Graines de germoir

jmtrivial

Massacre des légumes
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
1
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
Ma maman vient de m'offrir un germoir, avec quelques sachets de graines. Il y a des pois chiches, de la roquette, du soja, du radis japonais, et un "mélange piquant".
je me demandais où trouver ces graines une fois les sachets finis.
Peut-on utiliser les pois chiches que l'on trouve au rayon alimentaire, à côté de la semoule et des pattes?

Je sais que Cybertooth en fait. Vous en avez aussi un germoir? Que vous utilisez?
 
Il y a des magasins de vente pas correspondence qui propose des graine a germer. J'en ai trouvé un en faisant petite recherche :
http://www.davidson-distribution.com/graine.htm
Sinon tu en trouvera peut-être en magasin bio, tu peux te renseigner auprès des jardineries aussi.

Je pense aussi à me mettre à faire quelques germes. Ca doit être facile à bricoler un germoire non ?
 
Ça a l'air facile à faire.
Il suffit d'avoir au dessus d'un récipient remplit d'eau une grille très fine. Mon papa dit qu'il mettrait du grillage de garde manger; un grillage très fin.

Merci pour le plan de la vente par correspondance, j'irais voir quand j'aurais fini mes sachets.
 
Il te suffit de demander gentillement à ta maman dans quel genre de magasin elle a acheté tout ça... 0:)
 
Cydwen":1c2kk5i1 a dit:
Il te suffit de demander gentillement à ta maman dans quel genre de magasin elle a acheté tout ça... 0:)
justement, dans le magasin il n'y avait à vendre que des germoirs, mais pas de graines... :><:
 
juste un petit truc pour ceux qui voudraient se lancer dans la fabrique d'un germoir, j'eviterai de mettre du grillage susceptible de rouiller :) et a mon avis le plus simple, c'est de prendre un bocal, une gaze/compresse, remplir d'eau, rincer, etc et mettre dehors ou derriere la fenetre et voila
 
Retour
Haut