[golf] Grand-prix des Volcans 2012, Orcines (63), 29 juin au 1er juillet

Cépafo

Évéganéliste
Inscrit
2/9/08
Messages
8 192
Score de réaction
2
Localité
Toulouse
Site web
www.happycow.net
Grand-prix sur trois tours.
En série amateur :
- 1er : 76-74-73 (+7 total)
- 24e/45 (Cépafo) : 91-84-83 (+42 total)
- dernier classé : 106-108-108 (+106 total)

C'était dur !
volcans3.jpg
 
Au risque de paraître un peu stupide, peux-tu m'expliquer à quoi correspondent les chiffres que tu mentionnes ?
je n'y connais rien en golf, désolée :red:

sinon, c'est toi sur la photo ?
 
+1 pour Trinity ! C'est le nombre de coups à chaque tour ? Ma seule expérience du golf se résume à Tee Off sur Dreamcast il y a 10 ans déjà...

Cépafo":10r60ezw a dit:
C'était dur !

C'est parce qu'on ne peut pas vivre sans protéines animales, tu comprends ? :whistle: Non pas taper. Bravo pour la perf !!!!!
 
Trinity":9fhixgr0 a dit:
Au risque de paraître un peu stupide, peux-tu m'expliquer à quoi correspondent les chiffres que tu mentionnes ?

Alors, un parcours de golf fait 18 trous. Chaque trou est conçu pour faire un nombre de coups standards pour mettre la balle dans le trou* (en fonction de la distance qu'il fait). Ce nombre de coups standards s'appelle le par. Il y a des par 3 (qu'on doit faire en 3 coups, donc), des par 4 et des par 5. La somme de tous ces pars par trou donne le par sur le parcours de 18 trous, c'est-à-dire le nombre de coups qu'il faudrait faire en théorie, si on joue le parcours parfaitement. En général, c'est 72 coups (4 par 3, 4 par 5 et 10 par 4). Ce 72, c'est donc la référence et en fonction du nombre de coups que l'on fait sur les 18 trous, on est soit au-dessous du par (moins de 72), dans le par (72 pile) ou au-dessus du par (plus de 72). Le but du golf étant de faire le moins de coups possibles. Les trois premiers chiffres que j'ai donné, par exemple, pour le vainqueur donnent qu'il a joué 76 le premier jour (+4 au dessus du par), 74 le deuxième (+2) et 73 le troisième (+1), soit un total de +7 sur les trois jours.
Compte tenu de mon niveau de jeu (sanctionné par un index qui donne combien de coups au-dessus du par j'ai le droit de faire pour « jouer mon jeu », et qui dépend des précédentes compétitions que j'ai faites), j'aurai dû jouer 79 coups par jour. Mon index est 5,1 donc en théorie, j'aurais dû jouer 77, mais comme le parcours est difficile, on a droit à des coups en plus, d'où le 79. Vous constaterez donc que j'ai pris relativement cher, notamment le premier jour.
Trinity":9fhixgr0 a dit:
je n'y connais rien en golf, désolée :red:

Je vais réfléchir pour savoir si c'est pardonnable... :p

Trinity":9fhixgr0 a dit:
sinon, c'est toi sur la photo ?

Yep.

Pumm":9fhixgr0 a dit:
C'est parce qu'on ne peut pas vivre sans protéines animales, tu comprends ? :whistle: Non pas taper.

Oh mince... Mon directeur de labo avait donc raison !! Damnit !

Pumm":9fhixgr0 a dit:
Bravo pour la perf !!!!!

La contre-perf... :p

____________________
* Ne pas y voir une allusion sexuelle quelconque ! Si, si je vous ai entendu y penser...
 
Merci pour cette petite leçon théorique de golf Cepafo ;)
 
Oui, merci pour la leçon de golf ^^ J'avais quand même de bons restes de TeeOff (le par, le eagle, le birdie, le bogey ^^)

Cépafo":1essl24y a dit:
La contre-perf...

Ah, zut, c'était tout naïvement que je te félicitais, pour moi finir un parcours me semble teeeellement dur ^^
Le golf, je trouve ça risqué depuis le coup du tour de rein dans "le dîner de cons". Oui je suis restée la dessus :whistle:
 
Retour
Haut