Gluten frit maison et petite envie chinoise.

Kahte

Moulin à graines
Inscrit
11/10/08
Messages
12 696
Score de réaction
53
Localité
cachée sous ma couette !
Hier je voulais essayer le gluten frit maison, j'ai donc fait mon gluten comme d'habitude : Sauce shoyu + huile de colza + farine de gluten, tout ça dans la MAP à pétrissage, 15 minutes plus tard je les découpes en petits morceaux et les fais frire dans ma friteuse !
Rien que comme ça, ça change tout, c'est croustimoelleux ^^

Ensuite on a fait des petits champignons en lamelles, des pousses de soja, des dés de poivrons, tout ça sauté avec des pâtes de riz, et une petit sauce caramélisé au soja ^^ On rajoute les glutens et on sert ^^

Miammm

Je vois bien ces petits morceaux dans une sauce tomate pour faire une bolognaise, ou dans une farce de légume (des courgettes farcies par exemples ^^)
 
OUah ça fait drolement envie.

Tu prépares ton gluten comme si tu faisais du seitan, c'est ça ?
Je croyais qu'il fallait impérativement le faire cuire super longtemps, je n'aurai jamais imaginé qu'on pouvait le faire frire simplement. Faudra vraiment que j'essaie.
 
^^ bah j'ai essayé j'ai aimé ^^, je l'ai fait à la friteuse.
 
oui bonne idée ça merci !!
 
Noann":2azhzh2h a dit:
Est-ce que vous pensez qu'on peut faire la même chose sans friteuse? et dans ce cas là, combien de temps faut-il le frire?
Je pense mais il faut vraiment le cuire longtemps car il faut cuire la pâte à l'intérieur ^^

Zoé, tu ne fais pas précuite tes beignets quand tu les cuits ^^ La cuisson de l'intérieur ce fait plus douce mais ça cuits ^^
 
Tu nous mets la recette de tes boulettes ZOé ? (enfin, je vais aller regarder sur ton blog, elles y sont surement !)
 
Vous pensez que l'on peut obtenir la même chose en badigeonnant les petits morceaux d'Huile, et en les faisant frire à la poêle ou bien au four (comme on pourrait faire pour des frites).
D'ailleurs qu'utilisez-vous comme huile de friture ?
 
Ah bin tu as même testé :) Oh bah chouette c'est gentil çà !
Donc faire revenir dans la poêle puis finir au four.

(Je demande en fait parce que dans la friteuse c'est de l'Huile de palme :( )
 
Mon père a un jour découvert que en Biocoop on vendait des pains d'huile de palme (il ya peut-être 7 ans) et depuis il fait cuire les frites à la friteuse dans l'huile de palme. Contrairement à la végétaline, selon ses propres mots hein, ça n'a ne donne pas de mauvais goût.

Enfin voilà, ça fait un bout de temps que je n'ai pas mangé de frites faites maison, et pour le moment avec ce que j'ai appris récemment sur l'huile de palme, je ne suis pas prête d'en refaire, ou en tous cas pas à la friteuse. C'est pour çà que je demandais ce que vous utilisiez comme huile pour la friteuse ;)
 
Ma maman m'a toujours dit que la meilleure huile pour la friture était l'huile de pépin de raisin car "elle saute moins"...
 
En fait il semblerait que la seule huile qui ne soit pas nocive à haute température (selon des études américaines) car sa structure molléculaire ne change pas pour la saturer serait l'huile de noix de coco. On en trouve en coop bio, mais je ne sais pas, ça vient de loin et j'imagine qu'il doit y avoir beaucoup d'abus (comme avec l'huile de palme...)
 
Retour
Haut