GPA

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 15539
  • Date de début
M

Membre supprimé 15539

Guest
Bonjour,

sur les sites féministes on trouve pas mal d'articles contre la Gestation Pour Autrui (GPA).
Ex : http://antisexisme.net/2012/12/20/les-femmes-de-droite/

Dworkin dit ensuite qu’il existe deux modèles qui décrivent la façon dont les femmes sont socialement contrôlées et sexuellement utilisées : le modèle du bordel et le modèle de la ferme.
Le modèle du bordel est lié à la prostitution, au sens strict ; des femmes rassemblées aux fins d’être utilisées pour le sexe par des hommes ; des femmes dont la fonction est explicitement non reproductive, presque antireproductive ; des animaux sexuels en rut ou qui feignent de l’être, s’affichant pour le sexe, qui se pavanent et posent pour le sexe.

Le modèle de la ferme est lié à la maternité, aux femmes en tant que classe ensemencées par le mâle et moissonnées ; des femmes utilisées pour les fruits qu’elles portent, comme des arbres ; des femmes allant de la vache primée à la chienne pelée, de la jument pur-sang à la triste bête de somme.

Mais là je viens de tomber sur le témoignage d'une personne née de la GPA :

« Lorsque Jessica Kern a témoigné auprès des législateurs à Washington, DC, l'été dernier en s'opposant à la légalisation des mères porteuses dans le district, on lui a ostensiblement demandé pourquoi elle n'était pas reconnaissant envers le processus qui l'a créée.

"La question était si simple et méprisante," se souvient-elle. "Comme si je l’avais choisi pour moi-même ? Alors que la seule raison pour laquelle vous êtes dans ce monde est un énorme chèque, c'est dégradant.
Kern, 30 ans, de Culpepper, Virginie - produit de l'ancienne méthode traditionnelle de "maternité de substitution biologique" par opposition à "la gestation pour autrui" - est parmi un certain nombre d'enfants issus de donneurs aux États-Unis qui font campagne pour un contrôle plus serré sur la loi régissant la procréation assistée.

"Vous ne pouvez pas vendre votre rein à but lucratif, mais vous pouvez acheter un oeuf ou vendre un enfant," dit-elle. "Il doit y avoir plus de contrôles et de contrepoids."

"L’essentiel de la contrepartie dans la maternité de substitution est destinée aux adultes et à ce qu'ils veulent. Souvent, ce n'est pas pour le meilleur intérêt des enfants."

Kern a découvert la véritable histoire de sa naissance, après avoir découvert son dossier médical à l'âge de 17 ans qui inclut des détails de l’arrangement de la maternité de substitution.
"Ma mère biologique a été payé 10.000 dollars pour ses services," dit-elle. "J'ai été dévastée."
http://guillaumeleroy.blogspot.fr/2014/ ... ommun.html
 
Retour
Haut