grippe A (H1N1)

revolutie

Jeune bulbe
Inscrit
16/5/09
Messages
13
Score de réaction
0
Localité
orléans, france
Site web
revolutie.over-blog.net
bonjour
j'ai vu que le sujet est abordé, mais je voudrais qu'on fasse un topo assez précis...

suite à la prolifération de cette épidémie, on nous propose des vaccins ou autres trucs du genre forcément testés sur les animaux...
est-ce quelqu'un a un peu de connaissances sur le sujet? la grippe est récente et comme je n'ai pas de certitudes là-dessus, je le reconnais, je ne dirai peut-être pas non aux propositions émanant des services de santé si je sens que ma vie est en danger...mais j'aimerais tant, comme beaucoup d'entre vous, éviter de choisir entre moi et les animaux...
donc, au cas où cela concernerait quelqu'un, qui a des informations sérieuses sur ce que nous, végans convaincus, pourrions faire...?
 
revolutie":yhv1cazb a dit:
bonjour
j'ai vu que le sujet est abordé, mais je voudrais qu'on fasse un topo assez précis...

suite à la prolifération de cette épidémie, on nous propose des vaccins ou autres trucs du genre forcément testés sur les animaux...
est-ce quelqu'un a un peu de connaissances sur le sujet? la grippe est récente et comme je n'ai pas de certitudes là-dessus, je le reconnais, je ne dirai peut-être pas non aux propositions émanant des services de santé si je sens que ma vie est en danger...mais j'aimerais tant, comme beaucoup d'entre vous, éviter de choisir entre moi et les animaux...
donc, au cas où cela concernerait quelqu'un, qui a des informations sérieuses sur ce que nous, végans convaincus, pourrions faire...?
Les conseils du ministère de la santé

* Se laver les mains régulièrement pendant trente secondes au minimum. Bien sécher avec une serviette sèche ou avec du papier essuie-tout dont on se servira pour fermer le robinet et ouvrir la porte des toilettes publiques.

* Se couvrir la bouche d'un mouchoir jetable lorsque l'on éternue, puis se laver les mains. Couvrir sa toux avec son bras plutôt qu'avec la main.

* En période d'épidémie, pour ne pas contaminer autrui, ni soi-même, il est préférable d'éviter les contacts sociaux, tels que se faire la bise ou se serrer la main (inclinez la tête, conseille le ministère). Il convient aussi de conserver, autant que possible, en l'absence de masque, une distance minimale de protection sanitaire de 2 mètres entre personnes.

* Aérer les locaux et désinfecter régulièrement poignées de porte, robinets de lavabo, verres et branches de lunettes, téléphones, claviers d'ordinateur, n'est pas superflu.

* Toute personne grippée devrait porter un masque anti-projections pour éviter de contaminer son entourage et devrait rester chez elle.
 
J'adore leur recommandations d'hygiènes ... à la gare Montparnasse elles passent en boucle ... Encore faudrait t'il qu'il y ai des lavabos facile d'accés et gratuits pour se laver les mains ... Ce serait bénéfique pour l'hygiène en général, même en dehors des épidémies !!
 
ils ont oubliés une recommandation dans la liste :
- pour ne pas tomber malade, éteindre et débrancher télés, radios et ne pas lire ni le figaro ni libé ni le nouvel obs ni autre journaux très mauvais pour la santé mentale.


Arrêtons de stresser avec cette foutue grippe!
 
ours-blanc-":1ecbb62d a dit:
ils ont oubliés une recommandation dans la liste :
- pour ne pas tomber malade, éteindre et débrancher télés, radios et ne pas lire ni le figaro ni libé ni le nouvel obs ni autre journaux très mauvais pour la santé mentale.


Arrêtons de stresser avec cette foutue grippe!
Vraiment je suis d'accord et l'habitude j'adopte ce comportement, sauf que la je me suis fait d'abord avoir par une amie très paniquer qui après ce vexer que je la prenne pour une folle quand elle me parler de cette horrible catastrophe...

De la j'ai promis de me renseigner, et comme je ne fait rien à moitier...

Et forcément ayant choper une grippe ou angine après me tenants au lit panique!!!

ça fait maintenant trois semaine un mois et je suis convaincu que si j'arriverai a ne plus m'angoisser ou me préoccuper autant effectivement j'en sortirai de cette état grippale ou d'Angine !

faut dire aussi que il y a peu j'me ficher de tous sauf que la je me suis marié en Decembre et nous parlons de bébés depuis déjà des semaines...

Alors forcément je réagis plus pareils me retrouvant dans un monde tellement diffèrent !
 
ok, merci pour ces conseils...
par contre, ça c'est plus ou moins de la prévention...supposons que j'aie la grippe (ou que je connaisse quelqu'un qui l'a). connaissez-vous des moyens pour s'en débarrasser sans produits testés?
à propos, je ne panique pas (pas encore :p) mais il vaut mieux savoir quand même à quoi on peut s'attendre...je suis bien conscient qu'il y a de la manipulation, mais la vérité n'est jamais aussi simple...
 
cette grippe c rien du tout elle est aps mortelle, e tpi on mange aps de cochon, alors moi je me ferai pas vacciner!
 
Ca m'a pas grand chose à voir avec le fait de manger du cochon ou non tite végé...
 
En effet, la grippe A n'est à priori pas beaucoup plus méchante que la grippe saisonnière classique si l'on est en bonne santé (notamment en terme de pathologies respiratoires). C'est vrai que ce type de virus aéroporté est facilement contagieux, et c'est vrai qu'à un décès sur 200 infections, si 10% de la population française est infectée, ça nous ferait potentiellement 30 000 morts, mais... en plus de la réaction de notre bon petit corps, nous avons à notre disposition des anti-viraux efficaces pour le moment. Je ne comprends donc pas bien pourquoi ils ne ciblent pas ce vaccin anti-grippal sur une population affaiblie, parce que des antiviraux utilisés massivement induiront forcément, par contre, des résistances. Je m'inquiète aussi beaucoup pour les populations africaines, dont nous n'entendons jamais parler...

Moi ce qui me préoccupe le plus, malheureusement, ce n'est même pas que ce soit testé sur des animaux, c'est que je n'ai pas confiance du tout dans leurs composants vaccinaux. Le vaccin contre la polio a de son temps défrayé la chronique en contaminant des milliers de personnes du virus simien SV40, indétecté lors de la préparation de ce vaccin, ce qui a donné de nombreux cas de cancers par la suite. Et cette perspective me fait bien chier, notamment pour ma petite fille.

Ils ont acheté un stock gigantesque de vaccins avec notre argent. Il faut qu'ils le rentabilisent. Il faut aussi qu'ils nous sauvent. A mon avis y'a des chances qu'après la rentrée ils prétendent que le virus revient avec une haute virulence, qu'il faut absolument vacciner tout le monde, et ensuite qu'ils nous ont sauvé grâce au vaccin. De mon point de vue, c'est non seulement la crédibilité scientifique qui entre en jeu là, mais aussi le contrôle de la population par le gouvernement et la magie de la médecine moderne. Je suis dans le paramédical et j'ai reçu hier un message du ministère de la santé nous rappelant les "systèmes de prévention", étant donné que "le virus a recommencé récemment à circuler sur notre territoire"...
 
j'ai fait un peu de virologie et de pharmacologie cette année, et pour ce que j'en ai retenu, le tamiflu de manière générale (que ce soit sur cette grippe ou sur une autre) c'est complètement inutile pour les gens en bonne santé. on en prescrit aux personnes atteintes de maladies pouvant evoluer s'ils sont en etat de faiblesse. evidemment si une personne leucémique ou ayant une maladie auto-immune en période d'évolution attrape la grippe et n'est pas traitée, ça risque de sévèrement dégénérer, d'où l'utilité du tamiflu.
mais chez une personne en bonne santé, le tamiflu n'a presque pas d'effet, notre système immunitaire étant suffisant pour lutter et vaincre le virus.
pour ce qui est du vaccin, je ne suis absolument pas convaincue non plus, tout est fait dans l'urgence pour une maladie qui n'est pas aussi grave que ce qu'on pensait. j'aime pas trop les décisions imposées a tous quand elles sont prises dans l'urgence et pour quel que chose qui ne l'est pas.
la seule chose que je trouve logique, c'est le port du masque si on est malade et qu'onest en contact avec d'autre, et rester chez soi pour contaminer le moins de gens possible, chose que pour moi on devrait faire chaque année pour chaque grippe, et pas que pour celle la.
 
Moi, je n'ai aucune confiance aux compagnies pharmaceutiques qui donnent des pots-de-vin aux gouvernements pour vacciner tout le monde et en même temps leurs refiler d'autres maladies qui auront besoins de d'autres vaccins, c'est pas dûre à comprendre c'est avec les gens malades qu'ils font de l'argent.

À QUI PROFITENT LE CRIME ?????????????????
 
c'est clair, faut tous les pendre...
Les vaccins c'est connu, ça n'a jamais servi à rien.
D'ailleurs, j'ai refusé de me faire vacciner contre le tétanos, c'est un complot mondial visant à nous rendre malades pour nous vendre plus de médicaments (je suis dans la confidence). Non non, mon rictus sardonique n'a rien à voir avec ça.

Sortez de la psychose, y'a pas que des complots, les organismes sanitaires ne sont pas tous à la solde d'anciens nazis déterminés à contrôler le monde.
 
je crois que j'ai marché dedans
 
On n'a pas parlé de complots ni de nazis. On a parlé de volonté de contrôle et de conflits d'intérêts, qui limitent la crédibilité scientifique des vaccins. Les vaccins peuvent être de bons outils, mais ils sont mal utilisés, voire dangereusement utilisés.

Tu n'as jamais entendu parler de l'histoire du SV40 alors ?
Et de l'histoire des pesticides qui donnent des "longues maladies modernes" ?
Et de l'histoire de l'amiante, du sang contaminé, etc. ?

Tout ça c'est du même acabit : du mépris de ses congénères dans les actes, tout en étant à leur écoute dans les discours...
 
c'est bien, je n'ai même pas besoin d'argumenter. Continuez je vous en prie, je regarde le spectacle.
 
Je vais m'éloigner un peu de la question de se faire vacciner ou pas, les mesures d'hygiène etc...

Je travaille dans l'industrie, et franchement, j'ai presque "hate" (je met des guillemets, ça va sans dire....) de voir ce que pourrait donner une pandémie de grippe, même bénine.

Nos patrons passent leur temps à faire passer le message, plus ou moins clairement, que nous autres salariés ne sommes que du bétail remplaçable à l'envie, je me demande comment ils feront tourner leur boite quand 50% des salariés serotn en arrêt maladie ?

C'est peut être bien la crainte de mettre l'économie au ralenti qui effraient le plus nos dirigeants, bien plus que l'éventuelle mortalité...
 
Wooo un peu de contrôles et de discenerment je vous prie.

En effet contrairement a des dires d'une association telle We are change par exemple le complot mondial n'existe pas ...

Quand a propager une pandémie pour "éclaircir" la planéte des deux tiers des vivants afin de stoper le réchauffement climatique la aussi ce serais pas intelligent vue que ce genre de maladie justement est hors de contrôles ou presque quand elles existes et elle peut toucher justement "n'importe qui" vue qu'elle s'attrape comme la peste (l'ancien nom de cette variante de grippe espagnol été peste aviaire source wikipédia)!

Je suis persuader que les autorités penses faires au mieux le problème par contre et que la science a remplacer dieu on ou lui fait trop vite et trop exclusivement confiance comme c'est d'après moi le cas pour ce vaccin comme dises les copains d'ailleurs...

Plusieurs médicaments rien que cette années fut retiré du marcher poour "morts" ...c'est le cas pour un traitement radicale pour maigrir prescrit seulement pour les diabétiques...Ainsi qu'une pilule miracle (que j'ai moi même utiliser) pour arrêter de fumer qui en effet marche mais a créer des gros soucis...

Justement nous sommes fasses a un vaccin tester sur son résultat immédiat puisque nous sommes en périodes pandémie et personne ne peut juré qu'à long termes il n'aura pas d'effets secondaires désastreux...

A ce que je sais tout le monde pourra d'etre d'accord car dans un premier temps ils ne sera pas obligatoire juste suggéré a chacun de faire ce qui lui semble "ce protégé et protégé sa famille"...

Après tout c'est le rôle de tout père et toute mère non ? et nous sommes adultes ?
 
Lolo":1r4x3o3n a dit:
et que la science a remplacer dieu
Qui? Connaît pas...:bink:

Tiens Lolo, tu parles de discernement, toi qui aime wikipedia, voici ceci à ce propos:

Descartes affirmait qu' « il n’y a pas d’autres voies qui s’offrent aux hommes, pour arriver à une connaissance certaine de la vérité, que l’intuition évidente et la déduction nécessaire » (XII° règle).

Dans le contexte de l'apparition de la science moderne (Galilée), cette proposition pouvait sembler de bon sens. Pourtant, nos conceptions du monde ayant évolué depuis le XVIIe siècle, cette affirmation de Descartes peut ne pas s'appliquer dans tous les contextes. En particulier, toute intuition est-elle évidente pour d'autres personnes que celui qui la ressent en fonction de ses propres expériences et perceptions, qui sont nécessairement subjectives ?

Les empiristes, en Angleterre particulièrement, accordent traditionnellement une grande importance à l'expérience (voir méthode expérimentale, Robert Boyle,...).

Toute intuition doit donc être vérifiée à partir de plusieurs sources. Le discernement doit donc faire appel à différents modes de raisonnement. Il est d'autant plus précis qu'il est partagé, et débattu.
Je suis d'accord, ce post n'a pas grand intérêt! :jesors:
 
Retour
Haut