Graines germées

Comment mangez-vous les graines germées que vous faites pousser?

  • Je ne mange que la tige

    Votes: 0 0.0%
  • Je mange la tige et la graine

    Votes: 0 0.0%
  • Je mange tout, même la racine

    Votes: 0 0.0%
  • Je mange le tout, mais après les avoir rincées

    Votes: 0 0.0%
  • Je les fait revenir à la poële

    Votes: 0 0.0%
  • Je les achète déjà germées

    Votes: 0 0.0%
  • C'est quoi les graines germées?

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    0

jmtrivial

Massacre des légumes
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
1
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
Alors, comment faites-vous pour les graines germées?
On ne trouve pas beaucoup d'informations précises à ce sujet, excepté les variétés de graines à utiliser, la méthode de pousse, etc.
 
Bien JM ! Je voulais le faire il fut un temps ce topic mais je m'en souvenais plus... Bref j'ai acheté malheureusement un petit germoir (soucoupe grillagée) et en quelques jours d'hydratation à l'ombre dans mon cellier j'ai tenté le harico mungo (soja vert) et le cresson. Ben le soja j'aime pas je trouve ça pique énormément je sais pas si c'est normal... et par contre le cresson j'adore avec des feuilles de salade et une sauce toute bête !

Les graines toutes seules je sais pas si ça se trouve facilement et à quel prix... peut-être dans les magasins "bios" ?
 
Je ne fais pas poussé de graines
C'est quoi exactement ?
 
Sur l'article de wikipédia qui parle des graines, on voit en photo mon germoire:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Graine_germée
L'idée est de faire germer des graines (tournesol, haricot mongo, radis, etc), puis de les manger quand elles ont quelques centimètres de haut. C'est très bon pour la santé, et très complet... :)
 
La feuille et la tige. Bon s'il reste des racines, je fais pas la difficile! Mais généralement, je les achète déjà germées. 99c le gros pot de luzerne bio et je fais la semaine avec! J'en mets principalement dans mes sandwiches.
 
J'aime trop les faire germer sur la table de ma cuisine pour imaginer les acheter déjà poussées... Le plaisir de faire sa propre récolte sans doute :)
 
Retour
Haut