voilà, le sorbet vanille j'en ai pas encore trouvé et puis parfois on aimerais un truc un peu plus crémeux qu'un sorbet. Donc, pourquoi pas une glace au lait de soja? ;)

J'ai vu que soy (http://www.soy.tm.fr/fr/glaces_soja.html) faisait ce genre de choses mais j'avais envie d'en faire maison pour varier les plaisirs.

Quelqu'un aurait-il déjà testé une recette? :p
A défaut je ferai des essais seule mais comme je n'y connais rien en glace donc j'ai peur de gâcher... :'(

Merci d'avance au répondants! ^^
 
Pour faire une crème glacé vanille il suffit de faire une crème anglaise

-10gr maïzena
-250 ml de lait de soja vanille ou nature
-30gr de sucre
-Arôme vanille ou huile essentielle vanille

Diluer la maïzena + l'arôme vanille dans le lait de soja, ajouter le sucre et faire chauffer jusqu'à léger épaississement.

Tu peux rajouter de la purée de noix de cajou pour donner du moelleux, puis soit tu as une sorbetière et pouf tu as ta glace, soit il faut mélanger toutes les 30 mins (j'ai vu le conseil d'un chef, de mettre la crème anglaise dans le bol du mixer, et de mettre le bol au congélateur, et de mixer toutes les 30 mins)
le mixage permet de ne pas avoir de cristaux de glace et donne du moelleux ^^
 
Whouaou! Quelle rapidité!

Ca a l'air facile à faire même si je n'ai pas de sorbetière. :YE:

Merci miss moueeeeette!
 
De rien, le plus long quand on fait de la glace, c'est d'attendre que ça prenne ^^
Un vieux truc auquel on pense jamais, quand tu as des yaourts au soja, garde les pots, tu peux y mettre du jus de fruits, un petit bâtonnet et ça fait une glace à l'eau sympa ^^
 
*Note la recette*

Je la ferais en été tiens, quand je serais chez mes parents (qui ont une sorbetière) =3

Merci Kahte!
 
On m'a offert une sorbetière mais je ne l'ai pas encore utilisée, merci kathe ! Et si ont veut un autre parfum que vanille il suffit d'adapter la recette en remplaçant l'arôme par un autre ?
 
Voilà t'as tout compris ^^ Dans la version végétarienne, l'œuf de la crème anglaise donne du moelleux, alors penser à mettre un corps gras pour les rendre plus onctueuses, pas forcément beaucoup, mais un peu, de la crème d'amande, de noisette, selon votre gout ^^ Ou de la crème de noix de coco, mais seulement si vous aimez la noix de coco, car rien ne surpasse le gout de la coco ^^
 
Moi j'ai oser improviser l'autre fois du Tofu glacé coco-vanille

* 349 gramme (1 paquet) de tofu soyeux
* 3/4 de tasse de sucre
* 400 ml de lait de coco allégé
* 1/2 tasse de lait de soya
* 1 cuil. à café de vanille

Mélanger le tout au robot ou bien battre le tout au mixeur manuel. Réfrigérer le tout pour un minimum de 6 heures. Mettre le mélange dans la sorbetière jusqu'à consistance idéal et mettre le tout au congélateur.
 
Je déterre le topic !

Juste pour signaler que le glacier Amorino propose une glace au chocolat à base de lait de soja bio :p

Et qu'il y a des glaciers amorino un peu partout en France... Notamment à Strasbourg !!! :YE:

http://www.amorino.com/fr/

édit : le lien ^^
 
Héhé comme quoi le sujet avait besoin d'être lancé! En attendant ça fait bien longtemps que le vegan a dévoré ma glace et il en redemande! Merci de vos recettes!
 
Merci d'avoir déterrer ça, les liens sont bien sympa !
 
Je pense faire la recette mais en ajoutant un peu de matière grasse (beurre ou palme) pour remplacer le crémeux, comme dans cette recette : post356478.html

Mais je me pose la question ultime : est ce que c'est vraiment identique à une crème anglaise en terme de texture? J'ai peur de me retrouver avec un trucs pas assez fluide ou trop aqueux.
 
Je vais essayer de suivre les recettes postées ici car j'ai très envie de manger de la crème glacée, et d'en proposer à ma famille et à mes invités. Je dois donc apprendre (j'ai déjà prévu de me faire offrir une sorbetière pour mon anniversaire à la fin de ce mois).

J'ai déjà fait deux tentatives qui ne m'ont pas du tout satisfaite.

Affaire à suivre :)
 
Je prends pas mal de sorbets mais il y avait avant des magnifiques glaces au soja vanille vers 2010! Hum!
 
Ici, en Belgique, on trouve des produits vegan de la marque Alpro dans tous les supermarchés (bon, ils ont pas forcément toute la gamme, mais c'est super répandu)
J'avais lu sur le forum qu'on commençait à la trouver facilement France, mais pour l'Espagne, aucune idée.
(je ne comprends pas l'espagnol)
 
Retour
Haut