Gros coup de gueule Macdo,kfc, medias

Ulysse

Jeune bulbe
Inscrit
22/5/08
Messages
3
Score de réaction
0
Bonjour
Je ne sais pas si vous êtes au courant, à la veggie pride, les vigiles du mac do ont lancé une bombe lacrimo (pas des moindres) car un groupe les huait.
Une femme enceinte à été touchée, les pompiers sont venus la chercher.
Puis au moins 5 camions de CRS se sont incrusté dans le paysage , on aurait pu s'en passer.

Quant au KFC , pour ceux qui ne le savent pas,ils ne sont pas à recommander, ils torturent les poulets (campagne revelée par peta, édifiante...). KFC , c'est fini pour moi, pour ma famille (meme si ca n'a pas vraiment commencé...)
Je n'ai vu aucun journaliste se déplacer à la Veggie Pride. Ce n'etait pas les association qui manquaient pourtant, ni les visuels

La vegephobie existe ...En tant que personne un minimum consciente de ce qu'il se passe il est temps de refuser tout ces moules dans lesquels ont veux nous mettre...
Et je ne suis pas rassurée de voir que ce genre de restaurant pousse comme des champignons, rien que de voir que la moité du plateau va à la poubelle...Les gens ont l'air d'aimer ça...
Nous ne sommes bons qu'à consommer, qu'a suivre le troupeau...Ca m'énerve...
Dès que nous suivons une autre voie, nous devenons "étranges". On nous encourage à mettre quelques euros de plus pour ce produit sans phosphates mais par contre, lorsque nous ramenons notre tasse à la fontaine d'eau, on nous regarde bizarrement...

Donnez moi votre point de vue...merci
 
Je suis un ET :cool: man in black

J'ai jamais mis les pieds dans un MacDo ou autre :p

La solution est simple comme disait Coluche. "Il suffirait que les gens achètent pas pour que ça se vende pas". :mmm:

Ne pas y aller, trouver d'autres lieux pour manger, se faire à manger, faire des pics-nics... Les solutions existent
 
si en soi je suis d'accord avec ton message Ulysse j'aime pas beaucoup comment il est formulé. C'est franchement très personnel ... Je trouve inadmissible que les vigiles ripostent mais je trouve tout aussi inadmissible que les végés se soient rabaissés à huer... Enfin je sais pas comment expliquer mais je trouve que ca manque cruellement d'objectivité.
 
En parlant de vgpride, quand on va sur Dmotion avec "veggie pride 2008" comme tags on tombe uniquement sur des "houuuuuuuuu" devant kfc et d'autres restos et boucheries parisiens,
alors que si on va sur ytube avec les mêmes tags on peut voir des gens qui ne huent personne, qui marchent tranquillement en scandant des slogans,
mais ce sont les vidéos de la Vgpride à Rome... Ils n'ont pas trouvé de fast-food sur leur chemins ou alors ces passages ont été omis? :><:
les italiens ont une autre mentalité peut-être aussi...
 
Mais il ne le faut pas Aly :)
La réflexion est valable pour tous (surtout pour celui qui a ouvert le post)
On peut en (re)débattre mais on a bien vu ce que ça donné sur l'autre sujet :confus:
 
Oui j'y étais
Même si vous n'êtes pas forcement du même avis que moi, je trouve cela enrichissant de connaitre le votre.
 
Mon avis est le suivant : dire à des végétariens que Mc Donald's ou KFC ne sont pas bien ne fait pas avancer grand-chose. J'imagine que nous savons tous cela.
En revanche le fait d'avoir des vidéos différentes selon le site peut s'expliquer de deux façons :
- les personnes qui mettent ces vidéos en ligne ne sont pas forcément les mêmes et n'ont pas les mêmes vidéos, si ce sont des particpants à la Veggie Pride leur subjectivité les a conduit à mettre en ligne ce qu'ils trouvaient le plus marquant.
- une personne peut mettre en ligne des vidéos pour montrer des végés de manière stéréotypée (des gens qui conspuent un Mc Donald's).
 
La veggie pride est pour moi une bonne idée en soit, même si a mon sens le terme n est pas le bon.
Par contre, j avais pas entendu parlé du problème Mc Do...
Je suis resté aux stand, j'ai pas défilé...

Les mecs de la sécu de Mc Do ont riposté.. mais à quoi ???
A mon avis, c est la que ce situe la vraie question...
 
Retour
Haut