Grossesse naturelle, comment choisir son gynéco?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonsoir à tous!
Avec mon ami nous attendons un petit garçon... J'ai fait ma déclaration de grossesse ce matin même!!
Le seul problème c'est que je ne supporte pas mon gynéco!!! Il est assez bourrin dans son genre! Déjà il m'a envoyé bouler et expédiée en 15 minutes sans répondre à mes questions ni à mes craintes; il m'a donné tout un tas de papiers dont je ne sais même pas quoi faire au final; sans compter qu'il m'a appuyer sur le ventre comme un malpropre pour forcer le bébé à se tourner lors de l'écho (j'ignore si c'est normal, en tout cas ça m'a choquée!)

J'ai essayé de lui expliquer que je voulais accoucher près de ma famille, dans une autre ville, il me l'a fermement déconseillé sans écouter ce que j'avais à dire... (J'ai la CMU et il me fait tout le temps revenir pour rien! Je suis sûre qu'il en profite bien sur mon dos!)
De plus, j'aimerais une naissance la plus naturelle possible ( haptonomie, chant prénatal, naissance dans l'eau...) et alors là même pas la peine de lui en parler, il me rirait au nez!
Bref je suis toute perturbée!

Je ne sais absolument pas où me renseigner pour avoir des information. J'aimerais trouver un gynéco qui soit ouvert aux méthodes naturelles, ou au moins une sage femme.

Comment avez-vous vécu vos grossesses? Y en a-t-il parmi vous qui ont pu élaborer des projets de naissance, qui on eu recours à des aides naturelles lors de leur grossesse? Est-ce possible avec n'importe quel gynéco?

Je suis de montpellier et j'aimerais accoucher aux Lilas sur paris (j'ai ma famille à paris), connaissez vous cette maternité? Qu'en pensez vous?

Merci de vos conseils... :oops:
 

sylv1p

Mange de la salade
Inscrit
30/3/08
Messages
496
Score de réaction
0
Localité
Caen
°*Amyo*°":1nehupgu a dit:
Je suis de montpellier et j'aimerais accoucher aux Lilas sur paris (j'ai ma famille à paris), connaissez vous cette maternité? Qu'en pensez vous?

Merci de vos conseils... :oops:
Je connais cette maternité. Mon fils aîné y est né :D

J'y ai fait un cycle de groupe de paroles sur la naissance. J'ai beaucoup appris en tant que futur père :p

Je trouve que c'est un lieu ouvert à un projet de naissance.
 

gothikaaie

Avale du tofu
Inscrit
8/12/07
Messages
520
Score de réaction
0
Localité
paris
je ne connais pas cette maternité ni sa réputation mais en tout cas ton gynéco est un gros con !
non ce n'es pas normale d'appuyé sur ton ventre comme ça et non il ne fait pas son boulot puisque le 1 er rdv est celui de toute les questions aussi .
la plupard des gynés connaissent l'haptonomie (que je n'es pu pratiqué puisque 3 césariennes)
il te faut téléphoner pour savoir si la maternité est ouverte à tes désire et si papa peux assisté à l'accouchemant meme en cas de césarienne.
tu accouche ou bon te semble!
à partir de 35 sa il vaut mieux que tu sois sur paris mais meme si tu accouchais près de chez toi, n'import quel hopital te prendrais.
s'il est bourrin, opte pour une femme.
le seuk hic c'est que de passer ta grossesse loin de la maternité ou tu accoucherais fais que la gyné qui te suivra ne sera pas là pour toi à la fin et à l'accouhement.
l'idéale c'est qu'au 6 ème mois ce soit une gyné à l'hopital où tu accoucherais qui devrais te suivre, dans l'idéale
 

shiva

Broute de l'herbe
Inscrit
31/10/07
Messages
121
Score de réaction
0
Site web
ecoloenmayenne.canalblog.com
Ma fille est née aussi a la clinique des Lillas. Je resume notre vecu:
la grossesse s'est tres bien deroulée. La veille du terme la futur maman commence avoir des contractions et pertes des eaux. Nous allons donc a la clinique pour des examens. On nous dit explique que le bebe n'est pas encore pret, son rythme cardiaque est trop regulier.
Le lendemain on y retourne, reexamen ... toujours un rythme cardiaque 'plat'. On commence a devenir inquiet. Cette fois la futur maman reste a la clinique, je suis oblige de rentrer. Des le lendemain je la rejont. On nous explique qu'il y a un probleme ... Sans pouvoir nous dire quoi exactement. Super grosse inquitude. On nous conseille de faire des mouvements pour aider le bebe a sortir. Alors la on marche, on court, gym, yoga, respiration, priere ...On fait tout ce qu'on peut. malheureusempent les choses ne changent pas. On essaie d'etre dans l'acceptation. On nous parle de sesarienne, et peridurale, exactement se que l'on voulait pas. Apres une premire picure en salle d'accouchement, la manan doit se metre assise ... Magique, d'un seul coup les contractions se precisent, notre fille nait, le cordon ombilicale autour du pied, mais en bonne sante. Voila notre petite anectode. Le fait de faire un mouvement ca a tout debloqué ! Ouf, pas de peridurale complete, et pas de sesarienne. Loane a 2 ans 1/2, en bonne sante, et surtout bien epanouie. Nous avons du aller 2 ou 3 fois chez le medecin seulement, pluis souvent pour etre rassure.
En fait cette clinique permet d'acoucher dans la position que la maman decide, il y a peut etre plus d'ecoute que dans la majorite des cliniques. Mais ceci dit c'esyt pas non plus la panacée. je pense qu'il est aussi possible de trouver d'autres cliniques respectueuse de la futur maman.
Je vous souhaite a tout les 2 belles emotions, un bebe en bonne sante et heureux.
 

Cicero

Mange de la salade
Inscrit
4/2/08
Messages
375
Score de réaction
0
Je connais des sages-femmes libérales qui pratiquent l'accouchement à domicile (le pîed pour un accueil physiologique à ron rythme ) et l'une bossait sur Les Lilas. Si ça t'intéresse (mp).
Autrement aux Diaconnesses, t'a de bons gynécologues, dont l'un (très rare) qui pratiquent même les AVAC (Accouchement par voie Vaginale Après Césarienne ). La clinique est équipée de tout ce qui faut : baignoire, ballon, chaise, gros coussins, ...
 
A

Anonymous

Guest
Coucou!!
Merci pour vos avis! Oui ce que j'apprécie aux Lilas c'est aussi tout ce qu'ils proposent au point de vue préparation, prise en compte du père; tout est sur place, pas besoin d'aller voir divers spécialistes.

Félicitations pour vos petits!! Shiva, heureusement que ça c'est finalement bien passé, et d'un côté c'est aussi rassurant de voir qu'ils sont bien équipés pour gérer les problèmes en cas de complication!

Evidemment si il y a une complication dans la naissance, ça remet en question ce que l'on attendait de l'accouchement (mieux vaut que je garde l'esprit ouvert à toute possibilité), mais en espérant que tout aille bien j'aimerais pouvoir accoucher dans l'eau (plutôt qu'à domicile), et je sais que les maternité qui propose cela sont rares en france.

J'ai appelé hier et apparemment j'ai eu beaucoup de chance, ils étaient complets depuis un mois et une femme s'est libérée le jour même (accouchant dans la même période que moi), alors ils m'ont accepté direct! Je suis super heureuse! J'ai déjà pris rendez vous avec le gynécologue accoucheur (Dr COLY), du coup je pense que ce n'est pas trop grave si je garde aussi mon gynéco que j'aime pas sur montpellier (il n'est pas accoucheur). En fait c'est surtout qu'il parait que c'est compliqué de changer de gygy en cours de suivi. (???)

En tout cas il aura pas le choix du lieu où j'accoucherais! J'ai déjà pris mon billet de train pour paris; j'ai hate de visiter la mater!!
 

shiva

Broute de l'herbe
Inscrit
31/10/07
Messages
121
Score de réaction
0
Site web
ecoloenmayenne.canalblog.com
En general, il proposent quelques rendez-vous privés et collectifs. Avec les techniques d'ccouchement, des temoignages, des ateliers (yoga, chant ...) des examens ...
Parcontre tout le monde ne peux pas accoucher dans l'eau, car je crois qu'il y a qu'une seule salle d'equipée.
La date d'accouchement est prevue pour quand ?
 
A

Anonymous

Guest
Oui c'est vrai, à ce que j'ai compris même si c'était notre choix au départ, on n'accouche pas systématiquement dans l'eau (surtout si il y a complication). Je crois qu'il y a deux salles avec baignoire; et évidemment si elles sont prises à ce moment là...

En tout cas j'aimerais beaucoup faire les préparation yoga, haptonomie et chant prénatal.
L'accouchement est prévu pour la première semaine de décembre^^
 

Mamzelle S

Avale du tofu
Inscrit
1/8/08
Messages
676
Score de réaction
0
Localité
Aveyron
Site web
senourrirautrement.wordpress.com
Déjà, bonne fin de grossesse ! :)
Pour le reste, j'ai été suivie par un gynécologue homme très respectueux. Par la suite, j'ai rencontré la sage-femme qui me donnait les cours de préparation (haptonomie et sophrologie) et elle m'a dit que si prochain il y avait je pourrais faire appel à elle. Bon, la question ne se posera pas pour moi mais je pense qu'une sage-femme peut être un bon compromis pour un suivi car peut-être plus à même à prendre le temps de t'écouter.
J'espère que tu pourras accoucher comme bon il te semblera. Chez nous, la baignoire sert à se détendre avant que cela ne devienne trop sérieux. Moment très agréable. :)
C'est important de trouver le lieu où l'on sera écouté, où nos demandes seront prises en considération. C'est un moment unique que certains gâchent sans raison valable. :(
En tout cas, c'est le moment de ma vie où je me suis sentie le plus animal ! :)
 
Haut