Grossesse et végétarisme

Moi ce qui me fait rire... c'est que les omnis ? Elles se demandent si elles ont une alimentation équilibrées pendant leur grossesse ? ?? Non ! Et ca vous parle de risque de carence chez les autres !

Depuis quand Steack / Frites c'est un repas équilibré ? ??
 
Si on m'avait dit que je posterai ici un jour ^^
Ma petite soeur vient de passer la 1ère écho, il y aurait peut être 2 embryons. Etant piscivore, la toubib (ou gynéco, j'y connais rien) lui a dit qu'il allait falloir recommencer à manger de la viande pour que tout ce petit monde ne soit pas carencé en fer.
Votre avis ?
 
Ça doit être une gynéco, mais les gynécos sont des toubibs. ;)

C'est "marrant" parce que on déconseille généralement la viande et le poisson pendant une grossesse. En tout cas, il faut faire très attention à la provenance et beaucoup les cuire pour éviter tout risque pour le foetus.

Sinon, ben on a plusieurs végéborns sur le fofo et ils sont plutôt en bonne santé je crois. :)

Ta soeur envisage de remanger de la viande ? :( Sinon autant changer de gynéco ... :whistle:
 
Changer de gynécos, on va bien nous hein, jumeau ou pas ^^
 
Sujet qui na pratiquement rien a voir, et pour rendre jaloux sertin.

Génétiquement j'ai la possibilité d'avoir des jumeaux ^^.
 
aérobiose":iqb3rd1x a dit:
(...) falloir recommencer à manger de la viande pour que tout ce petit monde ne soit pas carencé en fer.
Votre avis ?
Mon avis : la gynéco s'y connaît en nutrition autant que moi en droit international ! C'est complètement faux qu'il faille absolument manger de la viande rouge pour éviter les carences en fer, il y a plein d'autres moyens, ça a été dit et redit mille fois... Sérieux, les médecins, faut arrêter de faire plus confiance aux dictons de nos grands-parents qu'aux connaissances actuelles !
Bon après, peut-être que ta soeur est particulièrement sujette à ces carences, dans ce cas effectivement il faut y faire attention. Mais en aucun cas la viande rouge est la seule solution.
 
Oui fin quand je vois la réaction de ma gynéco quand je lui ai annoncé mon végétaLisme, euh merci... Ils ne sont pas du tout formés nutritionnellement faut pas croire que les médecins savent tout, c'est comme nous ils sont formatés point barre. Franchement à part mes ananlyses j'ai plus vraiment envie de les écouter les médecins, gynéco ou pas.
 
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et ce message m'a interpelé.
Les medecins ( gynécos) n y connaissent absolument RIEN en nutrition! :anger:
Déjà ils prescrivent à TOUTES les femmes enceintes du fer ( tardyferon, très mal assimilable)sans même faire d'analyse au préalable car soit disant toutes les femmes enceintes manquent de fer ( ce qui est faux même si évidemment on a une tendance a avoir un niveau de fer un peu plus bas, ce n'est pas le cas de tout le monde), ce qui peut être assez grave, une surdose de fer n étant pas anodine...
Quand ce sont les mêmes qui t imposent la péridurale, le déclenchement et tout le package qui va avec en passant par l'épisiotomie...ben on se demande ce qu ils ont appris pendant leurs études et puis on se dit que Jamais on ne fera plus confiance a un gynéco :anger: !!!
Dis donc a ta soeur de s'écouter elle ( et supplémentation éventuelle si besoin est).
 
Je suis végétalienne, cela fait 3-4 ans et avant ça j'étais vgr depuis toute petite.
Mon fils a 8mois et pendant ma grossesse je n'ai absolument rien changé à on alimentation (ok je ment un peu, je mangeais pour 4 ^^)
Je n'ai pas eu de soucis, après l'accouchement mon taux de fer était bas j'ai donc dû être perfusée mais ça arrive à la plupart des femmes, veg comme omni!

Mon bonhomme s'est très bien développé, 3,7kg pour 51cm à la naissance, la corpulence d'un bébé de 2mois! Et il poursuit sa croissance à merveille tout en étant allaité exclusivement!!

Donc, Aérobiose, tu pourras assurer à ta soeur qu'elle n'a absolument pas besoin de manger de viande!!! A la limite elle peut se supplémenter en fer comme la plupart des femmes enceintes, mais sans plus!!
 
Retour
Haut