Gluten frit chez les Frères Tang

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Je suis allée chez les Frères Tang (attention à l'odeur...) à Paris (Place d'Italie, 13e), et voici ce que j'ai trouvé (vgl) :

- "Gluten frit pour végétarien, saveur abalone", sans mollusque bien sûr (des photos là : http://vglyon.over-blog.com/50-index.html )
- la même chose saveur poulet, boeuf, etc. (pas goûté, contrairement au reste)
- "Gluten et assortiment de légumes" (gluten frit, pousses de bambou, boulettes de konjac, champignons)
- "Préparation pour végétarien" (pousses de bambou, farine de blé, pâte de soja, champignons de paille, champignons noirs, épis de maïs, carottes, pâte de soja frit)
- deuxième "Préparation pour végétarien" (gluten frit, pousses de bambou, champignons de paille, taro, champignons noirs, champignons d'or).

Ce sont des boîtes de conserve bleues qui se trouvent en face des gâteaux chinois à base de soja (plusieurs sont vgl). Ce n'est pas cher du tout (pas assez, je dirais même).

Il y a aussi juste au-dessus des boîtes bleues du gluten en bocal, mais c'est très sucré. Et à côté des gâteaux, il y a du tofu frit (frais). J'en ai pris, mais les produits frais qui viennent de ce magasin sont à éviter (j'ai déjà été malade).

Le mieux est de manger ces préparations avec du riz ou du vermicelle chinois (ça, je fais), et des légumes frais comme des carottes ou du brocoli (ça, je ne fais pas).

Je sais que tout le monde n'habite pas Paris... Mais on trouve ces boîtes ailleurs, dans des épiceries asiatiques, par exemple à Lyon (cf. le lien ci-dessus) ou à Clermont-Ferrand (au hasard... Merci d'ailleurs à celui qui me les a montrées, étant donné que je ne les avais jamais vues chez Tang).
 
Oui, ces produits se trouvent non seulement chez les Frères Tang mais aussi chez Paris Store ainsi que dans la plus part des magasins Asiatiques et les prix sont très abordables.

Concernant les boites, j'ai tout goûté mais il faut dire qu'elles ne sont pas top (à vous de voir) en tout cas mon avis :
- les "abalone" je les trouve dégueu (texture & goût du jus de la conserve persistant)
- les boites avec légumes, pas aimé à cause de l'odeur (les pousses de bambou en boite laissent une forte odeur à "pisse" ...)
- les boites "poulet" ou "boeuf" (ou plutôt canard et porc) sont les seules que je prends (plus souvent canard) mais il faut savoir que même si c'est marqué que c'est "prêt à consommer", je les égoutte, rince et fait frire pour sortir cet affreux goût de conserve ... :beurk:

Concernant le tofu, il y a plusieurs sortes et a des prix très intéressants, je ne l'achète plus que chez eux, soit sous vide (assez ferme) ou bien frais (moins ferme que le sous vide).

A savoir il s ont aussi des produits vgl à base de gluten & autres au rayon surgelé (voir détails ici), par contre c'est plus cher.
 
J'avoue que goût viande, c'est psychologique, ça me coupe l'appétit.
Pour les autres, j'égoutte, voire je rince.
 
Bouuuuuupppssssss il neigera en juillet quand j'irais acheter chez eux...... :mmm:
(souvenir cuisant .........de mon foie et de mes intestins....)
 
j'ai aussi trouvé ces produits-là dans le "supermarché" asiatique montpelliérain, j'ai pris du gluten frit, et j'aurais donc une question : comment ça se prépare ?

et aussi : c'est quoi abalone ? (j'ai pris saveur canard)

accessoirement, j'ai aussi acheté des nems vgtariens et des mangues au sirop, j'ai à la maison de quoi faire du riz cantonnais, donc repas chinois en perspective un de ces jours !

d'ailleurs, la question a peut-être déjà été posé, mais vous connaissez pas une sauce vg sympa pour les nems ?
 
Salut Jess,
Il me semble que j'ai parlé des produits de chez tang frères & Paris Store (même produits) sur un autre post mais je ne sourai te dire lequel :mmm:

Tu constateras que ces boîtes de chez le chinois ont un nom en fonction à ce qu'elles sont sencés immiter, t'as :
Porc, duck (cannard), abalone (coquillages) et poulet, aussi t'as d'autres boîtes avec des mix de morceaux (il me semble : soit porc, poulet ou abalone avec des champis, pousses de bambou, petits épis de maïz)
Bref, personnelement (et ça n'engage que mon goût) je trouve les abalone infects (trop mous et un peu gluants, un peu "morve") presuqe irratrapables même si tu les fais sauter à la poëlle.
Pour les "mix" aux légumes, j'en prends plus car les pousses de bambou laissent une arrière odeur "pisseuse" (bon apétit) et le goût n'est guerre meilleur.

Pour des raisons de goût & texture je ne prends que duck ou porc parfois poulet mais majoritairement (90% du temps) le "duck".

Donc, pour l'heure, je peut te dire que t'as bien fait de prendre "canard".
Comment les préparer ? b'en comme tu veux :)
En fait ils sont prêt à l'emploi (mais pas à mon goût), donc, perso je les égoute, rince (pour enlever cet espèce de jus de conservateur) puis les fait sauter à la poelle, coupés ou hachés (dans l'huile d'olive, avec de l'ail, sauce sauja, fines herbes et autres épices) après tu les mets où tu veux, dans une sauce ou tels quels en accompagnement.
 
Moi j'aime bien ces petites boites bleues ! C'est pratique et je pense les avoir toutes goûtées. C'est une bonne base de travail, effectivement à un prix ridicule. Après je pense aussi qu'il est préférable de rincer le contenu et le recuisiner. Moi, j'avais fais ça il y a quelque temps, en restant dans l'esprit asiatique :

monk_meat_spirit.jpg


Monk Meat Spirit

Ce n'est qu'un exemple, mais bon ça ouvre les idées. 0:)
 
oui, effectivement, c'est tout à fait raisonnable.

à Montpellier, apparemment, y a que 4 variétés : canard, abalone, gluten frit et légumes, et le "mélange végétarien" sans gluten et avec du soja.

je pense que je testerai les mélnges, mais là j'ai voulu prendre le plus simple possible pour bien voir le goût.

et j'ai bien fait de prendre canard, parce que, si l'abalone est un crustacé, j'aurais pas pu l'avaler : j'ai jamais aimé aucun crustacé ou fruit dem er, à chaque fois qu'on m'en a fait mangé je les ai vomi !
le canard, par contre, j'adorais ça, donc ça devrai aller, sauf si le goût me remet en tête l'image du canard vivant, là ça va coincer !

Soyabeing, j'ai fait une recherche en tapant "gluten frit", et j'ai pas trouvé, y avais que ce post et un autre sur comment fabriquer du seitan, mais bon, tes conseils présents sont très utiles et devraient suffir.

merci Kardinal aussi pour les conseils ! ta recette est bien apétissante, ça me rappelle ma préparation de nouilles sautées, mais par contre pas avec du ghee végétal, car j'ai jamais vu ça ici !

ça confirme ce que je pensais faire : nettoyer (toujours avec les boites de conserve, sinon, beurk le goût de ferraille !), faire frire un peu à la poêle dans de l'huile d'olive et de sésame, puis intégrer à du riz cantonnais (pour cette fois), et à des nouilles sautées aux légumes une autre fois.

mais je préférais avoir la confirmation de personnes qui connaissaient déjà le produit.

j'espère par contre que j'aurais pas la même mésaventure que Tabatah, parce que j'ai aussi pris des nems aux légumes surgelés ! mais ils me faisaient vraiment de l'oeil !
 
Ouups !
Désolé Jess, je n'avais pas lu les premiers messages, et je viens de me rendre compte que j'avais déjà dis en partie plus haut ce que je t'ai répondu aujourd'hui
:oops:
En fait j'ai parlé de ça sur ce même topic mais j'avais aussi mis des photos des boîtes sur un autre (peut être je me trompe de forum ... j' crois pas) bref, l'essentiel est dit.
Pour ce qui est du goût (proche ou pas de la viande, ce n'est pas moi qui pourra te dire si ça ressemble ou pas :p)
Toutes façons tu connais : "les goûts et les couleurs" ...
Donc le mieux est de toutes les essayer (tu perds rien vu le prix) après tu en tireras te conclusions.
 
Salut Soya,

Tu as des adresses intéressantes de magasins où trouver ces... trucs en Alsace ?
 
Bien sûr Pousc,
Je t'envoie ça par MP
;)

----------

Je mets qd même l'info ici (au cas où d'autres Alsacos en auraient besoin)

Magasins produits asiatiques qui vendent du gluten frit en conserve (boîtes bleues)
DSCN0710b.JPG


Paris Store
27 faubourg de Saverne
67000 Strasbourg
(centre ville, près de la Place des Halles)

Super Asie Tien Hang
4 r Charles Peguy
67200 Strasbourg Koenigshoffen
(près de Auchan Hte Pierre) mais de l'autre côté de l'A4

Dans ce magasin tu trouveras aussi des produits vg congelés.
DSCN1176b.JPG

(ça par exemple j'ai pas aimé, texture ok mais goût "sucré")

De plus, à côté de Tien Hang, il y a un magasin / supérette indienne qui vend des préparations VG* (d'importation) et aussi des boulettes de soja déshydratés (soya wadi)
DSCN0703b.JPG


Autrement, n'oublies pas qu'en Allemagne (Kehl) t'as chez Toom de produits frais VG (pannés de soja) & VGl (burger & saucisses)
DSCN0777c.JPG


;)
 
Merci soya :)

Le magasin Paris Store, je me suis rendue compte que je passe devant en bus 2 fois par semaine ! J'y ferais un tour.
J'étais aussi au Kaufland à Kehl samedi et j'ai trouvé des "steaks" végés que je connaissais déjà. Du coup, j'ai fait de hamburgers végés à mes invités (famille), ils ont adoré! ;)
Merci encore pour les infos !
 
j'ai testé hier soir le gluten frit saveur canard, c'est bien sympa, mon homme en redemande (en même temps, vu tous les reses que j'ai d'hier soir, je crois qu'il va être servi là !)
 
Yeah Soy, prochaine fois qu'on va voir les frères tang, on passera au green garden prendre des truc congelés.

Merci pour ces petites photos fort bien alléchantes :p
 
Au fait, j'étais à nouveau au Kaufland, et ils vendent de la chantilly...végétale au soja !
Hallucinant, j'ai jamais vu ça, surtout dans une grande surface !
Bon à 1,89 € c'était la plus chère, mais je la gouterais quand même un jour ! J'suis curieuse... :D

Et la brique de "lait" de soja ou de riz bio à 0,99 €, j'ai pris, gouté et adhéré.
Cool !
 
Mais tite Pouskinette je t'en avais déjà parlé du lait de soja, (nature, vanille, choco, riz-soja) mais aussi tu trouves de la margarine végétale de soja et bio (rayon juste après celui du lait)
:)
Les Allemands assurent grave, s'il existaient pas faudrait les inventer.
;)
 
SoyaBeing":2aks1v2e a dit:
Mais tite Pouskinette je t'en avais déjà parlé du lait de soja, (nature, vanille, choco, riz-soja) mais aussi tu trouves de la margarine végétale de soja et bio (rayon juste après celui du lait)
:)
Oui, je sais que tu m'en avais parlé, mais comme j'y étais jamais allé... Et les autres parfums, ils sont bons ?
Par contre, j'ai pas pris une margarine au soja, mais une autre 100% végétale. J'vais voir ça au prochain passage...

SoyaBeing":2aks1v2e a dit:
Les Allemands assurent grave, s'il existaient pas faudrait les inventer.;)
Ehhhh ouais ! :whistle:
 
Retour
Haut